Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour faire du mixage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque pour faire du mixage
Hello !

quels sont les bons casques polyvalents dans les 90-150 euros, notamment
pour faire des prises de son, et du mixage?
j'ai un home studio, pour l'instant je travaille avec le Sony MDR-V300 , qui est bien brutal au niveau des basses, et fait mal aux oreilles au bout d'une demi-heure d'utilisation..
Sennheiser hd 600, hd25...Beyer dt 770 ?

merci !!!
2
Salut, ca sert a rien de poster ca, personne te repondra ou juste pour te dire qu'un casque n'est pas fait pour mixé . Jusqu'a ce que j'achete des enceinte de monotoring je me disait que c'etait de la connerie, et ben non, meme mixé au casque apres en ecoutant sur des enceintes de monotoring ca a rien a voir et faut tout refaire, donc y'a pas de casque pour le mixage .
3
4
Merci, ça a le mérite d'être clair :bravo:
5
Salut

c'est vrai qu'un mixage ne se fait pas au casque, toutefois ca peut etre un bon compagnon (surtout en home studio) pour vérifier l'équilibre de tes niveaux, tes panoramiques etc...car tu n'est pas soumis à l'accoustique de ta pièce.
Dans ton budget tu as le sony mdr7506 qui reste une référence même si je le trouve un poil agressif dans le haut mais si tu veu faire de la prise avec c'est moyen ya quand même pas mal de son qui sort, il est moin fermé que d'autres modèles, le dt770 à de très bonnes critiques et surement d'autres comme les akg qui ont l'air bien aussi.