Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre enceintes amplifiées ou ampli + enceintes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir entre enceintes amplifiées ou ampli + enceintes
Salut a tous les AFiens,

Je joue avec un groupe orienté métal sur la corse, et pour cet été, on a décidé de tourner un peu sur l'ile pour se faire une petite réputation et surtout pour se faire plaisir. :mdr:
Mais comme ca sera nos premiers concerts organisés par nous meme (faut bien un début à tout :D: ), on a besoin d'une sono. Et la niveau sonorisation... ben on a rien a part nos amplis et une table de mixage. D'apres ce que j'ai compris, il existe deux types d'enceintes : amplifiées, a brancher directement sur la table de mixage ou alors non amplifiées mais qui nécessitent un ampli de puissance.
En sachant que notre budget n'est pas faramineux, quelle est l'alternative la plus rentable et la plus pratique, en gardant à l'esprit que nous jouons du métal et qu'on a besoin quand meme d'une puissance respectable. :D:

Et une autre petite question, pour ces concerts, on a l'intention de repiquer nos amplis (deux guitares et un basse) à l'aide de micros, est ce une bonne idée, et si oui, quel genre de micro se prete le mieu au repiquage, que cela soit pour le live ou le home studio, et à quel prix?

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
2
Il faudrait un peu quand même avant.
3
Je tien a préciser que j'ai recherché, mais que je n'ai pas trouvé de réponse me satisfaisant entierement, c'est pourquoi j'ai créé le topic, pour pouvoir participer et poser mes questions, ce qui n'est pas possible sur un vieux topic.
Merci
4
Salut.

Si, tu peux remonter de vieux topics, il te sera répondu aussi... :clin:

Sinon concernant tes questions, il faudrait que tu nous donnes un ordre de grandeur pour ton budget, parce qu'entre du JBL et du Gemini, ça ne va pas chercher dans les mêmes tarifs.

J'aurais tendance à vous conseiller l'actif (enceintes amplifiées) dont le temps de montage est court, et dont les amplis intégrés sont généralement bien adaptés aux haut-parleurs, ce qui évite de se prendre la tête pour le choix des amplis séparés.

Question micro reprise de gratte électrique, un SM57 de SHURE est le grand classique, mais on peut lui préférer un e609 Sennheiser plus moderne et plus précis. Tout ça tourne aux alentours de 100.00€ ou moins.

Pour la basse, on reprend généralement directement à la sortie DI de l'ampli, donc pas de micro.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Ben on va dire que pour le budget du groupe, ca tourne autour de 500/600€ environs, pour le micro, c'est a ma charge.
6
Alors je pense que vous vous en sortirez mieux question rapport qualité/prix avec des enceintes amplifiées. Prévoyez aussi des retours pour le chant ! :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

7
Ok, merci beaucoup pour les conseils et a bientot :clin:
8
Si vous restez dans des jauges raisonnables (genre concerts en bars) avec ce budget, la solution la plus raisonnable est de n'amplifier que ce qui est necessaire, c'est à dire les voix et les claviers, et de conserver les amplis et la batterie en acoustique. Parce qu'une basse dans une sono à 500/600€... :(((

Ajuster les niveaux des amplis en fonction de la batterie puis le niveau de la sono en fonction.

Prévoyez un flingue pour menacer les gratteux dès qu'ils s'approchent à moins d'un mètre du potar de volume de leurs amplis ;) .

JM
9
Les concerts ca va etre surtout dans des centre villes (en exterieur donc) ou dans des petites salles.
Il vaudrait mieu ne pas amplifier les instrus dans la sono a ton avis? parce que quite a investir, autant sonoriser tout le groupe et envoyer le tout dan des enceintes non?
10
Bien sur ce serait préférable, mais à 600€...

JM