Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage d'une voix rap !

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 18 280 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mixage d'une voix rap !
Salut a vous , je suis débutant en mixage , je post car je rencontres un problème sur le mix d'une voix ...
Voici ce qui se passe , d'habitude , les rappeurs que j'enregistres font une voix lead , puis des backs , puis leurs refrains...
Mais sur le morceau que je mixes actuellement , l'artiste a doublé l'intégralité de sa prise , ce qui fait que si je laisses une seule des 2 leads , le morceau est un peu " creux " , et si je mets les 2 voix leads ensembles , il est bcp plus difficile de comprendre son texte...
Je sais que le doublage en hip-hop se fait bcp , mais je ne sais pas comment mixer les deux voix , pour l'instant , j'ai compréssé les 2 pistes , je les envoyer dans 2 tranches de la table , et j'ai " déphasé " la seconde...
J'entends bien qu'un rappeur comme Eminem par exemple double voir triple constamment ses prises , mais sur ses mixs , ça ne provoque pas cet effet " brouillon "...
J'esperes que vous saurez répondre a ma question car je suis sur qu'il existe une manière de procéder que je ne connais pas...
Merci d'avance...
2
Et doubler l'une des deux voix puis la mixr avec un léger décalage ?
3
En fait Bodler , la prise n'est pas assez parfaite pour que ça produise une réelle phase comme si on doublait la piste a la souris , mais y'a quand meme un truc qui me surprend , c'est que si je monte la seconde voix au meme volume que la première , on a l'impréssion que le volume redescend , comme si les fréquences s'annulaient ou je ne sais quoi ?!
4
Personne aurait un " ricain " sous la main ? lol :bravo:
5
Salut,
Je penses que ta deuxième piste, la back en l'occurence n'est pas bien chantée!
Tu devrais lui refaire chanter cette prise car normalement une back bien faite ne nuit pas du tout a la compréhension et je dirai meme plus qu'elle peut l'ameliorer!
6