Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-amper de la guitare : quelques questions

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 749 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Re-amper de la guitare : quelques questions
Donc voilà le cas : j'ai une piste de guitare enregistrée avec une DI, que je voudrais ressortir du Pro Tools et envoyer dans un ampli... Mais je n'ai pas de X-Amp (l'espèce de DI inversée qui sert justement pour le Re-amp). Donc je me demandais s'il y avait un autre moyen... L'idée étant de faire l'inverse de ce que fait la DI, c'est à dire prendre le signal haute impédance en sortie de Pro Tools et le transformer à basse impédance pour l'envoyer dans l'ampli.
Si je prends une simple DI, mais avec une avec transfo (non active), est-ce que ça marcherait ? Le transfo marcherait dans l'autre sens aussi ?
Sinon, y a-t-il d'autres moyens ?
2
Yep, moi aussi ça m'intéresse, mais je crois pas qu'il y est d'autres solutions que ce fameux adaptateur d'impédance (si j'me souviens bien il y a déjà eu un sujet là dessus, un gazier annonçait que la bestiole était dispo aux us pour 300$)
3
Little Labs fabrique de petites boites idéales pour cet usage.
www.littlelabs.com
4
Merci pour le lien, c'est génial ces p'tites boîtes :oo:
5
Une DI passive branchée a l'envers, suivant sa conception, devrai marcher, essay avec celles que t'as a dispo(passive obligatoir par contre!!!)
6
Une DI "inversée" fonctionnera mais tu auras une perte, le signal aura perdu en patate et tu risques même d'avoir un peu de souffle (pas forcément génant).
Personnellement j'ai la Radial X-Amp et elle est excellente ! En plus de cela tu peux splitter ton signal vers 2 amplis simultanément.
Quel plaisir de réamper via cette pédale vers un 5150 et une Tube Screamer Maxon OD 808 :bravo: !
C'est une petite merveille en tous cas, je vous la conseille fortement.
Si ça vous intéresse je peux vous poster des extraits audio.
7
Merci pour vos réponses les gars !
J'ai finalement loué une X-Amp car je voulais être sûre du coup, je n'avais pas vraiment le temps pour me permettre de faire d'autres essais... Le tout envoyé dans une tête Warhead/cab Mesa Boogie. Le résultat est bien satisfaisant.
Pour info, une X-Amp coûte un peu plus de 180$ US ici (à Montréal).
8

Citation : L'idée étant de faire l'inverse de ce que fait la DI, c'est à dire prendre le signal haute impédance en sortie de Pro Tools et le transformer à basse impédance pour l'envoyer dans l'ampli.


J'arrive un peu en retard, mais c'est l'inverse.
Ce qui sort de ton interface audio, c'est du niveau "ligne", donc, "basse impédance". En revanche, les signaux issus d'une guitare sont de haute impédance. Le but d'un appareil comme le X-Amp est donc de tranformer un signal basse impédance en haute impédance afin d'attaquer l'entrée d'un ampli (ou préamp) de manière adéquate.

Citation : Little Labs fabrique de petites boites idéales pour cet usage.
www.littlelabs.com


Intéressant, mais vu le prix de vente en France un poil excessif, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un X-Amp, ou, à défaut, un peu moins cher, le PRO RMP qui offre moins de fonctionnalités mais fait en principe le m^m travail de base.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
hello tout le monde,

je relance le sujet pour savoir si vos expérimentations ont fonctionnées et pour en savoir un peu plus sur les étapes à suivre pour la bonne réalisation d'un tel procédé.

j'ai dans l'idée de réamper tout un mix vers les amplis respectif de chaque piste de logic, c'est à dire ;
- la piste basse sera réinjecté vers un ampli basse
- la piste guitare idem
- la piste clavier idem
de telle sorte que je puisse jouer tout en ayant la sensation que des putains de musiciens sont à mes côtés:lol:

je pense donc qu'il va me falloir autant de reamp box que de piste à router vers les amplis

heu...j'ai bon, là ?
10

Bonjour à tous

je m'intéresse à ce sujet puisque pour le moment je réampe depuis les sorties directe de ma console dans l'éntrée "low" de mes amplis

cependant c'est quand même du niveau ligne que j'envoie

j'ai sous la main deux vieilles DI passives scv sur transfos

est-il possible de s'en servir "à l'envers", c'est à dire reconvertir un signal symetrisé au niveau instrument?

ça doit changer forcément l'impédence (si ça traverse le transfo)

donc quitte à bidouiller est-il judicieux de réutiliser ces transfos pour faire un boitier de reamp à impédence variable (potar) et donc adapté à chaque guitare: micros simples ou doubles, avant pédales ou direct dans les amplis?

voilà donc au cas oû merci pour toute info si quelqu'un a déjà modifié une di pour cette utilisation...

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 16:27:48 ]