Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage
30 jours pour une décison , demande d'aide a la communauté des mec qui savent enregistrer!
Voila , j'ai reçu aujourd'hui mon micro T bone 450Usb et je me rend compte qu'il émet , et émettra toujours un sifflement . Aussi je fait une brève recherche et apprend que le même micro , mais avec des branchements standards ne siffle pas!
Mon dilemme est donc celui ci : Est ce possible de brancher un micro standard sur un ordi , et ceci a moindre cout?Du genre cable spécial , ou alors il faut absolument acheté une interface?
Et un branchement de se type sera t il toujours mieux qu'un micro directement branchable? J'y connais quedal et j'ai 30 jour pour me décider...

Je compte sur vous camarades zikos!
Et merci d'avance!
Pour bracher un micro standard sur un ordi, il te faut une carte son (externe si possible) qui comporte un préampli. Tu peux regarder chez RME.

Hors sujet : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio… c'est quoi, la dernière mode de 2008? t'es complètement out si t'achète autre chose? :8O: c'est vrai à la fin c'est énervant…



d'autant que là, mon cher Rroland, quand on cite en référence d'achat un micro USB à 98 euro… c'est qu'on a sans doute pas les moyens (je ne parle pas des connaissances… d'ailleurs moi-même…), ni les besoins d'acheter un Neumann avec une RME… et puis là, son micro USB, il se le met où… dans la RME ? :lol:


sinon, Nekromen, ton micro est donc USB, c'est à dire destiné à être branché directement et exclusivement sur ton ordinateur, sans passer par la case préampli. si ce micro ne te convient pas, aucune autre solution que de le renvoyer. ce qui m'intrigue par contre, c'est qu'entends tu par sifflement? serions nous là plus proche d'un larsen ou d'un réel sifflement continu?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Comme dit précédemment, si tu veux garder ton micro usb, pas d'autre choix que le brancher directement sur ton ordinateur, un préampli ou une carte son ne te servirait à rien.

J'ai fait plusieurs essais avec des branchements directs et ai toujours eu des sifflements ou des grésillements avec des accessoires usb qui ne transmettait qu'en 16 bits / 44.1 khz.

Perso, la solution que j'ai adopté et qui fonctionne très bien c'est de prendre un micro standard et de le brancher sur une carte son convertissant au minimum en 24 bits / 48 khz. Là tu as une qualité correcte, sans bruit de fond ni sifflement si tu ne pousses pas les gains à fond, évidemment. J'utilise une Alesis IO|2.

Le truc à vérifier sur la carte son, c'est si elle envoie une alim phantom de 48 V. Même si tu ne penses pas en avoir besoin au début, le jour où tu en as besoin, c'est dommage de changer, surtout que les écarts de prix sont faibles avec ou sans 48 V.

Si j'ai choisi l'Alesis IO|2 c'est qu'à l'époque, c'est la seule que j'avais trouvé à un prix abordable en 24/48 avec alim phantom et aussi la possibilité de mettre un effet en insert. Ca aide beaucoup dans certains cas et te laisse des possibilités d'extension dans le futur.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com

Hors sujet : 44 ou 48 ça fait pas une grande différence hein, le truc c'est juste que 48 c'est la fréquence utilisée en film/vidéo

Citation : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio… c'est quoi, la dernière mode de 2008? t'es complètement out si t'achète autre chose?

C'est vrai, tu as entièrement raison. Tu es libre, pour le même prix, ou plus chère, de choisir moins bon.

Hors sujet : non! :non: je ne critique pas RME, loin de là, je suis juste un poil agacé de voir conseiller systématiquement cette marque pour des besoins qui ne se justifient pas… tout le monde n'est pas pro, tout le monde ne souhaite pas le devenir! ou n'en n'ont pas tout simplement les moyens.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Merci des réponses , mais j'ai absolument pas 150E a rajouter dans une carte son!
Moi mon idée de base c'était le renvoyer contre le même en standard et acheter un truc a style 20-30 E pour que ca aille sur l'ordi et que ca rende déjà mieux que se que j'ai la!
Possible?
Désolé mais non.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Hors carte son, je connais rien et à 20-30 euros, je sais pas où trouver.

Ce que tu peux essayer, si ton logiciel accepte les plugins VST, c'est d'utiliser reafir en mode substract. Il est gratuit et tu peux le télécharger ici :

http://reaper.fm/reaplugs/

Perso, je l'utilise pour enlever tous les bruits de fond et grésillements lorsque j'enregistre une guitare et ça fonctionne très bien.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
https://www.thomann.fr/the_tbone_usb1x.htm
Un truc dans le genre la ca marcherai pas?
Merci jean mi!
Ce que tu proposes, ça reste du 16 bits, la qualité ne sera toujours pas assez bonne.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
Ba le but c'est avant tous de me débarrasser du bruit parasite!Donc , vous en dites?
Fais donc un essai avec reafir (plugin Vst), je t'ai donné le lien quelques posts plus haut. Perso j'en suis très content, ça fonctionne très bien et c'est gratuit.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com

Citation : Ce que tu proposes, ça reste du 16 bits, la qualité ne sera toujours pas assez bonne.

:8O: …………

tu peux d'ores et déjà remballer ton micro pour le rendre… :clin:
dans ton budget, ça vaut ce que ça vaut, cad de l'entrée de gamme, donc ne pas s'attendre à des enregistrements professionnels, mais ça fonctionne, tu peux toujours regarder si ce bundle ne ferait pas plutôt l'affaire. sinon il y a cette carte audio qui a l'air prometteur, à utiliser avec un micro statique lambda, mais XLR pas USB… ça reste un peu plus cher, mais efficace.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

En fait, ton micro USB vaut ce qu'il vaut. C'est pas cher, mais bon tu peux déjà effectuer des enregistrements.

