Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Gros probleme de reglage de limiteur compresseur qqn peut il me venir en aide !

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Gros probleme de reglage de limiteur compresseur qqn peut il me venir en aide !
Bonjour voila j'ai acheté 2 limiteur compresseur pour protegé mes enceintes mais j'ai aucune idee des valeurs de reglage .

il y en a un qui va me servir sur tout le spectre de 30 a 20000hertz pour ataqué mes amplis pour des colones passive

et l'autre va me servir uniquement pour des caisson de basse donc de 30 a 250 hertz dans le segond cas ou je dois le branché entre la table de mixage et le filtre actif ou entre le filtre actif et l'amplis ??

pouriez vous me donné des valeurs de reglage pour mes deux limiteur sachant qu'il sagit de mixage vinyl pour de la techno hardtek

merciiiiiiiiii
Salut pour ce qui est de valeures de réglages je ne peut pas t'aider ces choses là ça se fait à l'oreille.

Par contre pour le cablage:

Pour les sub tu branche ton compresseur entre ton filtre actif et ton ampli.

Tes colones passives sont full range? Tu risque d'avoir des problémes de phase avec tes sub...

Toujours est il que si tu branche le compresseur des colones sur ta sortie de table tes basses serons compressées deux foies donc il vaut mieux là encore compresser juste avent l'ampli.
Bonjour,
Un compresseur n'a jamais protégé un système de diffusion(c'est même le contraire car la puisssance moyenne augmente et c'est elle qui fait chauffer les HP), sauf éventuellement en évitant la saturation des amplis si réglé en limiteur, mais en perdant énormément en capacité dynamique. Un système de diffusion bien installé et bien utilisé avec compétence ne casse pas.
Un limiteur est souvent utilisé en sortie de console pour protégé le système.
Pour éviter une exagération du mixeur. Pour le réglage, je suppose qu'il est réglé sur 0dB ou -1dB pour le treshold. Pour uniquement comprèsser ce qui dépasserait le maximum.

Certain utilise même un Duke (je ne suis plus sur du nom) qui coupe le son lorsque l'o dépasse un certain seuil. Et toujours dans le but de protéger le système.

Donc dans ton cas, tu met ton limiteur (les deux, que tu link pour la stéréo) en sortie de console donc juste avant de rentrer dans le filtre ou le processeur.
Le "ducking" ssoureau c'est ca mais en fait c'est une compression déclenché par une autre source que le signal traité grace à un sidechain genre le DJ qui parle dans son micro et qui veux que ca s'entende par dessus la musique des qu'il parle le signal atteint un certain niveau qui declenche le seuil du compresseur qui commence à compresser.

un ducker est donc un compresseur commandé en sidechain. On trouve donc des limiteurs de salle qui sont construit comme ca, car les coupe-jus sont des options pour la plupart des limiteurs de salle mais les mairies souvent ne s'en privent pas.

En technique similaire on peux faire un trigger avec un gate en sidechain sur un signal voulu genre oscillateur à 80 Hz pour une grosse caisse déclenché par le coup de grosse caisse on mélange les deux et hop un gros son de grosse caisse si l'ouverture du gate est bien réglé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!