Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2008 à 23:11:27Commencement du début !
Bonsoir tout le monde !
Après quelques petites questions posées sur le forum et quelques lectures , je me suis enfin aventurer dans le monde du mixage ^^ .
Pour commencer j'ai simplement pris un petit morceau de guitare que j'avais enregistrer.
- Donc pour le moment , j'ai utilisé le EQ pour déjà d'une retirer les fréquences inutiles (coupe-bas , coupe haut) , et pour rajouter de la couleur au morceau ( pour l'instant je bidouille mais je jetterais un petit coup d'oeil plus tard sur un tableaux de fréquence ).
- J'ai entendu parler aussi d'un truc qui s'appelle le recouvrement spatial , je sais que pour une seule piste cette etape ne sert à rien , mais n'ayant pratiquement rien compris j'aimerais des petites explications .
- J'ai aussi appris que le compresseur permettait d'avoir un volume "constant" ( si jai bien compris ^^ ) . Là aussi pareille je bidouille .
Donc déjà pour débuter , je trouve ça plutôt pas mal à moins que j'ai dit que du caca ^^ donc j'attends vos avis bien sur
Merci d'avance !
Bonne soirée !
Injall95
injall95
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/04/2008 à 21:42:30
Personne pour me répondre ? ):
0
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/04/2008 à 22:27:22
Bonjour,
Si, le bouton recherche va beaucoup t'aider.
Ta question demande de recopier ici ce qui a été écrit des centaines de fois dans des topics identiques au tien etil n'y a visiblement pas beaucoup de monde qui a envie de s'y coller.
Mais que ca ne t'empêche pas de poser des questions plus pointues, tu aruas alors des réponses.
Bon courage.
PS: on dit "recouvrement spectral" et pas "spatial"
0
injall95
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/04/2008 à 23:26:20
Arf désolé alors , j'avais juste envi de savoir si j'étais parti sur de bonne base ^^
Pour le PS jsais même pas pourquoi j'ai dit spatial XD