Conseil pour mixage beat hip hop
- 4 réponses
- 2 participants
- 2 511 vues
- 1 follower
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2008 à 15:38:25Conseil pour mixage beat hip hop
Bonjour,
je fait des instrus hip hop /
j'aurais besoin de vos conseils à propos du mixage de mes beats .
Réussir à uniformiser les sons du kit de manière à ce que l'on ai pas l'impression que le kick joue dans un hall, la caisse claire dans mes toilettes ,et les hat dans une ptite boite ...
Soit le choix de mes sons doit être plus judicieux, ou alors c'est mon ignorance en technique du son qui est en cause ...
J'aimerais savoir où acquérir cette connaissance "scientifique" de , " si tu veux un kick qui tape, coupe telle fréquences, compresse avec telle ratio... ..."
et aussi les " effets classique utilisés" à ma connaissance
equaliser, compression, reverbe filtres ???
Ce post peut paraitre long et chiant, mais votre aide me serait précieuse .
Je peux envoyer quelques intrus si besoin est ...
Merci de m'avoir lu jusque ici !!!
je fait des instrus hip hop /
j'aurais besoin de vos conseils à propos du mixage de mes beats .
Réussir à uniformiser les sons du kit de manière à ce que l'on ai pas l'impression que le kick joue dans un hall, la caisse claire dans mes toilettes ,et les hat dans une ptite boite ...
Soit le choix de mes sons doit être plus judicieux, ou alors c'est mon ignorance en technique du son qui est en cause ...
J'aimerais savoir où acquérir cette connaissance "scientifique" de , " si tu veux un kick qui tape, coupe telle fréquences, compresse avec telle ratio... ..."
et aussi les " effets classique utilisés" à ma connaissance
equaliser, compression, reverbe filtres ???
Ce post peut paraitre long et chiant, mais votre aide me serait précieuse .
Je peux envoyer quelques intrus si besoin est ...
Merci de m'avoir lu jusque ici !!!
Anonyme
10074
2 Posté le 15/04/2008 à 15:55:22
Salut
ca c'est le point de départ, faire en sorte que tout sonne déja le mieu possible avant d'entamer le mixage, si tu choisit de base des sons qui ne vont pas du tout ensemble tu te complique drolement la tache au mixage.
Nul part dans le sens ou tu ne trouveras pas de document ou de personne qui te dirons pour un kick comme ca il faut un treshold de tant, avec une attaque de tant et une release de tant car il est impossible d'avoir une approche systématique en mixage, ce qui marche sur un kik de tel instrue n'est a priori pas applicable sur un autre kik d'une autre instrue, même si tu veux le même résultat.
Par contre si tu vas dans les dossiers pedago d'audiofanzine tu trouveras un tas de chose sur ce qu'est la compression et à quoi ca sert, de même pour l'équalisation, la réverbération et tout ce qui touche au mixage.
je te conseilles aussi fortement de te renseigner sur les niveaux à respecter en mixage pour optimiser le résultat, car en gros la règle est simple->plus tu va chercher la "patate" moin tu va l'avoir.
Citation : Soit le choix de mes sons doit être plus judicieux
ca c'est le point de départ, faire en sorte que tout sonne déja le mieu possible avant d'entamer le mixage, si tu choisit de base des sons qui ne vont pas du tout ensemble tu te complique drolement la tache au mixage.
Citation : J'aimerais savoir où acquérir cette connaissance "scientifique" de , " si tu veux un kick qui tape, coupe telle fréquences, compresse avec telle ratio... ..."
Nul part dans le sens ou tu ne trouveras pas de document ou de personne qui te dirons pour un kick comme ca il faut un treshold de tant, avec une attaque de tant et une release de tant car il est impossible d'avoir une approche systématique en mixage, ce qui marche sur un kik de tel instrue n'est a priori pas applicable sur un autre kik d'une autre instrue, même si tu veux le même résultat.
Par contre si tu vas dans les dossiers pedago d'audiofanzine tu trouveras un tas de chose sur ce qu'est la compression et à quoi ca sert, de même pour l'équalisation, la réverbération et tout ce qui touche au mixage.
Citation : si tu veux un kick qui tape
je te conseilles aussi fortement de te renseigner sur les niveaux à respecter en mixage pour optimiser le résultat, car en gros la règle est simple->plus tu va chercher la "patate" moin tu va l'avoir.
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/04/2008 à 17:22:00
Merci de ta réponse
ce serait possible de développer un peu ce point ? ca m'interresse
En général . j'essaie de m'approcher au plus pres du 0, avant que ca tape dans le rouge
Citation : je te conseilles aussi fortement de te renseigner sur les niveaux à respecter en mixage pour optimiser le résultat , car en gros la règle est simple->plus tu va chercher la "patate" moins tu va l'avoir.
ce serait possible de développer un peu ce point ? ca m'interresse
En général . j'essaie de m'approcher au plus pres du 0, avant que ca tape dans le rouge
Anonyme
10074
4 Posté le 15/04/2008 à 17:34:09
Citation : En général . j'essaie de m'approcher au plus pres du 0, avant que ca tape dans le rouge
oui c'est ce que beaucoup fond et c'est ce que je faisait moi même il y a encor peu de temps (sauf que je prenait quand même une marge de 2 ou 3 db par rapport au 0)mais c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire.
tout est très clairement expliqué par la:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
lit bien tout et si tu comprends pas certaines choses, hésites pas à poser des questions.
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/04/2008 à 11:03:42
Merci pour ton lien ..
je lit et je te redis
je lit et je te redis
- < Liste des sujets
- Charte