Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage en musique amplifié et bourine.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le mixage en musique amplifié et bourine.
Hell!


bon,j'aimerais avoir qqu conseil au niveau du mixage pour les musiques typées noise/métal/doom...etc(musique distordu donc).
dans mes compos il y a seulement 1 basse,2 guitares(que je double en les rejouants deux fois),son ambients avec pas mal de reverbe(pas de batterie mais plutôt des sons percussion).
les guitares sont enregistrées dans cet ordre.
-préampli roland SIP-300
-carte son e-mu en 48 hrz
-un plug-in pour les distortions(une emulation du jcm 900,pas mal du tout d'ailleur en plus il est gratos,c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment en disto/ampli virtuel).
-la basse,ça depend souvent en direct mais aussi passée dans un préampli sunn.
-du chant passé dans une disto/reverbe/echo

-parfois je ressort le mix sur une table de mix en sorties séparé que je retravaille pour le reinjecter dans l'ordi(je trouve le son plus dynamique et moins propres,plus chaud,je pousse les gains dans le rouge)certain vont crier a l'heresie....et me dire..mais pourquoi travailler en numerique alors que le son est propre?....je ne fais pas de l'electro et j'aime les sons mates et salie.

mon matos.

-carte E-MU1820m
-pentium proc e4400
-reverbe behringer vverb pro et digitech dsp 128
-compresseur drawner lx 20/ibanez cp5
-table de mix spirit folio


je cherche pas un son clean(qu'on s'entende bien!),mais juste a accentuer certaine fréquences et que l'ensemble sonne homogene.
hier par exemple j'ai ecouté ce que j'avais mixé chez moi(ça sonne bien sur des enceintes de monitoring KRK)chez un pote sur une chaine bas de gamme....et la catastrophe rien ne sortai comme chez moi,un son plat,lineaire
ou on ne fesait plus la difference entre les differents accords de guitare.

quel sont donc les frequences a mettre pour ce type de son,les reverbes,compression...panoramique,test du spectre?
je sais,pas de solutions miracles,mais j'aimerais connaitre les bases guidez moi sur des plug,des techniques,des bidouilles.
je ne parle pas de mastering mais juste de mixage pour le moment.

merci
2
UP§ :mdr:
3
Ca m'interesse car je fais le même genre de zik, par contre je saurais pas t'aider, je débute...

A mon avis, deja c'est pas parcequ'on fait de la musique de bourrin qu'il faut forcément y aller comme un bourrin :lol:
4

Citation : A mon avis, deja c'est pas parcequ'on fait de la musique de bourrin qu'il faut forcément y aller comme un bourrin



c'est claire,justement plus chaud encore je pense!
je vois que tu fais du sludge/doom :bravo:
on est dans la même veine!je vais surveiller tes sujets,n'hesite pas a me faire part de ce qu'on te dit,je ferais pareil des que j'ai des infos!
http://www.myspace.com/mactblis
je te met ma page....ne te fis pas a cequ'il ya dessus,les morceaux sur lesquel je travail actuellement ne sont pas encore sur la page(enfin si ,une toute petite partie..."coming soon" l'extrait d'un titre de 10 mn :clin:
5
Pas mal du tout cet extrait, même si je trouve que les aigus me cassent un peu les oreilles :lol:

J'aime le son de tes grattes. Comment tu fais pour avoir autant de sustain? Je n'arrive pas à restituer ce genre de son à la Sunn O)))

Je trouve que c'est assez terrible dans le même genre ça aussi http://www.myspace.com/bonesofseabirds
6
Oui,pour les aigus je comprends!c'est le probleme que j'ai eu rescament sur mon mix(ce que j'ai expliqué dans le premier post)chez moi ça passe bien et chez les autres c'est la cata :((( .
pour la gratte,elle vient d'une epiphone SG(je sais pas terrible),la gratte est doublé,c'est a dire le même son(une a droite,l'autre a gauche)mais joué sur deux prises...c'est primordiale pour grossire le son!ça crée une espece de chorus mais naturel.
le probleme c'est que je dois sortire un mini CD dans peu de temps(qui sera distribué par "crucial blast" et j'ai vraiment besoin de conseil....voir même qqu'un pour me faire le mix!c'est pas dans mes cordes.
trop de boulot pour moi,la compo,le son,le mix,le master!....
please help me!
7
Ben je suis surement pas la personne la plus indiquée, mais je peux peut être m'y essayer si tu veux. Mais je te promets vraiment rien :lol: On pourrait comparer ce qu'on obtient :)
8
Non,t'inquiete je pensais pas a toi j'ai bien compris que tu etait aussi debutant que moi!
je pensais plus a un apprenti ingé son a qui ça derange pas de mixé ce que je fais gratuitement,histoire de voir ce que ça donne.
9
UP
10
Je poste un très court extrait d'un mix que j'ai fait dans le genre "amplifié et bourrin".

http://supervehy.free.fr/extraitmix.mp3

Je n'ai quasiment touché à rien. C'est presque brut mis à part des compressions un peu partout et le chant qui est très trituré.

Je suis ultra débutant alors un ou plusieurs avis et/ou pistes pour améliorer tout ça seraient les bienvenus :)

Merci