Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme alesis trigger io - cubase - DFH2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme alesis trigger io - cubase - DFH2
Bonjour,


En gros je n'arrive pas à assigner un son à ma Grosse Caisse triggée.

j'utilise comme logiciel cubase sx2, et DFH2. J'ai crée un son de GC avec DFH2 et j'aimerai bien l'utiliser comme son de trig GC. Probleme je n'y arrive pas.

En gros voici l'organisation du matos

GC triggée--> alesis trigger io --> connection USB PC --> cubases sx + DFH2

Niveau manip: j'ouvre cubase, je crée une piste midi, je charge le vsti DFH2 avec le son de GC créé, en midi in j'ai le alesis trigger io emulé, en midi out j'ai DFH2. Lorsque je frappe la GC, je reçois le signal provenant du trig , mais aucun son ne sort au niveau de l'ordi....

ça fait plusieurs heures que je bidouille et que je cherche des solutions mais rien ni fait!!!! Je précise que je débute dans le domaine. qu'est-ce qu'il faut que je fasse, ou que j'installe pour que ça fonctionne???

merci d'avance
2
As tu ouvert une piste pour la grosse caisse dans cubase?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3
As tu configuré la piste MIDI en Midi OUT = DFH2 et MIDI IN = L'alesis Trigger ?
Ensuite, la note MIDI IN envoyée par le trigger correspond-elle bien à la note assignée à la grosse caise?
Pour vérifier que ton trigger envoie bien une note, et laquelle, mais la piste en enregistrement, tape quelques coups et va voir dans l'éditeur en double cliquant sur le paterne crée. Tu devrait voir graphiquement les coups ainsi que la note à laquelle ils correspondent.
Il ne te reste plus qu'à vérifier que cette note correspond à la GC de DFH2... :clin:
4
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

c'était bien un probleme d'assignation de notes entre le trig (via alesis)et DFH!!!!!