Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli peut il être utile pour un guitariste de groupe de rock?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un préampli peut il être utile pour un guitariste de groupe de rock?
Bonjour,

Je joue actuellement dans un petit groupe de punck rock en tant que guitariste...j'ai un ampli line 6 spider II 210 et une petite pédale overdrive digitech...Je viens de trouver dans le fond d'une armoire (de mon père) un préampli: C.valve samson... je voudfrais savoir si ce type d'appareil peut améliorer mon son ou booster le volume...Est il vraiment utile pour faire du rock? n'est il pas plus adapté pour un microphone?

Voilà c tout... :D:

vince
2
Pour ton information ci cela peut t'aider ... Ragarde ici c'est surement ce que tu a trouvé. Booster ton son avec ton ampli si elle deviens trop overloder elle risque tout simplement de craquer. À ce que j'ai pu lire c'est pour des micro et en quelque sorte ajouter une couleur a la voix si tu veut voir ce que cela fait branche un micro dessu et écoute toi parler en jouant avec la boite. Mais fait attention avec le 48volt ( alimentation fantome) si tu t'y connais plus ou moins en branchement, un 48v a la mauvaise place peut etre fatal et les certains instruments n'aime pas sa mais pour les micro pas de problème c'Est pour sa ... a mois qu'il soir vraiment ''cheap''

J'Espere t'avoir aider un peu ou si tu à d'autre question d'hésite pas

Charles L-B
3

Citation : Mais fait attention avec le 48volt ( alimentation fantome) si tu t'y connais plus ou moins en branchement, un 48v a la mauvaise place peut etre fatal et les certains instruments n'aime pas sa



L'alim fantôme sert à alimenter les micros électro-statiques et les DI-Boxes actives. La tension est toujours envoyée sur les pins 2 & 3 de la prise XLR, donc sur un instrument asymétrique, une connexion via adaptateur XLR/Jack mono va flinguer l'alim, pas l'instrument.

Citation : mais pour les micro pas de problème c'Est pour sa ... a mois qu'il soir vraiment ''cheap''



Certains micros à ruban dégagent avec l'alim fantôme, pourtant on ne peut pas vraiment dire que ce soit des micros "cheap"... :clin:

Sinon, Vince, ce type de préampli est vraiment orienté micro, je ne suis pas sûr qu'il fasse du bon boulot sur une gratte, surtout qu'il va être inadapté en impédance dans pas mal de branchements possibles.

Fais des essais si tu veux, on ne sait jamais, mais prends soin effectivement de laisser la phantom "out" histoire d'éviter de la crâmer. :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Salut les gars!

Pour commencer merci d'avoir répondu et d'être auss clair.
En fait il ne s'agit pas tout à fait du model qu'il y a sur le lien de Charles...mais il y ressemble fortement. je l'ai testé un peu en faisant gaffe avec le truc fantôme...Résultat ça donne un joli son disto avec la lampe. Mais les réglages restent très grossiers et certains sont carément des gadgets...(point de vue guitare). Bref comme vous dites je pense que c plutôt pour les micros...dailleurs je vais sûrement essayer voir ce que ça donne, c quand même pas le genre de matos qu'on laisse dans une armoire!
J'espère plutôt avoir assez de tunes un jour pour m'acheter une bonne pédale d'effet!

Merci encore, à la prochaine

vince :8)