Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencement du début !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commencement du début !
Bonsoir tout le monde !

Après quelques petites questions posées sur le forum et quelques lectures , je me suis enfin aventurer dans le monde du mixage ^^ .

Pour commencer j'ai simplement pris un petit morceau de guitare que j'avais enregistrer.

- Donc pour le moment , j'ai utilisé le EQ pour déjà d'une retirer les fréquences inutiles (coupe-bas , coupe haut) , et pour rajouter de la couleur au morceau ( pour l'instant je bidouille mais je jetterais un petit coup d'oeil plus tard sur un tableaux de fréquence ).

- J'ai entendu parler aussi d'un truc qui s'appelle le recouvrement spatial , je sais que pour une seule piste cette etape ne sert à rien , mais n'ayant pratiquement rien compris j'aimerais des petites explications :) .

- J'ai aussi appris que le compresseur permettait d'avoir un volume "constant" ( si jai bien compris ^^ ) . Là aussi pareille je bidouille .

Donc déjà pour débuter , je trouve ça plutôt pas mal à moins que j'ai dit que du caca ^^ donc j'attends vos avis bien sur :)

Merci d'avance !

Bonne soirée !

Injall95
2
Personne pour me répondre ? ):
3
Bonjour,
Si, le bouton recherche va beaucoup t'aider.

Ta question demande de recopier ici ce qui a été écrit des centaines de fois dans des topics identiques au tien etil n'y a visiblement pas beaucoup de monde qui a envie de s'y coller.

Mais que ca ne t'empêche pas de poser des questions plus pointues, tu aruas alors des réponses.

Bon courage.

PS: on dit "recouvrement spectral" et pas "spatial"
4
Arf désolé alors , j'avais juste envi de savoir si j'étais parti sur de bonne base ^^

Pour le PS jsais même pas pourquoi j'ai dit spatial XD

'fin bon merci quand même ! (:

Amicalement

Injall95