Probleme alesis trigger io - cubase - DFH2
- 7 réponses
- 3 participants
- 833 vues
- 3 followers
drum33
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Novembre 2007 à 15:55Probleme alesis trigger io - cubase - DFH2
#1
Bonjour,
En gros je n'arrive pas à assigner un son à ma Grosse Caisse triggée.
j'utilise comme logiciel cubase sx2, et DFH2. J'ai crée un son de GC avec DFH2 et j'aimerai bien l'utiliser comme son de trig GC. Probleme je n'y arrive pas.
En gros voici l'organisation du matos
GC triggée--> alesis trigger io --> connection USB PC --> cubases sx + DFH2
Niveau manip: j'ouvre cubase, je crée une piste midi, je charge le vsti DFH2 avec le son de GC créé, en midi in j'ai le alesis trigger io emulé, en midi out j'ai DFH2. Lorsque je frappe la GC, je reçois le signal provenant du trig , mais aucun son ne sort au niveau de l'ordi....
ça fait plusieurs heures que je bidouille et que je cherche des solutions mais rien ni fait!!!! Je précise que je débute dans le domaine. qu'est-ce qu'il faut que je fasse, ou que j'installe pour que ça fonctionne???
merci d'avance
En gros je n'arrive pas à assigner un son à ma Grosse Caisse triggée.
j'utilise comme logiciel cubase sx2, et DFH2. J'ai crée un son de GC avec DFH2 et j'aimerai bien l'utiliser comme son de trig GC. Probleme je n'y arrive pas.
En gros voici l'organisation du matos
GC triggée--> alesis trigger io --> connection USB PC --> cubases sx + DFH2
Niveau manip: j'ouvre cubase, je crée une piste midi, je charge le vsti DFH2 avec le son de GC créé, en midi in j'ai le alesis trigger io emulé, en midi out j'ai DFH2. Lorsque je frappe la GC, je reçois le signal provenant du trig , mais aucun son ne sort au niveau de l'ordi....
ça fait plusieurs heures que je bidouille et que je cherche des solutions mais rien ni fait!!!! Je précise que je débute dans le domaine. qu'est-ce qu'il faut que je fasse, ou que j'installe pour que ça fonctionne???
merci d'avance
signaler
cereale
533

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Novembre 2007 à 15:59
#2
As tu ouvert une piste pour la grosse caisse dans cubase?
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
signaler
gotya
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Novembre 2007 à 16:16
#3
As tu configuré la piste MIDI en Midi OUT = DFH2 et MIDI IN = L'alesis Trigger ?
Ensuite, la note MIDI IN envoyée par le trigger correspond-elle bien à la note assignée à la grosse caise?
Pour vérifier que ton trigger envoie bien une note, et laquelle, mais la piste en enregistrement, tape quelques coups et va voir dans l'éditeur en double cliquant sur le paterne crée. Tu devrait voir graphiquement les coups ainsi que la note à laquelle ils correspondent.
Il ne te reste plus qu'à vérifier que cette note correspond à la GC de DFH2...
Ensuite, la note MIDI IN envoyée par le trigger correspond-elle bien à la note assignée à la grosse caise?
Pour vérifier que ton trigger envoie bien une note, et laquelle, mais la piste en enregistrement, tape quelques coups et va voir dans l'éditeur en double cliquant sur le paterne crée. Tu devrait voir graphiquement les coups ainsi que la note à laquelle ils correspondent.
Il ne te reste plus qu'à vérifier que cette note correspond à la GC de DFH2...
signaler
drum33
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Novembre 2007 à 17:08
#4
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était bien un probleme d'assignation de notes entre le trig (via alesis)et DFH!!!!!
Comme je débute j'ai un peu de mal. Heureusement qu'il y en a qui maitrisent!!!!
Encore merci!!!! Maintenant je vais pouvoir passer à la partie suivante.... gain, vélocité.....
thanks!!!
c'était bien un probleme d'assignation de notes entre le trig (via alesis)et DFH!!!!!
Comme je débute j'ai un peu de mal. Heureusement qu'il y en a qui maitrisent!!!!
Encore merci!!!! Maintenant je vais pouvoir passer à la partie suivante.... gain, vélocité.....
signaler
gotya
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Novembre 2007 à 22:32
#5
J'ai jeté un oeil et une oreille sur ta page MySpace... et je trouve ce que vous faites vraiment excellent. 
signaler
drum33
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Novembre 2007 à 00:04
#6
Merci!
Cette année on compte enregistrer un 2nd album, d'ou l'investissement et la prise de tête concernant les réglages du nouveau matos.
Cet aprem, j'ai également visité ta page myspace (les liens sont fais pour ça
), et comme tu te doutes ce n'est pas ce que j'écoute d'habitude (oui je sais je ne suis qu'un homme des cavernes de plus
), mais en tout cas c'est carré avec un bon son et les compos sont enivrante. Bon boulot 
Cette année on compte enregistrer un 2nd album, d'ou l'investissement et la prise de tête concernant les réglages du nouveau matos.
Cet aprem, j'ai également visité ta page myspace (les liens sont fais pour ça
signaler
gotya
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Novembre 2007 à 00:46
#7
drum33
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Novembre 2007 à 00:17
#8
C'est propre, ça sonne bien, bon boulot!!!
j'aime bien le son de la caisse claire!!!!
j'aime bien le son de la caisse claire!!!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte