Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config.mac

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config.mac
Hello.....

je suis en train de voir peut a peut pour changer de config et en premier lieu.....
l'ordinateur :furieux:

bref je suis sur ibook g4 1,33ghz et 1,2 go de ram.

et......quand je pousse pas trop...je peux a peu prés me faire un morçeau en mix.

etun peu de son a l'image (montage surtout des que je commence a mettre des plug.......)

lontemps je me suis dit, malgrés mon amour pour les macs, je me ferait une config pc par souci d'economie...

seulement voila, je compte rester sur mac et ainsi pouvoir avoir les 2, windows et mac 0S x.

regardant les prix et budgettant a 1500 euro (peut difficilement mieux faire...)
j'ai vu:

les nouveaux imac, avec en modifiant un peu certaine chose:

intel dual core 2,66ghz
ram: 4 Go
(etc etc etc)

le but: pouvoir faire tourner ptools avec ma vielle digi 002 (je ferais gaffe et mettrai pas leopard ...marchera pas avec mon ptools le 7.3)
avec une rme fireface 400 en adat


ne plus me brimer en terme de plug, routing etc a cause de probleme de ressource.

en gros, avec cette config, puis je esperer etre a peut prés tranquille et que ça tourne ...aussi bien que je lui demande.(bref vous m'avez compris)

sacahtn que je craquerait en plus un de ces quatre pour une petite duende pour les plug (ce qui logiquement m'offrira encore un peu de marge)

merci a vous

guyomeuh
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
Les Imac dont utuparle, doivent être supérieurs à mon G5 2X2 ghz d'il y a 3 ans .
Ca n'a aucun rapport avec ton vieux mac book .
J'ai du mal à trouver les limites de mon G5, il faut vraiment mettre beaucoup d'instruments virtuels et de plug pour faire caler une telle machine .
C'est mon avis .

Pour te donner une idée, je peux faire des projet sur logic audio avec 11-15 pistes, mettre 2-3 plugs par piste + 5 ou 6 instru virtuel et ça bronche pas, à moins de mettre des plugs très gourmands style réverbe à convolution partout ...etc .

:bravo:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
3
Pour 1500 euros sur pc tu peux avoir un quad core avec 4 Go de Ram après une rapide recherche sur le net.

Citation : seulement voila, je compte rester sur mac et ainsi pouvoir avoir les 2, windows et mac 0S x


J'ai vu sur le net des OS X qui tourne sur pc, j'ai pas testé mais...

Perso j'ai un core 2 duo 2.4ghz (PC) et je peux mettre beaucoups de plugs legers. Pour les gros plugs je peux en mettre pas mal (une vintaine au pif) mais on commence a sentir les limites. Pour les trés gros plugs j'en mais deux ou trois max, par exemple je peux faire tourné 2 (voir trois mais il faut augmenter la latence) simulateurs d'ampli guitare en même temps mais pas plus.
Bon c'est sur pc peut être que sur mac les ressources sont mieux gérées ?

J'espere t'avoir un peu éclairé.
4

Citation : Pour 1500 euros sur pc tu peux avoir un quad core avec 4 Go de Ram après une rapide recherche sur le net.



je tiens vraiment a rester sur mac ^^



Citation : Perso j'ai un core 2 duo 2.4ghz (PC) et je peux mettre beaucoups de plugs legers. Pour les gros plugs je peux en mettre pas mal (une vintaine au pif) mais on commence a sentir les limites. Pour les trés gros plugs j'en mais deux ou trois max, par exemple je peux faire tourné 2 (voir trois mais il faut augmenter la latence) simulateurs d'ampli guitare en même temps mais pas plus.
Bon c'est sur pc peut être que sur mac les ressources sont mieux gérées ?



normalement ho que oui

j'avais lu un truc qui disait que a capacté egale, un mac mac tournait 1,4 fois plus vite qu'un pc...
j'étais sur pc avant et un retour en arriere me semble impossible...cela dit...c'était il y a 5 ans et en informatique......c'est 3 ou 4 génération hihi

le truc c'est juste que je me demande si mon upgrade d'ordi tiendra vraiment la route pour faire du son a l'image (20 minute max)

et pour mix avec une vintaine de piste et un eq comp par tranche et deux trois reverb+ reason en rewire (la c'est générique hein je faitpas ça a chaque fois)

merci pour vos avis.

si certain on craqué et ont acheté le bouzin leurs avis sont les bienvenus....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
A mon avis ça passe sans soucis pour ton utilisation .

tu peux essayer ici https://www.macmusic.org/home/?lang=fr

Citation : j'avais lu un truc qui disait que a capacté egale, un mac mac tournait 1,4 fois plus vite qu'un pc...
j'étais sur pc avant et un retour en arriere me semble impossible...cela dit...c'était il y a 5 ans et en informatique......c'est 3 ou 4 génération hihi


J'aurai du mal à retourne sur PC aussi, mais je risque d'être oblige pour le boulot pendant quelques mois .

Un mac tourne plus vite ? je suis pas sûr, mais l'os gère peut-être mieux les ressources .
De toute façon Mac ou PC avec se genre de matériel il faut vraiment avoir des projet très conséquents pour être limité .

Je pense honêtement que beaucoup de configues actuelles sont largement suffisantes pour le commun des utilisateurs .

:clin:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
6

Citation : Un mac tourne plus vite ? je suis pas sûr, mais l'os gère peut-être mieux les ressources .




tourner plus vite non en effet mais comme tu le dit gerer plus efficcement.
en gros un mac est 1,4 fois plus efficace...

(d'aprés je ne sais plus qu'elle source ecrite )
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......