Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer de l'audio ou du virtuel

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer de l'audio ou du virtuel
Salut le forum.

Je mixe le plus souvent des morceaux composé au 3/4 d'instruments virtuel ( sous logic), il m'arrive de bouncer quelques fois certaines pistes, mais plus pour soulager mon mac quand il ne supporte plus la charge de travail


Il y a t il un interet autre, de bouncer tous mes instruments virtuels, avant de commence un mix, à part le fait de ne pas faire saturer mon ordi.

ppar ex une compression ou une reverbe sonnera toujours pareil sur une piste audio instrument que sur une piste audio ?

Merci
2

Citation : Il y a t il un interet autre, de bouncer tous mes instruments virtuels, avant de commence un mix, à part le fait de ne pas faire saturer mon ordi.


Non, pas vraiment.
Effectivement, tu va gagner en proc.
Tu limites aussi le risque, s'il y a des histories de gestion de latence de ton instrument virtuel, de rencontrer des soucis de phase en bounçant à la fin du mix, mais la plupart des séquenceurs actuels gèrent bien la compensation de latence, il me semble.
Par contre, en bounçant tes pistes, tu t'interdis en partie de les modifier. Il faut donc que tu puisses revenir en arrière en cas de besoin. Un freeze me semble donc à priori préférable. Si Logic n'est pas terrible sur les freeze (je n'en sais rien), tu peux éventuellement bouncer ta piste sur une nouvelle et archiver celle avec l'instrument virtuel de façon à ce qu'elle ne prennent plus de ressources.

Sinon, il n'y a aucune raison pour avoir des réactions différentes aux effets entre un instrument virtuel et sa piste bouncée.
3
Merci will,
pour les pistes
c'est vrai que je n'ai pas trop exploiter le freeze jusqu'ici , c 'est peut etre une solution quand ca rame.
Ciao
4
C'est même la meilleure solution.
Le freeze, c'est comme un bounce (puisque logic crée un nouveau fichier audio)mais tu gardes la possibilité de modification (en rappuyant seulement sur l'icone freeze).Et ca libère ton cpu.
5
Tout à fait d'accord.
Mais tu as beaucoup de pistes à mixer dans tes compos ?
Ou alors c'est ton CPU qui rame ?

Parce que les soucis comme ceux que tu décris n'arrivent pas pour rien...

Sinon, suivant le style, si l'on nécessite beaucoup de ressources pour gérer de gros effets, on peut aussi procéder par "étages" :

- Appliquer tous les effets individuels par instrument.
- Bouncer ces instrus en groupes sur des pistes stéréos.
- Sauvegarder ses scènes.
- Retravailler le mix final depuis les groupes en ayant récupéré au passage assez de CPU pour mettre de nouveaux effets plus généraux et qui ne rameront pas.

My two cents. :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com