Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une piste stéréo en 2 pistes monos.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer une piste stéréo en 2 pistes monos.
Bonjour à tous,

Je bosse avec Nuendo, et j'ai un projet d'environ 60 pistes stéréos. J'ai utilisé des pistes stéréos pour enregistrer une guitare avec 2 micros, et éviter de manipuler des pistes mono par 2 à chaque fois...
Du coup pour le montage, j'aimerai transormer les prises qui m'interressent en 2 pistes monos, afin de pouvoir traiter séparément chaque micro.

L'idée d'utiliser des pistes stéréos n'était peut être pas très bonne du coup... :??:

Quelqu'un sait-il comment faire ? si je copie/colle le contenue stéréo d'une piste vers une piste mono, le contenu reste stéréo....

A l'aide !!! :clin:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2
Je ne sais pas pour Cubase, mais par contre avec un logiciel comme Wavelab, tu peux sélectioner un seul canal d'une piste stéréo et faire un copier coller très facilement.

Je suppose que Sound forge doit le faire aussi, donc c'est plutot vers ce genre de logiciel que tu dois te retourner.

Par contre c'est vrai que dans ton cas, il aurait mieux valu enregistrer les deux canaux séparément, ce qui te permet un controle plus important, et tu gardes aussi bien sur la liberté de placer les deux pistes comme tu veux dans l'espace après la prise, contrairement à une seule piste stéréo ou le pan est décidé dès le départ...
3
Sur Sonar, quand j'importe un fichier audio stéréo, j'ai une case à cocher (oublié le texte) qui, suivant que je la coche ou non, fait l'import dans une piste stéréo ou dans deux pistes séparées donc mono.
Il suffit donc de savoir où et sous quel nom est stocké l'audio de la piste concernée et le tour est joué.
Au pire, on peut ajouter une étape en exportant la piste sous la forme de deux fichiers mono séparés. On dispose ainsi de deux fichiers wav qu'il reste à réimporter.

En espérant que sur Nuendo ce soit possible de faire le même genre de manip (pas de raison)...
4
Ah je ne connaissais pas cette fonction sur sonar...
en meme temps je n'ai jamais eu besoin de faire ce genre de manips, mais c'est bon à savoir...
5
Salut
dans cubase ou nuendo
Je pense que le plus simple c'est d'aller au menu fichier/exporter/mixageaudio/
et là tu choisis ce que tu veux comme option

Voila c'est tout :D:
6
Merci pour vos réponses !

Dans mon projet, j'ai 60 pistes stéréos, donc j'imagine mal ouvrir chaque fichier dans soundforge pour les sauver ensuite en 2 fois... j'ai pas fini !!

Je pense que la meilleure solution est de réimporter tous les fichiers médias sources de nuendo en cochant cette option de séparer les fchiers stéréos... Ensuite, j'aurai 120 pistes( :( !!!!!!!!) monos et je n'aurai qu'à recaler chaque objet au bon timing sur les pistes....

Je vous tiens au courant ! En fait, je pense que ce ne soit pas une bonne idée du tout d'enregistrer dans ce cas là avec des pistes stéréos...

en tout cas merci !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Alors voilà, j'ai fini ! il y a beaucoup de pistes, ça rame un peu, mais mis à part le calage (pas trop compliqué en fait...), ca a été rapide, puisque j'ai pu réimporter tous les fichiers en une fois...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Salut.

C'est possible d'écouter?

:lol: :lol: :lol: :aime:
9
Tu fais quoi comme musique pour avoir 120 pistes? :lol: