Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 15:39:55Quelles machines pour traiter la voix d'un chanteur pas top ( moi :lol: ) voire minable!
Salut a tous
depuis maintenant 1 mois, je travaille sur un morceau metal prog. les guitares sont ok, la basse est ok, les claviers sont ok, la drum est ok (encore merci 1000 fois aux AFiens pour les bons conseils sur l'EZ drummer )
et il me reste maintenant : la voix!
Le probleme est que je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeller un chanteur culte!
alors la question est : quels sont les bonnes machines vst pour les voix ?
Non mais elles sont pas fauses mes voix! je m'auto-chambrais!...
c'est vraiment au niveau du son que sa merde un peu...
j'ai enregistré avec un sm 58 branché en direct sur une rme dig 96/8 pad; donc la source est pas vraiment mauvaise, mais c'est tres tres brut.
En general,je produit que des musiques electroniques, et quand je fais une voix, c'est vocoder/bitcrusher/eq/compress.
mais là pour un truc plus musical, comme c'est un peu plus nouveau je suis un peu perdu pour le traitement.
Dis moi Java, ce que tu appelle un harmoniser de voix, c'est quoi en fait?
c'est comme son nom l'indique juste un truc pour "ajuster" les petites fausses notes et tout?
En même temps un sm 58 c'est pas top pour des voix... chantées...
Va voir du côté des micros statiques ... et un bon préamp, ça change tout !
En fait, le couple préamp - micro est hyper important.
pendant 2 ans, n'ayant pas de micro, j'ai fait TOUTES les voix de TOUS mes tracks avec mon casque! un AKG certes, mais un casque quand meme.
alors un petit 58 se sera deja mieux
...ou alors je revend ma gratte, j'achette un bon micro, et apres je refait un thread "comment faire sonner ma guitare merdique parceque j'ai vendu la bonne pour acheter un micro et que maintenant j'ai une guitare en bois de palette".
non c'est trop compliqué!
Un hamoniseur de voix permer de rajouter des 2ième et 3ième voix à la tierce et la quinte par ex pour simuler des choeurs.Il existe aussi sur certains une fonction détune qui permet, parait il,de corriger les erreurs de justesse.
Ah ok. ben les choeurs ils sont deja fait. j'ai fait une ligne a 2 voix( fondamentale+tierce ou quinte ou je sais pas trop quoi parfois d'ailleur!!!) pendant tous le morceau plus certains choeurs a 5 voix.
et pour la justesse j'ai un peu beaucoup triché avec le depitcher de logic audio(super machine simple et efficace)
en tout cas merci pour l'info