Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Comment convertir du midi en wave?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Comment convertir du midi en wave?#1
Salut tt le monde!
Je fais des instrus hip hop!
J'ai un clavié midi ainsi que le rack Korg trinity!
Je me suis procuré la carte son d'edirol la UA 25 et j'ai un petit probleme!
Je n'arrive pas à convertit en wave les melodies que je joue en midi!
Y'aurait il quelqu'un qui pourrai m'aider??
est ce un pb au niveau de la configuration du logiciel que j'utilise (cubase)?ou bien il me manque du matos(tabl de mix)?

MERCI

Jawcoke

Salut,
non il te manque rien, tu peux le faire avec cubase tu fait un export de ton son en wave, il te suffit de placer les locators de part et d'autre de ta piste - exporter - choisir le format wave et hop c'est fait en quelques seconde ou minutes.
Bonjour,

La "conversion" de MIDI en wave est un abus de langage et n'existe pas dans l'absolu, étant donné que le MIDI est un protocole de commandes et le wave un format de fichier audio.
Je défie quiconque d'obtenir un fichier wav à partir d'un fichier MIDI sans passer par un générateur de son !
La méthode indiquée par two pages ci-dessus ne peut fonctionner qu'avec un instrument VST; elle ne peut pas fonctionner si le générateur MIDI est externe, ce qui est le cas ici puisque jawcoke utilise un rack Korg Trinity.
Le seul moyen est de connecter les sorties audio du Korg sur les entrées audio de la carte son et d'enregistrer l'audio pendant que la séquence MIDI est en lecture.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

Merci albedo ça a marché :bravo: :bravo: :bravo:
Par contre,j'ai un gros souffle donc je ne sais pas trop comment l'enlever.

help me pleeeaaaase!!! :oo: :oo: :oo:

Jawcoke

Bonjour jawcoke

Je pense que le souffle doit être du à une inadéquation entre tes sorties synthé et tes entrées audio sur ta carte son.
Les sorties synthé doivent être connectées sur les entrées lignes de ta carte son. Tu peux aussi utiliser un boitier de direct et te connecter ensuite aux entrées micro de ta carte son en sortie de boitier direct. Surveille aussi tous tes niveaux à chaque étape qui doivent être au maxi sans saturer
Synthé ---> carte son (le volume du synthé doit être au maxi sans saturer et idem pour l'entrée sur la carte son)
Carte son ---> entrée cubase

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.