30 jours pour une décison , demande d'aide a la communauté des mec qui savent enregistrer!
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 128 vues
- 9 followers
Nekromen

Mon dilemme est donc celui ci : Est ce possible de brancher un micro standard sur un ordi , et ceci a moindre cout?Du genre cable spécial , ou alors il faut absolument acheté une interface?
Et un branchement de se type sera t il toujours mieux qu'un micro directement branchable? J'y connais quedal et j'ai 30 jour pour me décider...
Je compte sur vous camarades zikos!
Et merci d'avance!
- 1
- 2
rroland

Paul Arbert

Hors sujet : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio… c'est quoi, la dernière mode de 2008? t'es complètement out si t'achète autre chose?
c'est vrai à la fin c'est énervant…
d'autant que là, mon cher Rroland, quand on cite en référence d'achat un micro USB à 98 euro… c'est qu'on a sans doute pas les moyens (je ne parle pas des connaissances… d'ailleurs moi-même…), ni les besoins d'acheter un Neumann avec une RME… et puis là, son micro USB, il se le met où… dans la RME ?
sinon, Nekromen, ton micro est donc USB, c'est à dire destiné à être branché directement et exclusivement sur ton ordinateur, sans passer par la case préampli. si ce micro ne te convient pas, aucune autre solution que de le renvoyer. ce qui m'intrigue par contre, c'est qu'entends tu par sifflement? serions nous là plus proche d'un larsen ou d'un réel sifflement continu?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
jean-marc.lozach

J'ai fait plusieurs essais avec des branchements directs et ai toujours eu des sifflements ou des grésillements avec des accessoires usb qui ne transmettait qu'en 16 bits / 44.1 khz.
Perso, la solution que j'ai adopté et qui fonctionne très bien c'est de prendre un micro standard et de le brancher sur une carte son convertissant au minimum en 24 bits / 48 khz. Là tu as une qualité correcte, sans bruit de fond ni sifflement si tu ne pousses pas les gains à fond, évidemment. J'utilise une Alesis IO|2.
Le truc à vérifier sur la carte son, c'est si elle envoie une alim phantom de 48 V. Même si tu ne penses pas en avoir besoin au début, le jour où tu en as besoin, c'est dommage de changer, surtout que les écarts de prix sont faibles avec ou sans 48 V.
Si j'ai choisi l'Alesis IO|2 c'est qu'à l'époque, c'est la seule que j'avais trouvé à un prix abordable en 24/48 avec alim phantom et aussi la possibilité de mettre un effet en insert. Ca aide beaucoup dans certains cas et te laisse des possibilités d'extension dans le futur.
Il Sorpasso

Hors sujet : 44 ou 48 ça fait pas une grande différence hein, le truc c'est juste que 48 c'est la fréquence utilisée en film/vidéo
tazzrecord

Citation : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio… c'est quoi, la dernière mode de 2008? t'es complètement out si t'achète autre chose?
C'est vrai, tu as entièrement raison. Tu es libre, pour le même prix, ou plus chère, de choisir moins bon.Paul Arbert

Hors sujet : non!
je ne critique pas RME, loin de là, je suis juste un poil agacé de voir conseiller systématiquement cette marque pour des besoins qui ne se justifient pas… tout le monde n'est pas pro, tout le monde ne souhaite pas le devenir! ou n'en n'ont pas tout simplement les moyens.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Nekromen

Moi mon idée de base c'était le renvoyer contre le même en standard et acheter un truc a style 20-30 E pour que ca aille sur l'ordi et que ca rende déjà mieux que se que j'ai la!
Possible?
guyomeuh

jean-marc.lozach

Ce que tu peux essayer, si ton logiciel accepte les plugins VST, c'est d'utiliser reafir en mode substract. Il est gratuit et tu peux le télécharger ici :
http://reaper.fm/reaplugs/
Perso, je l'utilise pour enlever tous les bruits de fond et grésillements lorsque j'enregistre une guitare et ça fonctionne très bien.
Nekromen

Un truc dans le genre la ca marcherai pas?
Merci jean mi!
jean-marc.lozach

Nekromen

jean-marc.lozach

Paul Arbert

Citation : Ce que tu proposes, ça reste du 16 bits, la qualité ne sera toujours pas assez bonne.
tu peux d'ores et déjà remballer ton micro pour le rendre…
dans ton budget, ça vaut ce que ça vaut, cad de l'entrée de gamme, donc ne pas s'attendre à des enregistrements professionnels, mais ça fonctionne, tu peux toujours regarder si ce bundle ne ferait pas plutôt l'affaire. sinon il y a cette carte audio qui a l'air prometteur, à utiliser avec un micro statique lambda, mais XLR pas USB… ça reste un peu plus cher, mais efficace.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
rroland

