Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour prise de son en plein air pour film documentaire.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour prise de son en plein air pour film documentaire.
Bonjour à tous,

ce post est un appel à l'aide!!
Je pars en Andalousie pour filmer (pour une chaine hertzienne un sujet de 10 min sur le flamenco chez les gitans).
Nous allons filmer une fete familiale dans un jardin non couvert de 60m^2.
Et je dois m'occuper de la prise de son, alors que je n'y connais rien de rien!!!! (le budget est miniscule...nous n'avons pas reusi à caser un technicien son..pourtant indispensable)

J'aimerais donc savoir quels micros vous me conseilleriez pour la prise de son.
Mon budget son est restreint, mais un son pourri gacherait le resultat final (même avec de belles images).
Il me faut pouvoir capter l'ambiance (discussions et rires) ET la musique.
Le probleme des endroits où placer les micros se pose donc. Il n'y aura pas de scene, car ca n'est pas un spectacle, juste la reunion d'une grande famille elargie. Et les gens risquent de se disperser un peu partout dans le jardin.

Par ailleurs, quel type d'enregistreur me conseillez-vous pour enregistrer le son provenant des micros?

Et, dernier point, quels sont les gestes à avoir pour minimiser les problemes de synchronisation au montage?

Voila, j'espere que l'exposé est clair et assez precis.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos éventuelles pistes (à moi tout seul, je suis completement désemparer).

Tchuss

Ryad

PS : je dispose d'un micro H4, il pourrait me servir ou est-ce quil faut que je l'oublie?
2