Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour synchronisation analogique/midi

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour synchronisation analogique/midi
Bonjour a tous :D: ,je me permet après maintes recherches de creer ce sujet car dans le forum je n' ai pas trouvé de solution à mon problème..
Voila:je possède des platines (qui n' en a pas de nos jours!lol) deux sl1200mk2 et une paire de cdj800mk2 avec table ecleer nuo5.Lorsque tout ce petit monde est connecté tout va a merveille.Mais j' ai eu la bonne idée de m' offrir une rolland mc808 ainsi que le double boitié d' effets pioneer efx1000...Et depuis les problèmes s' enchainent,il m' est impossible de synchroniser en slave correctement ma groovebox avec le signal midi clock out de ma nuo5!!!Or mon réve serait de mixer mes skeuds et d' envoyer mes patterns par dessus quand bon me semble.Problème de règlage?de fréquence de base analysée?Avec cela s' ajoute un problème sur la boucle d' effet externe ou j ai branché mon efx et le son n' est pas neutre même lorsque les effets sur l' efx sont coupés,une sorte de microflanger persiste au passage du signal dans le boitié..Il y a t il une solution?! :oo: je deviens fou!
J' ai pensé a prendre un xone92 comme table qui a une sortie midi mais elle aussi n' a pas l' air au top.Puis je utiliser le midi out de mon efx pour la synchro de ma mc808?Existe t il LE matériel adéquat??Les effets sont bien synchronisés par calculateur auto de bpm alors pourquoi pas les machines?
Je suis perdu........... :((
en bref que faire pour que cela fonctionne???Ca devrait être faisable tout de même!!!Existance d' un boitié spécifique(le prix "m'importe" tant que j' arrive a mes fins)?
Dans d' autres topiques certains précaunisent de tout caller sur les machines mais ce n' est pas du tout ce que je recherche,ni de régler la machine manuellement car le tap marche moyennement.
merci de votre réponse
PITIEE A L' AIDE!!!!
2
S il vous plait aidez moi..!!!! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Y a personne qui s y connait un peu en technologies midi???
J' essaye de faire partager mes connaissances sur le forum parce que je trouve qu il est important de s unir pour progresser plus vite mais moi j arrive plus du tout a progresser... :(
Aller je fait confiance aux squateurs d' AF et autres sioux... :D:
merci d' avance!!!
3
Salut Djxnorb, les Boitiers de chez Red sounds Systems devraient te permettre d'arriver à tes fins, concernant tes problemes de Syncro.

Regarde ici: http://www.redsound.com/.
Particulierement le "SoundBite Micro" ou le "SoundBite Pro" dernier né de la famille.
4
Merci Vincx de t' être arrêté sur mon problème :D: mais j ai regardé les produits que tu m as prposé et aucun n' a de sortie midi et donc pas de signal midi clock..c' est un simple sampleur je crois qui pourrait piloter des softwares et donc certainement synchroniser un pc or pas une groovebox.
Si je me trompe dites le moi svp car ce que je cherche c est tout simplement un moyen pour caller sur un signal audio (dans mon cas mes mixs live aux platines) des beats supplémentaires (sans avoir a faire de réglages a la main) provenant de ma roland mc 808. :|
En gros comment synchroniser ma roland sur ma sortie audio?
je rappel que la nuo5 était sensée le faire... :furieux:
5
Bonjour, d'après ce que j'ai lu la Nuo5 génére un midi clock callé sur la valeur du BPM calculé par le processeur interne de la table. Je pense, tu confirmeras, que ce BPM doit se mettre automatiquement à jour en fonction du tempo de la source sélectionnée...
Ensuite, si tu configure la groove box afin qu'elle se synchronise en Midi Clock, les séquences devraient ainsi être synchro avec le disque...

Il y a un topic à ce sujet ici : /console-dj-4-voies-ou-plus/ecler/nuo5/forums/t.59249,ecler-nuo5-enoooormeee.html

J'espère que ça t'aidera. En tout cas tu pourra contacter les possesseurs de Nuo5 qui en parlent sur ce topic. :)

J'y ai d'ailleur trouvé ceci :

Citation : The MIDI functions of the NUO5 are "System Messages" with no specific MIDI channel assigned:

MIDI CLOCK
NUO5 sends a continuous synchronization code called MIDI Clock which can synchronized the external(s) MIDI device(s). The NUO5 MIDI Clock signal follows the BPM value (Beat Per Minute) calculated by the internal BPM Processor. To control the external(s) MIDI device(s), remember to set it first as a "Slave" unit (External Clock set-up).

MIDI START/STOP
The NUO5 can also send MIDI START and MIDI STOP orders to external(s) MIDI device(s) which allows you to "launch" and "stop" sequences of external(s) MIDI device(s). The MIDI START and MIDI STOP orders are controlled by the EFFECT Knob (Push): each time you push the EFFECT Knob, the MIDI OUT sends a MIDI START ("Activate SELECT" or "MIDI STOP" ("Desactivate SELECT".

6
Merci encore une fois de la réponse!
Or je sais que pour vous je ne suis que pauvre newbie des prairies mais je sais assez bien faire marcher mon matériel en général,en tout cas suffisement pour faire une connection midi est mettre en slave ma groovebox et vous assurer que le signal midi clock de la nuo5 est pourri! :oo: Et pourtant comme c est écrit dans ta citation (qui n est autre que le mode d emploi en anglais) cette console devrait assurer la synchro parfaitement,ce qui n est pas le cas(étonnant car d habitude ecler ne fait pas de la pub mensongère :clin: )...J avais lu les messages accessibles avec ton lien et aucune personne ne répondait indirectement a ma question dedans,mais comme ils dataient de 2004 je pensais que depuis certains auraient trouvé une solution,ne serait ce que par l apparition de nouvelles technologies.L evo5 de ecler a t elle (en vrai) les capacités de faire ce que je recherche?Parce que depuis mon premier message j ai encore tenté d autres combinaisons qui ont toutes échouées..Par exemple avec la qualité et la puissance d échantillonage du efx1000,je pensé qu en sortant son signal midi sur ma roland mc808 que la synchronysation serait bonne.Or ce n est pas du tout parfait (mais mieux),bien que les variations de pitch effectués sur mes platines entrainnent,après une certaine latence (temps de calcl du nouveau bpm car ce n est pas instantanné:ce n est qu une "fréquence" et donc il faut une période d annalyse) une correction du signal midi clock envoyé a ma mc;la synchronisation n est pas belle a l écoute.
Et oui mon cas est grave lol!Encore merci pour l attention que vous me portez
7
Un truc qui serait utile pour savoir si la clock générée par la Nuo5 est vraiment pourrie serait de la relier à un ordinateur ou autre séquenceur que la groove box et observer si tu as les même problèmes pour synchroniser ce dernier...
8
Avec mon voisin,sa propre nuo5 et son elektribe korg emx-1 on avait le même problème et il a vendu sa groovebox du cou...
9

Hors sujet : Je l'ai pas vendu pour ça quand mm hein :non:

Engine by Chevin!
10
Hey le voisin ca va bien?lol Tout pour me contredire... :D:
Oui tu trouvais que ca ne sonnait pas comme tu le souhaiter aussi mais pourquoi tu n en as pas racheter une autre de groovebox???
Enfin tu es de mon avis quand même pour dire que cette synchro midi n est pas au point sur la nuo5...