Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier mixage! votre avis m'intéresse

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 036 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premier mixage! votre avis m'intéresse
Bonjour à tous,

je ne suis pas un ingé son, pas du tout même. Mais comme mon groupe n'a pas les moyen d'aller en studio, j'ai du m'y coller (pas à contre-coeur d'ailleurs).
Je voudrais savoir comment je pourrais améliorer mes mix... je sais que beaucoup de monde vont les trouver horrible tant c'est mal mixé.. mais je débute alors indulgence :clin:

je donne le lien www.mx3.ch/osmosis
(particulièrement Paradise Lost et Fettered Mind)

je vous remercie d'avance!

PS: pour les enregistrement c'est en 8 pistes avec un alesis IO26 et les micros... ben c'est un sm58 pour les voix et un 57 pour la guitare. bass direct et synthé direct. Batterie avec les micros prodipe
Le mixage a été fait avec logic pro 8
:bravo:
Progressiv POWERRRRRRRR
2
Ton lien semble mort
3
L adresse n est pas correct, c est pour ça

l adresse correcte est la suivante : http://www.mx3.ch/artist/osmosis

"Fettered Mind" :
Pour une démo c est correct, après il y a des problèmes de masquage, de compression, ça semble super compressé en sortie. et ça enleve pas mal de dynamique, les passages clairs sont aussi fort voir plus fort que les passages saturés.
La grosse caisse a du mal à ressortir et ça manque de profondeur sur cetains éléments

il y a quelques soucis de callage et justesse.

"Paradise Lost" :
Meme souci de compression général, effet de pompage, manque de dynamique.
manque aussi de profondeur (reverb). La batterie est en retrait, je sais pas si c est voulu. Le sample est plus fort que le reste, le solo de synthé à la fin est trop en retrait, mais ça aussi c est une question de gout