Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel puissance enregistrer un ampli guitare?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quel puissance enregistrer un ampli guitare?
Salut!
Je vais faire les prises guitare electrique d'un groupe de "gros" metal!
Je veu utiliser 2 micros:
1 Sheinneser E 906
1 AKG 414
Le gratteux a une tet d'ampli 100W et un baffle 4*12!
A quel puissancee je doit pousser l'ampli a votre avis?
Merci!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Le 100W est un ampli à lampe? Les lampes de l'étage de puissance doivent travailler pour donner le son, donc faut bien pousser l'ampli.
Le Sennheiser encaisse bien les grosses pressions acoustiques, faudrait le placer très près du baffle, le coller même.
Et le AKG en ambiance (si ça sert à qqc pour le métal! :noidea: ). Ca peut peut être gonfler le son...
En tout cas, 100w lampe + Sennheiser = volume FORT :tourne:
3
Ce n'est pas tellement une question de puissance mais de son. Certaisn amplis rendent un meilleur son à volume plus élevé (les lampes entre autres). Il faut donc simplement trover le volume d'ampli où le son te plait, et c'est à ce niveau que tu enregistreras.
4
Merci yoyo ;)
Pour regler le placement des micros, on me conseil de me balader avec un casque sur les oreilles. Le gratteux joue pendant que je place les micros tout en écoutant au casques!
Mais si je doit pousser la tete a lampes pour qu'elle donne, ca va etre chaud la technique du casque!!!
D'autre idées?
Ca veut dire quoi?
5
Rroland, t'as répondu pendant que je postait!
Ok avec toi par rapport a la puissance, mais je doit a mon avis avoir quand meme du volume pour ne pas trop avoir de souffle! (c'est ca qu'on appel le rapport signal/bruit)?
:boire:
Ca veut dire quoi?
6
Ca veut dire quoi?
7
Mieux que le casque, tu reste en régie et tu demande à ton assistant de déplacer le micro. si tu n'as pas d'assistant tu fais les allers retours entre cabine et régie. c'est pas très pratique mais si tu sait ce que tu veux entendre et surtout ce que tu ne veux pas, ça vas assez vite. :clin:

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
Mmwaiiii :|
D'autre idées a me proposer?
Merci!
Ca veut dire quoi?
9
L'autre solution consiste a définir a l'avance plusieurs positions du micro, tu demande au grateux de te jouer un phrase assez longue en boucle pour apprécier le son, a chaque fin de boucle tu passe a la position suivante tout en enregistrant, une fois que les 15 (j'exagère) position sont passée, tu stop l'enregistrement et tu vas te mettre en régie avec le guitariste qui pourra lui aussi donner son avis. ça va te permettre de faire le tri entre ce qui est abhérant et ce qui sonne bien. pour l'affinage de toute façon tu sera obligé de revenir a ma précédente réponse.

Un musicien, un instrument, une pièce....

10
Il y a aussi ce fameux pied de micro télécommandé, j'ai vu ça une fois en trainant sur AF il me semble. ça ne doit pas être donné.

Un musicien, un instrument, une pièce....