Quelles machines pour traiter la voix d'un chanteur pas top ( moi :lol: ) voire minable!
- 26 réponses
- 12 participants
- 4 438 vues
- 12 followers
Anonyme
depuis maintenant 1 mois, je travaille sur un morceau metal prog. les guitares sont ok, la basse est ok, les claviers sont ok, la drum est ok (encore merci 1000 fois aux AFiens pour les bons conseils sur l'EZ drummer )
et il me reste maintenant : la voix!
Le probleme est que je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeller un chanteur culte!
alors la question est : quels sont les bonnes machines vst pour les voix ?
merci d'avance pour les combines
Anonyme
prenons par exemple marilyn manson! on peut pas vraiment dire que se soit un exellent chanteur. et pourtant quand t'ecoute "rock is dead" (le seul que je connaisse de son repertoire ) je trouve le traitement de la voix vraiment phenomenal! a mon avis derriere y'a des machines, des fx qui font se rendu là?
mais...lesquelles sont elles?? mistere et boules de gomme
Anonyme
Citation : en fait j'ai peut etre mal formulé ma question
prenons par exemple marilyn manson! on peut pas vraiment dire que se soit un exellent chanteur. et pourtant quand t'ecoute "rock is dead" (le seul que je connaisse de son repertoire ) je trouve le traitement de la voix vraiment phenomenal! a mon avis derriere y'a des machines, des fx qui font se rendu là?
mais...lesquelles sont elles?? mistere et boules de gomme
bah marylin manson double ses voix, voir les triples...et des fois je me demande meme si c'est pas quadruplé LOL
c'est une technique trés trés repandu...
Anonyme
Anonyme
c'est un entrainement, tu peux tenter phrase par phrase pour commencer. c'est du boulot c'est sur, mais c'est du meilleur effet lorsque c'est bien realisé.
Anonyme
marylin manson, c'est de la grosse prod.
Anonyme
Citation : marylin manson, c'est de la grosse prod
c'est clair que ça fait peine a dire parceque le personnage est vraiment miserable, mais derriere ça tourne grave, et c'est c'est vrai que c'est hyper bien produit!
le coup des 2 voix je le voyais pas comme ca.
j'etais partis pour faire un vilain ctrl+c ctrl+v
mais c'est vrai que réenregistrer la piste ça peut le faire . Et c'est les "petites" imperfections qui vont données le chorus naturel!
merci pour l'idée 101
Freelanceur
il y a plusieurs methodes pour faire une bonne voix ....si tu possedes protools tu as le pitch shift qui te permet de corriger la hauteur par "petits bouts"... a utilisé avec soin car tu peux vite te retrouver avec une voix completement fausse si tu en abuses...aussi l auto tune ou melodyne qui te permet d importer ta piste de voix et de l editer avec un espece de piano roll donc tu vois clairement les notes ...tu peux etendre les regions etc... outil interessant !
Sinon comme dit plus haut, il est vrai que le choix du micro est important...anti pop, un preampli... c est deja pas mal . prendre le temps de faire les choses et tu verras ca ira mieux !
bon courage a toi
ktom
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
alexandre73000
Citation : Un hamoniseur de voix permer de rajouter des 2ième et 3ième voix à la tierce et la quinte par ex pour simuler des choeurs.Il existe aussi sur certains une fonction détune qui permet, parait il,de corriger les erreurs de justesse.
a condition de le bancher en midi a son séquenceur et a le fr piloter avec la melodie du chant, oui c'est possible, mais tres cher, fo compter dans les 800 euro le rack lol
objet de reve...
davidush
8.5, Marilyn Manson est un chanteur, il a la justesse et surtout le tempo.
Simplement sa voix est très compréssée, plus comme dans un film que pour de la chanson.
Dans chaque registre les américains appliquent des méthodes de chant et d'arrangements précises
et il peuvent empiler beaucoups de voix, même pour du Rap.
Concernant les micros, ont dit que le bons micros aiment les bons chanteurs et inversement,
Mick Jagger chant avec un SM58, Lenny kravitz avec un U47.
Merci de répondre à mon poste sur les vocoders.
U
S
H
- < Liste des sujets
- Charte