Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 7 824 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain
Comment puis-je faire pour envoyer le kick de ma boîte à rythme à la fois sur une piste de ma console et dans l'entrée sidechain de mon compresseur?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un compresseur 2 canaux sur lequel j'ai branché d'un côté le kick et de l'autre un synthétiseur (chaque fois avec un câble d'insert depuis ma console). Mon compresseur est équipé de 2 entrées et de 2 sorties par canal. J'ai utilisé la deuxième sortie du canal avec le kick pour commander le sidechain sur le canal avec le synthétiseur. J'ai l'impression que cela fonctionne correctement.
22
Bon, n'écoute pas les 2 Philippes, tu vois bien qu'ils n'y connaissent rien. On dirait les deux vieux Papies dans la loge des Muppets !

Par contre, moi, j'ai la solution. Que dis-je : J'ai LA solution.

Pour se faire, tu dois te munir d'un jack TRS, d'un bout de câble micro, d'un fer à souder et d'un peu de soudure (si tu ne sais pas manier tout ça, fais appel aux Bricol's Girls).

Le jeu consiste à utiliser l'insert de la tranche de ton kick. En insérant un jack TRS dedans cet insert, tu coupes le signal mais tu te retrouves avec le dit signal dispo sur un des points du jack (je sais plus de mémoire si c'est la pointe ou l'anneau, désolé, c'est l'âge, mais de toutes façons, dans ce cas, tu vas constater qu'on s'en bas les ce-que-tu-imagines).

Bref, tu câble le dit jack de la manière suivante : Tu fais un pont entre la pointe et l'anneau à l'aide d'un point de soudure et éventuellement d'un peu de torsion des contacts (ou un bout de fil si nécessaire). Et tu connectes en plus ton bout de fil à ce jack (masse sur masse, conducteur sur pont).

Explication : Le signal du préamp de la console est interrompu par l'insertion du jack, mais le signal passe quand même par le pont, super n'est-il pas? Et en plus, le signal, tu le récupères au bout de ton câble pour l'envoyer ou tu veux, à la condition quand mêm que ce soit une impédance pas trop faible, mais normalement ça marche sans souci.

Ne me remercie pas, tu aurais sans aucun doutes fait la même chose pour moi ;)

JM
23

Hors sujet :

Citation : Bon, n'écoute pas les 2 Philippes, tu vois bien qu'ils n'y connaissent rien. On dirait les deux vieux Papies dans la loge des Muppets !



Gaffe, ou je reviens perso pour te f**tre ton dolmen sur la gu**le ! :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

24
:bravo2:

Gaffe quand même, si tu me rate, c'est l'autre Phil qui se le prend, vu de chez toi, on est voisins.

JM
25
Up
26
Merci pour le tuyau Jan !!! :mrg:
27
De rien, ça m'a fait plaisir aussi :mrg:

JM
28

Hors sujet :

Citation : Gaffe quand même, si tu me rate, c'est l'autre Phil qui se le prend, vu de chez toi, on est voisins.



Bon, ça passe pour cette fois... :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29
Citation de elektrovizo :
J'ai un compresseur 2 canaux sur lequel j'ai branché d'un côté le kick et de l'autre un synthétiseur (chaque fois avec un câble d'insert depuis ma console). Mon compresseur est équipé de 2 entrées et de 2 sorties par canal. J'ai utilisé la deuxième sortie du canal avec le kick pour commander le sidechain sur le canal avec le synthétiseur. J'ai l'impression que cela fonctionne correctement.


Déterrage !!
Pourrais-tu me donner le modèle de ton comp stp ? Merci !
30
Personne pour m'aider malgré l'âge avancé de ce post ?... :)

Je souhaiterais donc compresser un pad et une bassline en sidechain avec un kick. Pour un léger effet de pompage permettant de faire ressortir le kick.

Cependant, je compte également traiter le kick avec une distorsion. J'utilise l'insert de la piste de kick pour cela.

Ensuite, je dois donc trouver un compresseur 2 canaux et y connecter la bassline et le pad. L'insert de la piste bassline de la console vers le in et out du canal 1 du comp et l'insert de la piste pad vers le in et out du canal 2.

Et c'est là que je bloque !! Comment ensuite envoyer le kick dans les entrées sidechain du comp pour que ce dernier produise l'effet de pompage escompté au pad et à la bassline ??
Il y a le direct out et les sous-groupes mais étant donné que sur la plupart des compresseurs, l'entrée sidechain est en fait un insert, c'est là que je ne sais plus comment et avec quel câble brancher tout ça.... :/

J'ai besoin de votre aide !! Merci !