Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour synchronisation analogique/midi

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour synchronisation analogique/midi
Bonjour a tous :D: ,je me permet après maintes recherches de creer ce sujet car dans le forum je n' ai pas trouvé de solution à mon problème..
Voila:je possède des platines (qui n' en a pas de nos jours!lol) deux sl1200mk2 et une paire de cdj800mk2 avec table ecleer nuo5.Lorsque tout ce petit monde est connecté tout va a merveille.Mais j' ai eu la bonne idée de m' offrir une rolland mc808 ainsi que le double boitié d' effets pioneer efx1000...Et depuis les problèmes s' enchainent,il m' est impossible de synchroniser en slave correctement ma groovebox avec le signal midi clock out de ma nuo5!!!Or mon réve serait de mixer mes skeuds et d' envoyer mes patterns par dessus quand bon me semble.Problème de règlage?de fréquence de base analysée?Avec cela s' ajoute un problème sur la boucle d' effet externe ou j ai branché mon efx et le son n' est pas neutre même lorsque les effets sur l' efx sont coupés,une sorte de microflanger persiste au passage du signal dans le boitié..Il y a t il une solution?! :oo: je deviens fou!
J' ai pensé a prendre un xone92 comme table qui a une sortie midi mais elle aussi n' a pas l' air au top.Puis je utiliser le midi out de mon efx pour la synchro de ma mc808?Existe t il LE matériel adéquat??Les effets sont bien synchronisés par calculateur auto de bpm alors pourquoi pas les machines?
Je suis perdu........... :((
en bref que faire pour que cela fonctionne???Ca devrait être faisable tout de même!!!Existance d' un boitié spécifique(le prix "m'importe" tant que j' arrive a mes fins)?
Dans d' autres topiques certains précaunisent de tout caller sur les machines mais ce n' est pas du tout ce que je recherche,ni de régler la machine manuellement car le tap marche moyennement.
merci de votre réponse
PITIEE A L' AIDE!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrais que ça ne ce "calle" pas tout seul...j'avoue, mais est-ce vraiment ce que dois faire une table de mix? comme je t'ai déjà dit c'est pas une machine, les BPM qu'elle reçoit son pas tout le temps les mm...et ainsi dessuite, donc ça ne m'étonne pas vraiment que ça marche pas...Bon a 1200€ ça pourrait marcher...OK....
Engine by Chevin!
12
Et oui je sais pour quelle raison ca ne veu pas fonctionner...mais bon la ecler n a pas assuré car d habitude quand il mettent une option sur leur produits ca marche et plutot bien!La ce n est pas le cas,on pourra parler de gadget je pense.Un mauvais point pour Ecler :oo: !!
13
Petit up :bravo: pour savoir si une solution a été trouvée sur ce problème.
14
Et ben toujours pas,même avec l'ecler evo5 de DJEvol aucune solution n' a été trouvée.Donc du coup j' ai un peu abandonné cette idée et j'ai décidé de préparer mes sons chez moi,et une fois finis les mixer aux platines.Donc pas de machines en live avec des platines pour le moment sauf si l'on cherche en continuellement a caller ses galettes sur le tempo des machines et donc en s en servant tout bétement de métronome...
Mais si de nouvelles idées sont proposées ce n'est pas de refus!!!! :D:
15
En tout cas je me sens moins seul ,moi aussi je voulais synchroniser une boite à rythme avec mes platines et enregistrer en temps réel des séquences en loop.
Le rc 50 m'a été déconseillé car pas très fiable en midi ,j'ai une redsound bite pro qui est super pour le sampling mais n'est pas du tout une machine destinée à de la séquence en temps réel (à moins d'avoir autant de soundbite que de parties à enregistrer :oo: ).
Puis enfin je me suis tourné vers Ableton mais là aussi il faut investir dans une carte son valable sans etre certain de la qualité de la synchro.
Voilà en tout cas si tu as du neuf fais le savoir.
Pourtant j'étais persuadé qu'en 2008 on pouvait parfaitement synchroniser de la midi avec de l'audio sans obligatoirement se tourner vers l'informatique.

:clin:
16
Avec l'Evo on doit pouvoir mais en passant par un PC aussi... mais vu qu'elle calcule les BPM du Master avec un petite décalage (normal) ben ca ne sera jamais parfait non plus.

C'est un problème épineux, peut être avec le final Scratch...tjr pas testé
Engine by Chevin!
17
Et non,2008 n'est pas a la hauteur de nos attentes lol!
Il est vrai que l on a toujours pas testé la synchro avec le final scratch,mes derniers espoirs sont dessus!!!donc dès qu'on a le temps on se penchera sur le PB et on vous dira notre résultat.
18
Onn m avait aussi parler d' un sytème d amélioration du signal MIDI par le biais d une horloge.La big ben d' Apogee,mais je ne connais pas du tout ce porduit,si quelqu'un en sais plus..?? (Il ne faut pas oublier que ce truc vaut plus de 1500 euros... :??: )
19
Re-bonjour ,peut etre un scoop et une belle bourde de ma part!!! :(((
La redsound peut le faire ,oui j'ai essayé de sampler une boucle de batterie sur le sample 1 ,puis j'ai samplé plusieurs parties :basse sample 2-nappe sample 3 etc.... et bien ca marche!!!!!!! on peut rajouter ,enlever à volonté et ca tourne en boucle correctement.
L'idéal serait d'en avoir deux une pour les boucles de batterie et l'autre pour les rajouts musicaux.
Mon seul souci c'est que je n'ai pas de belles boucles de drum mais sinon ca tue!!!!!!!!
Autre petit souci mais là on ne va pas faire la fine bouche ,et c'est tout à fait logique puisque c'est un son samplé ,point de quantization!!
En tout ca ca marche pas mal!!!!!
je précise Redsound Bite Pro.
20
Ok merci donc ca marche mais le son sort toujours pas d'une groove box...Mais c est un bon début!!
L'espoir fait vivre!