Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment repasser chaque piste dans mon compresseur DBX ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment repasser chaque piste dans mon compresseur DBX ?
Bonjour à tous et à toutes,

Avis aux ingés son, j'ai fait le tour du net et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème....

Ma config est la suivante : sur PC et Cubase SX3, TC Elec Konnekt 8, préamp ART MPA Gold et compresseur DBX 166XL.

Pas de souci pour ce qui est des prises de son avec mon rack pour traiter le signal en enregistrement.

Le problème est que pour des enregistrements qui ne sont pas faits chez moi et que l'on me ramène pour mixer, je n'arrive pas a trouver le moyen d'envoyer le signal des pistes de mon PC vers mon rack pour traiter le son et le réenregistrer dans une autre piste, toujours sur mon PC. J'obtiens un effet d'opposition de phase et ne parviens pas à faire le bon branchement ou le bon routage dans mon interface...

Je voudrais donc réussir avec ma config à faire une boucle dans laquelle je traite le son qui sort de mon PC dans mon rack et réenregistre le signal traité.

Merci de votre aide
:oo: c'est pressé les gars je pète un cable.....lol
Afficher le sujet de la discussion
11
A une époque je faisait la chasse à tout les plugs du monde, résultat j'en avais 15 000 mais peu de bons, maintenant j'en ai peu, mais que des bons et qui me permettent d'arriver à mes fins, mais merci pour le lien, je vais y jetter une oreille. :boire:
12

Hors sujet : petit test vite fait sur drum, basse et voix et effectivement c'est pas mal, ca frolle parfois la caricature mais ca reste exploitable, même le truc saturator (le genre de plug dont je ne suis vraiment pas fan habituellement) doit pouvoir rendre service si bien utilisé, vu le prix, je les gardes :lol:

mais je préfère quand même les comp de l'uad, mais je suis pas du tout objectif étant un fanatique de ces plugs. :diable:

13

Hors sujet : le saturated driver, c'est en effet a part et pour des resultats bien particuliers, mais c'ets vrai que les trois autres ont vraiment une couleur qui leur est propre et une musicalité des plus sympathique. de quoi largement oublier un 166, et pour pas un rond!

Sur des batteries, essaie ça aussi:
https://www.audiodamage.com/downloads/product.php?pid=ADF002
et recule un peu les enfants du poste, parce que c'est capable d'envoyer du gros (et de pomper tres severement mais pas vilainement en poussant (attention, ration de 1:1000 inside lol)

14

Hors sujet : je l'avais et je l'ai perdu après une ré-installation, la t'assure, pas moyen que je me rappel comment il s'appelai, pour une compression parallèle NY style, je le trouvait très bon, j'adore déjà le pompage du 1176 pour cette application, mais celui la est des plus sympathique.

15
Bon je crois que je vais devoir me forcer a oublier le 166 pour mes mix....

Vous parlez d'UAD...Serait-ce un meilleur choix d'investir dans une UAD-1 Project Pack?
16
Je pense que ca vaudra largement ton dbx, par contre les meilleurs plugs sont à racheter en plus, mais tant qu'à se prendre une uad, autant attendre un peu et taper directement l'uad 2.
17
Ouais c'est sur ils en ont déjà chez Home Studio mais je pense pas pouvoir mettre le prix pour la 2...Le pack avec la carte Solo est à 479€...maintenant c'est vrai que question puissance le changement est là...

Tu me fais hésiter maintenant c'est malin :???:
18
Pourtant jette un oeil la-dessus si tu speak un peu l'anglais, c'est le test preuve à l'appui d'une UAD1 par rapport à une UAD2....
19
20

Citation : c'est le test preuve à l'appui d'une UAD1 par rapport à une UAD2....


non...de 4 uad1 par rapport à une uad2. :mdr:
si je te parles de l'uad 2 c'est qu'une seule uad 1 pour du mix c'est un peu juste, j'en ai 2 et si je n'avais pas en plus la powercor, une 3 eme serai pas du luxe (d'ailleur j'en avais 3 avant), la avec une uad 2 duo, t'as de quoi aller déjà super loin, l'exemple du dessus est un test poussé à l'extrême,révélateur cela dit.