Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 661 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
331

Merci!

JxB

332

Scare, tu as payé combien pour le MW1 ? acheté en direct? eu de la chance avec la douane ou pas ? delais?

merci

333

Merci Scare pour les extraits!

Effectivement, ça a l'air de bien déboiter comme il faut! Là, passer par le réamp devient un traitement qui embellit le son!

Terrible!

Y m'reste plus qu'a trouver les 800$.

334

Hors sujet :

Y a un truc bizarre : apparemment Silicon a posté un message (pastille jaune) mais il n'apparait pas quand je clique sur le lien!!!

Citation :

La pédale boss n'est pas trop faite pour recevoir un signal niveau ligne symétrique.

J'ai oublié de préciser que pour attaquer mon ampli  direct en sortie de converto, j'ai confectionné un câble ou le point froid (coté XLR donc) n'est pas connecté.

335

VII étrange ton câblage, si tu veux désymétriser "proprement", j'aurais raccordé le point chaud au tip du jack, et le point froid à la masse (sleeve). Comme cela tu respectes l'amplitude du signal de départ. Voir ici

Pour le prix du MW1, Ca m'est revenu à 800 $ + 110 $ de port + 160 $ de douanes, commandé direct au US, délai de livraison : une semaine.

Certes c'est un investissement au départ, mais y'a tout les outils qu'un gratteux à besoin dans sa vie, splitter, di, reamp, boost, paramétrage impédance, circuit redeemer etc etc.... et tout cela de haute qualité.

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 15:40:45 ]

336

Merci Scare, très pratique mais inabordable pour moi, surtout vu l'utilité, uniquement en reamp. tanpis. je vais laisser tomber je pense, trop galère.

337

Citation :

VII étrange ton câblage, si tu veux désymétriser "proprement", j'aurais raccordé le point chaud au ring du jack, et le point froid à la masse (sleeve). Comme cela tu respectes l'amplitude du signal de départ. Voir ici

Je pense que tu voulais dire : "j'aurais raccordé le point chaud au tip du jack".

Oui je connaissais ce lien, mais vu que j'ai pas testé et que le temps était compté, je suis resté sur un câblage dont j'étais sûr qu'il fonctionnerait.

Par contre je suis pas sûr qu'on "respecte l'amplitude de départ". Quand on symétrise, on gagne 6dB qui ne sont pas dans mon fichier original! Mais ce câblage permet d'améliorer un peu les choses niveau snr en envoyant un signal plus costaud dans le câble asymétrique. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 13:22:01 ]

338

Oups ... oui c'est tip !

J'ai édité.

339

Bonjour,
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la technique du re-amping, c'est ICI .
Bonne lecture !

340
Ça m a l air très sympa tout ça, merci.