Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour prise de son en plein air pour film documentaire.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour prise de son en plein air pour film documentaire.
Bonjour à tous,

ce post est un appel à l'aide!!
Je pars en Andalousie pour filmer (pour une chaine hertzienne un sujet de 10 min sur le flamenco chez les gitans).
Nous allons filmer une fete familiale dans un jardin non couvert de 60m^2.
Et je dois m'occuper de la prise de son, alors que je n'y connais rien de rien!!!! (le budget est miniscule...nous n'avons pas reusi à caser un technicien son..pourtant indispensable)

J'aimerais donc savoir quels micros vous me conseilleriez pour la prise de son.
Mon budget son est restreint, mais un son pourri gacherait le resultat final (même avec de belles images).
Il me faut pouvoir capter l'ambiance (discussions et rires) ET la musique.
Le probleme des endroits où placer les micros se pose donc. Il n'y aura pas de scene, car ca n'est pas un spectacle, juste la reunion d'une grande famille elargie. Et les gens risquent de se disperser un peu partout dans le jardin.

Par ailleurs, quel type d'enregistreur me conseillez-vous pour enregistrer le son provenant des micros?

Et, dernier point, quels sont les gestes à avoir pour minimiser les problemes de synchronisation au montage?

Voila, j'espere que l'exposé est clair et assez precis.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos éventuelles pistes (à moi tout seul, je suis completement désemparer).

Tchuss

Ryad

PS : je dispose d'un micro H4, il pourrait me servir ou est-ce quil faut que je l'oublie?
2
Salut 3aziz,beh pour l'ambiance essaye de travailler avec un ou plusieurs couples stéréo ,comme ça tu aura une belle résulta. dans ce cas l'emplacement des micros dépendra de beaucoup de chose "le couple que tu va choisir,l'acoustique du lieu l'emplacement du musiciens et du invités dans ce lieu...",t'a dit que tu connaît rien au prise de son,alors si tu pense que tu pourra pas le faire tu peux enregistrer ton ambiance en mono avec un micro sur perche dans l'axe caméra un cardiode fera l'affaire,pour les interview essaye de rester tjd le plus proche possible de la source ,et aussi bien dirigé "fait attention le câble ou ta main pourraient criée un bruit énorme roule bien le câble sur la perche et essaye de ne pas trop bouger tes doits "essaye d'enregistrer avec un bon niveaux mais attention au saturation' bien sur tu sera en extérieur alors prend une bonnette anti vent avec toi
si le vent bouge tu aura besoin de la windjammer" selle qui ressemble a un chat :D: ",et si ça ne suffit pas 'active an petit coupe haut ,n'oublie pas d'étalonné t'a mixette avec la cam si tu enregistre le son sur le même support que l'image" de tout façon ça te permettra d'évité les problème du syncro" si non utilise un clap. pour les mic tu peux utiliser un sennheiser mkh 60 ou mkh 416 ou un neuman kmr 81 , bref juste choisie un mic directionnelle ,mais pas trop pour minimiser le risques de détimbrage,de tout façon essaye de prendre un micro hf pour sécuriser les dialogues
bon chance