Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain
- 71 réponses
- 12 participants
- 8 718 vues
- 12 followers

elektrovizo
                        447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 18:01:40Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain
Comment puis-je faire pour envoyer le kick de ma boîte à rythme à la fois sur une piste de ma console et dans l'entrée sidechain de mon compresseur?

elektrovizo
                        447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/04/2007 à 10:38:26
Merci pour le tuyau Jan !!! 

0

Anonyme
                        9677

27 Posté le 21/04/2007 à 12:12:20
De rien, ça m'a fait plaisir aussi   

JM

JM
0

Phil443
                        5747

Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/04/2007 à 17:22:18
Hors sujet :  Citation : Gaffe quand même, si tu me rate, c'est l'autre Phil qui se le prend, vu de chez toi, on est voisins. 
Bon, ça passe pour cette fois...   

0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme
                        3794

29 Posté le 17/01/2016 à 19:58:43
Citation de elektrovizo :
J'ai un compresseur 2 canaux sur lequel j'ai branché d'un côté le kick et de l'autre un synthétiseur (chaque fois avec un câble d'insert depuis ma console). Mon compresseur est équipé de 2 entrées et de 2 sorties par canal. J'ai utilisé la deuxième sortie du canal avec le kick pour commander le sidechain sur le canal avec le synthétiseur. J'ai l'impression que cela fonctionne correctement.
Déterrage !!
Pourrais-tu me donner le modèle de ton comp stp ? Merci !
0

Anonyme
                        3794

30 Posté le 19/01/2016 à 13:36:15
Personne pour m'aider malgré l'âge avancé de ce post ?... 
Je souhaiterais donc compresser un pad et une bassline en sidechain avec un kick. Pour un léger effet de pompage permettant de faire ressortir le kick.
Cependant, je compte également traiter le kick avec une distorsion. J'utilise l'insert de la piste de kick pour cela.
Ensuite, je dois donc trouver un compresseur 2 canaux et y connecter la bassline et le pad. L'insert de la piste bassline de la console vers le in et out du canal 1 du comp et l'insert de la piste pad vers le in et out du canal 2.
Et c'est là que je bloque !! Comment ensuite envoyer le kick dans les entrées sidechain du comp pour que ce dernier produise l'effet de pompage escompté au pad et à la bassline ??
Il y a le direct out et les sous-groupes mais étant donné que sur la plupart des compresseurs, l'entrée sidechain est en fait un insert, c'est là que je ne sais plus comment et avec quel câble brancher tout ça.... :/
J'ai besoin de votre aide !! Merci !

Je souhaiterais donc compresser un pad et une bassline en sidechain avec un kick. Pour un léger effet de pompage permettant de faire ressortir le kick.
Cependant, je compte également traiter le kick avec une distorsion. J'utilise l'insert de la piste de kick pour cela.
Ensuite, je dois donc trouver un compresseur 2 canaux et y connecter la bassline et le pad. L'insert de la piste bassline de la console vers le in et out du canal 1 du comp et l'insert de la piste pad vers le in et out du canal 2.
Et c'est là que je bloque !! Comment ensuite envoyer le kick dans les entrées sidechain du comp pour que ce dernier produise l'effet de pompage escompté au pad et à la bassline ??
Il y a le direct out et les sous-groupes mais étant donné que sur la plupart des compresseurs, l'entrée sidechain est en fait un insert, c'est là que je ne sais plus comment et avec quel câble brancher tout ça.... :/
J'ai besoin de votre aide !! Merci !
0

Freud it out
                        386

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/01/2017 à 06:19:27
F
0

Danbei
                        1894

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 12/01/2017 à 12:59:45
Citation de xxxacid23 :
l'entrée sidechain est en fait un insert
Ca veut dire quoi ?
Pourquoi mettre le direct out de la console vers l'entrée sidechain c'est pas OK ?
0

Anonyme
                        3794

33 Posté le 14/01/2017 à 01:52:53
T'as pas bien lu ce que je veux exactement faire... C'est plus compliqué que cela et je suis toujours très intéressé par la solution et des explications claires et précises ! 

0

Anonyme
                        506

34 Posté le 14/01/2017 à 02:54:18
Je ne sais pas ce que t'utilises comme table de mixage mais si t'as assez d'Aux c'est facile, tu envois par exemple aux1 dans le compresseur que tu fais revenir en return si t'as ou autre piste... aux 2 en sidechain du compresseur, comme ça ça te permet d'envoyer ce que tu veux pour compresser et ce que tu veux pour le sidechain.
0

Anonyme
                        3794

35 Posté le 14/01/2017 à 03:17:17
J'ai deux aux mais pour des effets. Je peux peut-être en libérer un... Avec un seul aux je peux faire quelque chose ?
0

Anonyme
                        506

36 Posté le 14/01/2017 à 03:24:27
C'est quoi ta table de mix?
0

Anonyme
                        3794

37 Posté le 14/01/2017 à 03:40:35
Mackie 1202 VLZ4 pour le live.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 03:41:09 ]

Anonyme
                        506

38 Posté le 14/01/2017 à 03:53:44
Le mieux c'est quand même que tu passes par les inserts
Insert du kick > entrée side chain du compresseur en mode « link » pour que les deux canaux du compresseur fonctionne ensembles et insert pad/ bass > entrée canal 1 et 2 du compresseur.
Pourquoi l'insert pour la disto ? Là je ne comprend pas pourquoi tu ne places pas ta disto entre la sortie de ton kick et l'entrée de la table
Insert du kick > entrée side chain du compresseur en mode « link » pour que les deux canaux du compresseur fonctionne ensembles et insert pad/ bass > entrée canal 1 et 2 du compresseur.
Citation :
Pourquoi l'insert pour la disto ? Là je ne comprend pas pourquoi tu ne places pas ta disto entre la sortie de ton kick et l'entrée de la table
0