Si tu veux mieux, il faut hélas casser ta tirelire. L'USB a l'avantage d'être autonome, mais si tu prends un micro traditionnel, cela va coûter plus cher parce qu'il te faudra le préampli et une carte son correcte.
z%27en%20avez%20pas%20marre%20de%20citer%20RME%20%C3%A0%20chaque%20fois%20qu%27on%20parle%20de%20carte%20audio%E2%80%A6
Non, j'en ai pas marre de donner de bons conseils. C'est ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité/prix actuellement, et il existe de petits modèles abordables. Mais comme on te l'a dit plus haut : personne t'oblige à acheter du bon. tu peux payer plus cher pour mieux, et même pour moins bien
rroland

Si tu veux mieux, il faut hélas casser ta tirelire. L'USB a l'avantage d'être autonome, mais si tu prends un micro traditionnel, cela va coûter plus cher parce qu'il te faudra le préampli et une carte son correcte.
Citation : z'en avez pas marre de citer RME à chaque fois qu'on parle de carte audio…
Non, j'en ai pas marre de donner de bons conseils. Je teste chaque semaine du matos pour le magazine où je bosse, et j'ai donc des tas de matos dans les mains,et RME fait partie de ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité/prix actuellement, et il existe de petits modèles abordables. Mais comme on te l'a dit plus haut : personne t'oblige à acheter du bon. tu peux payer plus cher pour mieux, et même pour moins bien
Il ne faut pas croire que le bon matos est celui qu'opn possède : je vois que tu possèdes du Motu et du Digidesign (qui sont tous les deux soit moins bons à prix égal, soit plus chers et pas meilleurs). Et ne parlons pas du SAv de merde de Motu.
Paul Arbert

Hors sujet : Rroland, incorrigible Rroland!
mais oui je sais, Rme ceci, Rme, cela! ça ne me pose pas de souci, je ne crois aucunement que le matos que je possède est le matos parfait que tout le monde doit avoir! m'en fous même royalement, en général on choisi son matériel pour des raisons précises, pas pour faire comme tout le monde… j'ai une merdouille Digi parce que je dois constamment faire des sessions avec du PT… donc pas le choix. après mes cartes audio dont je me sers sont Motu parce que j'utilise un mac avec DP, et parce que ça fait 12 ans que ça dure et que ça me convient. je ne cours pas après les 96/192… ni à être up to date. là je m'emballais juste à propos de Rme, parce que j'apprécie toute la bonne volonté qu'on a tous ici à proposer nos connaissances et compétences (et les tiennes sont certainement très largement au dessus des miennes!), mais j'apprécie également, et surtout qu'on prenne le temps de lire les questions… sans dégainer telle ou telle marque systématiquement… à vous (toi, moi, nous) croire, la MAO c'est inimaginable sans un portefeuilles de 12 000 euro…!! bref, le cas ici présent, c'est un débutant, avec un micro en plastique USB… lui conseiller d'acheter une carte audio Rme (ou Tzardik23…) au cul ne sert à mon sens à rien… techniquement parlant… après s'adapter à ses besoins en posant les bonnes questions qui amèneront les bonnes réponses me semble plus judicieux… re
100% U. Bhrngr free • 100% digital
rroland

Mais si le monsieur possède un micro USB qu'il n'aime pas et qu'il veut mieux, il peut soit acheter un peu plus de matos pour améliorer sa configuration, soit s'habituer au souffle de son micro USB-qui n'influencera en rien la qualité de ses compos-.
Et si pour toi RME = plein de pognon à flamber, tu devrais faire un tour sur leur liste de prix, il y en a pour toutes les bourses, ou presque.
Benji9612

Paul Arbert

tu as lu ce que notre ami avance comme budget : je n'ai pas 150 euro à mettre dans une carte son…
le jour où il y aura une Rme à ce prix qui amplifie un micro… USB, on en reparlera tranquillement…
Hors sujet : ça existe une Rme USB ou FW avec deux entrées micros en entrée de gamme?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Benji9612

Benji9612

Citation : https://www.thomann.fr/rme_hdsp_rpm.htm
Une seule entrée par contre...
Phil443

Hors sujet : Citation : Calme Rroland, calme!
Rentre un peu moins fort dans le lard des gens, et ils resteront plus calmes d'entrée, tu verras...
Nekromen : la suggestion faite plus haut est à essayer. Essaie également de déconnecter tous les autres périphs USB quand tu branches ton micro, peut-être est-ce tout simplement l'alim du port de ton ordi qui crie un peu au secours ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Paul Arbert

Hors sujet : houla, je ne vois pas où je rentre dans le lard!?
est ce moi qui dit que je ne raconte que des conneries?! bref, on va pas se battre pour si peu… mais faites l'effort de lire les questions… avant de tomber sur le premier venu qui ne va pas dans le sens du poil…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2