Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour live pour groupe post-rock ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour live pour groupe post-rock ?
Salut à tous
La question a du être posée 10000 fois, j'ai commencé à chercher, mais les thèmes et les posts sont si nombreux... Au pire, merci de me rediriger direct vers les messages qui pourraient répondre à ma question :clin:
Voilà la description de notre formation de base : batterie-percus, guitare (4x12"Orange), basse (2x15 Ampeg), piano, violon, Korg mS10, ordi.
Jusqu'à maintenant nous utilisons en live une Yam 01V pour gérer sur scène les présets piano-violon, et le reste et repiqué en console par l'ingé du lieu. Pour être autonomes techniquement sur certaines dates dans l'année, quelle console devrait-on se procurer, sachant que l'analogique serait le plus simple à utiliser en live (je pense), et qu'il faudra qu'elle gère 3 à 4 retours (3 circuits minimum) plus la façade, et si possible avoir quelques effets pour ne pas s'emmerder avec un rack d'effets et d'équalos à part. Dans la plupart des cas les lieux d'accueil ont un ingé, et sinon ce sera à nous de gérer ça de façon autonome. Petit lieux ou petits plein-air, en reprenant très peu la batterie (overheads, kick, snare), la gtr et la basse (ils jouent les deux à cour, donc même si leur puissance est suffisante ça risque d'être bizarre au niveau équilibre...).
Merci d'avance à tous ! :bravo:
2
Bon, tout comptes faits, après avoir jeté un coup d'oeil sur divers sujets, je me dis (dites moi si je me trompe surtout) que des effets intégrés c'est pas top du tout... :non: Moi je voyais ça juste dans un but simplicité des réglages et de mise en place, dans les cas où ce sera à nous de gérer le son (on a des bases, mais bon...) alors si vous aviez un listing des périphériques de base à avoir pour gérer un petit système son ? Genre de rack type, de base : quel multieffet, équalo 31 bandes nécessaire ou non ? compresseurs ? etc...
Pour la console, à part le prix :lol: un truc dans le genre de la Venice 240 me semble cool, vu le nombre d'aux pour les retours... j'attends vos réponses.
3
Pourquoi tu garde pas simplement la 01v? :mdr:
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com
4
Salut,

si vous connaissez la 01v, linké en deux...

si non en système alternatif oui une Midas Venice c'est vraiment sympa, très bon préamp.

Pour un petit rack:
-Un equa 2x31 type BSS ou DBX (BSS FCS 960)
-compresseurs type DBX (double cannaux de base)
-une reverb type Yahama ou Tc Electro
- une ligne d'équa 15 bandes par retour suffirait.

Une console de pas mal aussi en tout numérique la LS9 de chez Yamaha en 16 voix.
tu devrais tomber dans les même budget (voir moins cher) qu'une venice avec un rack d'effets.