Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement total de config , besoin d'avis HELP

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement total de config , besoin d'avis HELP
Bonjour ,
j'envisage de changer de config, avant de vous expliquer les pourquois, je vous détail comment je bosse,je suis musicien, je fais des prises pour d'autres artistes de temps en temps et même si je les factures le but premier de mon home studio est la compo et la production d'album perso , totalement abouti ou presque.
Voici ma configs
carte son/console numerique:
TASCAM DM 3200
Direct to disk :
Cubase sx 3 ou Sonar 8 sur un PC Quad 6600 4Go de memoire vive dual boot XP/Vista Ultimate 64 bits.
ecoutes:
JBL LSR 4326 P.
Parc de micros: neuman U87, sm 58, Sm 57 E 604, D 6
Préampli:
Drawmer
Plug in:
Beaucoup surtout waves API, SSl, Neve.

Voila pour le matos, je sais que c'est deja pas mal mais voila mon petit soucis:
Cette config ne c'est pas faite en un jour, et plus je change le matos pour du matos de qualité comme les JBL par exemple et plus en toute logique j'essaie de monter le niveau de l'ensemble et donc la cohérence.
J'avais avant une yamaha 02r dans laquelle je mixais tout. compte tenue des progret de l'informatique des plugs et tout ca, je trouve maintenant que mixer dans le soft si on à des super plugs présente de nombreux avantage y compris au niveau qualité sonore.vue que la sommation numerique entre une console numerique est un soft c'est kif/kif.
La tascam propose 16 Préamp/Convertisseurs et controle les DAW .
je ne me sert jamais des 16 preampli au grand maximum 8. ma question est la suivante ne serait il pas mieux de remplacer la tascam par un duo carte son/surface de controle?

Merci pour vos avis.

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

2