Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT FAIRE UN MIX DE CHOEUR à la BABYFACE(stereo , homogénéité et effet)?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion COMMENT FAIRE UN MIX DE CHOEUR à la BABYFACE(stereo , homogénéité et effet)?
Salut à tous.
chui en train d'écouter le dernièr album de babyface(grown and sexy) et chui époustoufflé par l'homogénéité et le stereo du choeur sur les refrains.
est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ce qu'il a fait dans le mix pour avoir un choeur aussi homogène et stereo,en plus je trouve qu'il y a comme un effet phase mais j' ai essayé et j trouve pas le bon réglage.
merci de partager votre experience.
Rhayo&Toky Project
2
Salut à toi !!
je n'ai pas ecouté ce truc , mais ya une solution à ton probleme
tu prends tes choeurs en stereo je presume !!
tu balances ta piste gauche sur un bus avec reverb à droite et vice versa
puis tu mets un delais sur ta piste gauche des choeurs (30 ou 40 ms ) et là tu vas voir ca va s'envoler dans les airs !!!
ah oui pour les reverbs dans les bus , mets'y un coupe bas et un coupe haut pour eviter de broullier tes choeurs (bande passante entre 300 et 3000 par ex)
voilà ... est-ce clair ??? hum pas sur !!!
bon courage à toi :clin:
NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
C'est encore moi hehe
pour le delay, mets le plutot à droite hihi j'ma trompé ... :oops:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
Salut ninee!
en effet j' ai compris tous ce que t'as dit,mais reste à essayer.je pense que ça marchera.
mais tu utilises quel genre de reverb?et on a pas besoin de chorus?
merci
Rhayo&Toky Project
5
Salut à toi !!
non tu n'as pas besoin de chorus !!! sauf si tu veux absolument mettre cet effet !!
pour la reverbe je pense que tu peux essayer une gate reverbe tres courte ou alors une simple reverbe courte avec une bande passante assez etroite genre 300/4000 !!
voilà
des que tu as fais le essais peux tu me prevenir si ca à marché ??
merci
à plus

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
Salut!
j'essayé tous quer t'as dis hier est ça a marché,un choeur très stereo et très homogène.sauf que je me soucie de la phase que ça provoquerai si je ferais un clip video donc convertir le son en mono.qu'est-ce que t'en penses?parceque nombreux station tv ici à madagascar diffusent toujours le son en mono.
merci
Rhayo&Toky Project
7
Salut à toi !!!
si tu veux diffuser apres ce morceau en mono , en effet tu risques fort d'avoir des problemes de phase !!!
tu devras refaire un mix mono independement de celui que tu fais maintenant en stéréo !!!
apres tu peux faire des essais , certains logiciels sequenceur permettent de passer du stereo au mono en un clique !!!!(logic audio par ex)
si tu as vraiment des problemes de phase, joues sur le delais(retard) de ta piste droite et repasse en mono pour verifier ce que ca donne , ca devrait pouvoir fonctionner comme ca
voilà à plus

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






8
Salut moi j'ai le meme probleme
je veux faire un effect pour mes track enregistre avec behringer b2 pro et la carte son emu0404
c vrai le son et tres bien
mais sous cubase je sais pas comment aplike un effect pour rendre a une partie de vois (le refrain)
par example dans la plupart des chanson rap
on trouve les refrains un peux riches et on entend beaucoup de voix dans les deux oreiles
je veux aplike come ces effets
je suis sous cubase sxx
mais comment????
9
refrain rap:
le rapeur enregistre 3 fois son refrain,tu as donc 3 pistes;
 tu mets une voix au milieu,ume autre a l extreme gauche et l autre a l extreme droite.
tu doses bien bien au mix,tu vas voir c l fais !
ps surtout ne pas faire copie/coller pour doubler une piste,tu gagnes en violume mais pas en stereo..sinon ya la technique avec 2 voir 3  micros...
Radikal