Anonyme
                        3794

39 Posté le 14/01/2017 à 04:02:23
Merci !! Quel petit comp compact, pas cher mais avec un minimum de qualité me conseilles-tu ??
Pour la disto, je trouve ça plus cool d'utiliser l'insert !!
Et puis ça change pas grand chose au son, non ? Pour le sidechain, j'utiliserai un des deux kicks de ma Drumbrute.
Hâte de lire tes propositions de comp avec sidechain pour bien faire onduler les basses !!
Pour la disto, je trouve ça plus cool d'utiliser l'insert !!

Et puis ça change pas grand chose au son, non ? Pour le sidechain, j'utiliserai un des deux kicks de ma Drumbrute.
Hâte de lire tes propositions de comp avec sidechain pour bien faire onduler les basses !!

0
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 04:02:48 ]

Anonyme
                        506

40 Posté le 14/01/2017 à 12:23:00
Dans les « pas cher » un Alesis 3632 te permet de faire une config 100% en insert, tu as une entrée/ sortie sidechain qui te permet de linker le compresseur et de revenir vers la table sans interruption du signal avec un câble Y stereo, 2X mono
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/alesis/3632-compressor/avis/

ou un DBX 166 XS, tu peux connecter l'insert sidechain du comp avec l'insert de la table avec un câble Jack stereo 6,35
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/dbx/166xs/avis/

C'est des exemple qui ont fait leur preuve, bien entendu il en existe d'autre...
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/alesis/3632-compressor/avis/

ou un DBX 166 XS, tu peux connecter l'insert sidechain du comp avec l'insert de la table avec un câble Jack stereo 6,35
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/dbx/166xs/avis/

C'est des exemple qui ont fait leur preuve, bien entendu il en existe d'autre...
1

Anonyme
                        3794

41 Posté le 14/01/2017 à 12:55:34
Comment je branche le 3632 pour pomper une basse avec le kick ?
0

Anonyme
                        506

42 Posté le 14/01/2017 à 13:05:28
T'as différentes méthodes : par exemple sortie de ta basse dans Input du compresseur, output du compresseur dans input de la table et sortie du kick dans send sidechain du compresseur, return du compresseur dans input de la table, comme celà tu conserves dispo les inserts et les aux de ta table pour ce que tu veux
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 13:06:21 ]

Anonyme
                        3794

43 Posté le 14/01/2017 à 13:18:35
Cool et donc je peux faire ça deux fois ? Puisqu'il y a deux channels ?...
0

Anonyme
                        506

44 Posté le 14/01/2017 à 13:21:57
Oui, tu peux faire travailler les deux canaux ensemble ou séparément
0

Anonyme
                        3794

45 Posté le 14/01/2017 à 13:24:11
Par exemple pomper deux synthés mono ou un seul stéréo, c'est bien ça ?
0

Anonyme
                        506

46 Posté le 14/01/2017 à 13:30:17
Oui, tu peux utiliser séparément les deux entrées sidechain pour faire comme si tu as deux compresseur mono indépendant, tu peux aussi entrée deux synthé mono et utiliser une seule entrée sidechaîn qui contrôle alors les deux canaux des deux synthés ou encore utiliser les deux canaux pour un synthé stereo avec une ou deux entrée sidechain ,au choix...
0

Anonyme
                        3794

47 Posté le 14/01/2017 à 13:36:26
Citation de Silos :
tu peux aussi entrée deux synthé mono et utiliser une seule entrée sidechaîn qui contrôle alors les deux canaux des deux synthés
Donc pomper les deux synthés mono avec un seul et même kick via une seule entrée sidechain, c'est bien ça ?
Et du coup quelle entrée sc utilisée ? Et y'a-t-il un réglage particulier à paramétrer ?
0

Anonyme
                        506

48 Posté le 14/01/2017 à 13:54:39
Citation :
Donc pomper les deux synthés mono avec un seul et même kick via une seule entrée sidechain, c'est bien ça ?
Oui
Citation :
Et du coup quelle entrée sc utilisée ?
1
Citation :
 Et y'a-t-il un réglage particulier à paramétrer ?
Y'a un bouton dual mono (là les deux canaux sont indépendant) et ch1 master ça veux dire que le canal 2 est lié au canal1.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 13:58:17 ]

Anonyme
                        3794

49 Posté le 14/01/2017 à 14:10:24
Citation de Silos :
et ch1 master ça veux dire que le canal 2 est lié au canal1.
Et donc les réglages de compression effectués sur le canal 1 seront les mêmes sur le canal 2 ou bien les réglages pourront être indépendants sur chaque canal ?
0

Anonyme
                        506

50 Posté le 14/01/2017 à 14:15:19
Tout ce qui est détection est lié au canal 1, en gros le canal deux travail avec les réglage du 1.
Si tu veux pouvoir régler indépendamment canal 1 et 2 c'est aussi possible, il faut que tu l'utilises en dual mono et que tu branches le return sidechain du canal 1 sur le send du canal 2
Si tu veux pouvoir régler indépendamment canal 1 et 2 c'est aussi possible, il faut que tu l'utilises en dual mono et que tu branches le return sidechain du canal 1 sur le send du canal 2
0
- < Liste des sujets
- Charte