Si tu veux mieux, il faut hélas casser ta tirelire. L'USB a l'avantage d'être autonome, mais si tu prends un micro traditionnel, cela va coûter plus cher parce qu'il te faudra le préampli et une carte son correcte.

z%27en%20avez%20pas%20marre%20de%20citer%20RME%20%C3%A0%20chaque%20fois%20qu%27on%20parle%20de%20carte%20audio%E2%80%A6

Non, j'en ai pas marre de donner de bons conseils. C'est ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité/prix actuellement, et il existe de petits modèles abordables. Mais comme on te l'a dit plus haut : personne t'oblige à acheter du bon. tu peux payer plus cher pour mieux, et même pour moins bien :tourne:
En fait, ton micro USB vaut ce qu'il vaut. C'est pas cher, mais bon tu peux déjà effectuer des enregistrements.

Si tu veux mieux, il faut hélas casser ta tirelire. L'USB a l'avantage d'être autonome, mais si tu prends un micro traditionnel, cela va coûter plus cher parce qu'il te faudra le préampli et une carte son correcte.

Citation : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio…



Non, j'en ai pas marre de donner de bons conseils. Je teste chaque semaine du matos pour le magazine où je bosse, et j'ai donc des tas de matos dans les mains,et RME fait partie de ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité/prix actuellement, et il existe de petits modèles abordables. Mais comme on te l'a dit plus haut : personne t'oblige à acheter du bon. tu peux payer plus cher pour mieux, et même pour moins bien :tourne:

Il ne faut pas croire que le bon matos est celui qu'opn possède : je vois que tu possèdes du Motu et du Digidesign (qui sont tous les deux soit moins bons à prix égal, soit plus chers et pas meilleurs). Et ne parlons pas du SAv de merde de Motu.

Hors sujet : Rroland, incorrigible Rroland! :clin: mais oui je sais, Rme ceci, Rme, cela! ça ne me pose pas de souci, je ne crois aucunement que le matos que je possède est le matos parfait que tout le monde doit avoir! m'en fous même royalement, en général on choisi son matériel pour des raisons précises, pas pour faire comme tout le monde… j'ai une merdouille Digi parce que je dois constamment faire des sessions avec du PT… donc pas le choix. après mes cartes audio dont je me sers sont Motu parce que j'utilise un mac avec DP, et parce que ça fait 12 ans que ça dure et que ça me convient. je ne cours pas après les 96/192… ni à être up to date. là je m'emballais juste à propos de Rme, parce que j'apprécie toute la bonne volonté qu'on a tous ici à proposer nos connaissances et compétences (et les tiennes sont certainement très largement au dessus des miennes!), mais j'apprécie également, et surtout qu'on prenne le temps de lire les questions… sans dégainer telle ou telle marque systématiquement… à vous (toi, moi, nous) croire, la MAO c'est inimaginable sans un portefeuilles de 12 000 euro…!! bref, le cas ici présent, c'est un débutant, avec un micro en plastique USB… lui conseiller d'acheter une carte audio Rme (ou Tzardik23…) au cul ne sert à mon sens à rien… techniquement parlant… après s'adapter à ses besoins en posant les bonnes questions qui amèneront les bonnes réponses me semble plus judicieux… re :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[HS]Tu dis vraiment des conneries, coco. Il y a des cartes RME à moins de 400 € qui font correctement le job, ce qui ne me semble pas un budget disproportionné pour du home studio. Je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait flamber 12 000 € dans du home studio, car je suis plutôt partisan du matos minimum à la maison (un particulier ne pouvant pas de toute manière rivaliser avec un studio pro).
Mais si le monsieur possède un micro USB qu'il n'aime pas et qu'il veut mieux, il peut soit acheter un peu plus de matos pour améliorer sa configuration, soit s'habituer au souffle de son micro USB-qui n'influencera en rien la qualité de ses compos-.
Et si pour toi RME = plein de pognon à flamber, tu devrais faire un tour sur leur liste de prix, il y en a pour toutes les bourses, ou presque.
Oui Nekromen(cien), je voulais te demander quel genre de "sifflement" tu avais exactement? As-tu essayer ton mic sur d'autres ports usb, voir sur un autre ordi carrément? parce que j'ai déjà vu des ports usb un peu anciens galérer pour fonctionner avec des systèmes qui s'alimentent avec par exemple ...
Calme Rroland, calme!
tu as lu ce que notre ami avance comme budget : je n'ai pas 150 euro à mettre dans une carte son…
le jour où il y aura une Rme à ce prix qui amplifie un micro… USB, on en reparlera tranquillement… :bravo:


Hors sujet : ça existe une Rme USB ou FW avec deux entrées micros en entrée de gamme?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Citation : https://www.thomann.fr/rme_hdsp_rpm.htm



Une seule entrée par contre...

Hors sujet :

Citation : Calme Rroland, calme!



Rentre un peu moins fort dans le lard des gens, et ils resteront plus calmes d'entrée, tu verras... :clin:



Nekromen : la suggestion faite plus haut est à essayer. Essaie également de déconnecter tous les autres périphs USB quand tu branches ton micro, peut-être est-ce tout simplement l'alim du port de ton ordi qui crie un peu au secours ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

Hors sujet : houla, je ne vois pas où je rentre dans le lard!? :oo: est ce moi qui dit que je ne raconte que des conneries?! bref, on va pas se battre pour si peu… mais faites l'effort de lire les questions… avant de tomber sur le premier venu qui ne va pas dans le sens du poil…

100% U. Bhrngr free • 100% digital