Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 30 jours pour une décison , demande d'aide a la communauté des mec qui savent enregistrer!
Voila , j'ai reçu aujourd'hui mon micro T bone 450Usb et je me rend compte qu'il émet , et émettra toujours un sifflement . Aussi je fait une brève recherche et apprend que le même micro , mais avec des branchements standards ne siffle pas!
Mon dilemme est donc celui ci : Est ce possible de brancher un micro standard sur un ordi , et ceci a moindre cout?Du genre cable spécial , ou alors il faut absolument acheté une interface?
Et un branchement de se type sera t il toujours mieux qu'un micro directement branchable? J'y connais quedal et j'ai 30 jour pour me décider...

Je compte sur vous camarades zikos!
Et merci d'avance!
2
Pour bracher un micro standard sur un ordi, il te faut une carte son (externe si possible) qui comporte un préampli. Tu peux regarder chez RME.
3

Hors sujet : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio… c'est quoi, la dernière mode de 2008? t'es complètement out si t'achète autre chose? :8O: c'est vrai à la fin c'est énervant…



d'autant que là, mon cher Rroland, quand on cite en référence d'achat un micro USB à 98 euro… c'est qu'on a sans doute pas les moyens (je ne parle pas des connaissances… d'ailleurs moi-même…), ni les besoins d'acheter un Neumann avec une RME… et puis là, son micro USB, il se le met où… dans la RME ? :lol:


sinon, Nekromen, ton micro est donc USB, c'est à dire destiné à être branché directement et exclusivement sur ton ordinateur, sans passer par la case préampli. si ce micro ne te convient pas, aucune autre solution que de le renvoyer. ce qui m'intrigue par contre, c'est qu'entends tu par sifflement? serions nous là plus proche d'un larsen ou d'un réel sifflement continu?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Comme dit précédemment, si tu veux garder ton micro usb, pas d'autre choix que le brancher directement sur ton ordinateur, un préampli ou une carte son ne te servirait à rien.

J'ai fait plusieurs essais avec des branchements directs et ai toujours eu des sifflements ou des grésillements avec des accessoires usb qui ne transmettait qu'en 16 bits / 44.1 khz.

Perso, la solution que j'ai adopté et qui fonctionne très bien c'est de prendre un micro standard et de le brancher sur une carte son convertissant au minimum en 24 bits / 48 khz. Là tu as une qualité correcte, sans bruit de fond ni sifflement si tu ne pousses pas les gains à fond, évidemment. J'utilise une Alesis IO|2.

Le truc à vérifier sur la carte son, c'est si elle envoie une alim phantom de 48 V. Même si tu ne penses pas en avoir besoin au début, le jour où tu en as besoin, c'est dommage de changer, surtout que les écarts de prix sont faibles avec ou sans 48 V.

Si j'ai choisi l'Alesis IO|2 c'est qu'à l'époque, c'est la seule que j'avais trouvé à un prix abordable en 24/48 avec alim phantom et aussi la possibilité de mettre un effet en insert. Ca aide beaucoup dans certains cas et te laisse des possibilités d'extension dans le futur.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
5

Hors sujet : 44 ou 48 ça fait pas une grande différence hein, le truc c'est juste que 48 c'est la fréquence utilisée en film/vidéo

6

Citation : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio… c'est quoi, la dernière mode de 2008? t'es complètement out si t'achète autre chose?

C'est vrai, tu as entièrement raison. Tu es libre, pour le même prix, ou plus chère, de choisir moins bon.
7

Hors sujet : non! :non: je ne critique pas RME, loin de là, je suis juste un poil agacé de voir conseiller systématiquement cette marque pour des besoins qui ne se justifient pas… tout le monde n'est pas pro, tout le monde ne souhaite pas le devenir! ou n'en n'ont pas tout simplement les moyens.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Merci des réponses , mais j'ai absolument pas 150E a rajouter dans une carte son!
Moi mon idée de base c'était le renvoyer contre le même en standard et acheter un truc a style 20-30 E pour que ca aille sur l'ordi et que ca rende déjà mieux que se que j'ai la!
Possible?
9
Désolé mais non.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10
Hors carte son, je connais rien et à 20-30 euros, je sais pas où trouver.

Ce que tu peux essayer, si ton logiciel accepte les plugins VST, c'est d'utiliser reafir en mode substract. Il est gratuit et tu peux le télécharger ici :

http://reaper.fm/reaplugs/

Perso, je l'utilise pour enlever tous les bruits de fond et grésillements lorsque j'enregistre une guitare et ça fonctionne très bien.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com