Mixage d'une voix rap !
- 36 réponses
- 17 participants
- 18 290 vues
- 18 followers
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 18:34:26Mixage d'une voix rap !
Salut a vous , je suis débutant en mixage , je post car je rencontres un problème sur le mix d'une voix ...
Voici ce qui se passe , d'habitude , les rappeurs que j'enregistres font une voix lead , puis des backs , puis leurs refrains...
Mais sur le morceau que je mixes actuellement , l'artiste a doublé l'intégralité de sa prise , ce qui fait que si je laisses une seule des 2 leads , le morceau est un peu " creux " , et si je mets les 2 voix leads ensembles , il est bcp plus difficile de comprendre son texte...
Je sais que le doublage en hip-hop se fait bcp , mais je ne sais pas comment mixer les deux voix , pour l'instant , j'ai compréssé les 2 pistes , je les envoyer dans 2 tranches de la table , et j'ai " déphasé " la seconde...
J'entends bien qu'un rappeur comme Eminem par exemple double voir triple constamment ses prises , mais sur ses mixs , ça ne provoque pas cet effet " brouillon "...
J'esperes que vous saurez répondre a ma question car je suis sur qu'il existe une manière de procéder que je ne connais pas...
Merci d'avance...
Voici ce qui se passe , d'habitude , les rappeurs que j'enregistres font une voix lead , puis des backs , puis leurs refrains...
Mais sur le morceau que je mixes actuellement , l'artiste a doublé l'intégralité de sa prise , ce qui fait que si je laisses une seule des 2 leads , le morceau est un peu " creux " , et si je mets les 2 voix leads ensembles , il est bcp plus difficile de comprendre son texte...
Je sais que le doublage en hip-hop se fait bcp , mais je ne sais pas comment mixer les deux voix , pour l'instant , j'ai compréssé les 2 pistes , je les envoyer dans 2 tranches de la table , et j'ai " déphasé " la seconde...