Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un enregitrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un enregitrement
Bonjour à tous.
Mon home studio doit etre opérationnel d'ici trois semaines. La première réalisation sera un 5 titres pour mon groupe de metal.
Je dispose pour l'intant de :
Imac 2,66GHz
pc portable avec mbox2 et protools
console 01V 96 v2
preamp joemeek one Q
sm 57
monitoring tapco S5

alors, je compte changer de monitoring (surement adam7), installer une carte mlan sur ma 01V pour la transformer en big interface audio, installer logic studio sur mon imac.
Ca me parait être une bonne configuration.
Qu'en pensez vous?

Autre question à propos de l'enregistrement de mon groupe.
Déjà mon batteur à une electro donc je pense gérer ça avec superior drummer qui à l'air bien terrible.
C'est l'enregistrement des guitares qui va définir la suite :
-soit je vais chez mes parents, je transforme ma chambre en cabine de prise de son et la chambre de mon frère en salle de mix... à la roots
-soit j'enregistre tout dans mon appart et utilise un plug comme revalver mkIII ou overloud pour les grattes.

Je n'étais pas trop pour les simus mais j'ai écouté des demos réalisées avec les 2 que j'ai sité et j'ai bien halluciné sur la qualité.
Je me demande donc si il n'est pas plus judicieux d'opter pour la solution plugin guitar, l'avantage est de pouvoir changer de simus à sa guise pendant le mix, et surtout d'éviter tout les problèmes de prise de son ampli.
J'ai un peavey 6505+ sur 4*12 jcm 800. L'ampli est terrible mais le marshall gache un peu... Et surtout l'acoustique de ma chambre sera forcement merdique...
Je voudrais l'avis d'utilisateur de revalver ou overloud, peut on arriver à une prod correcte, est-ce que le petit manque de réalisme des son est compensé par ses aux autres avantages. Et est-ce que je ne risque pas d'avoir une prod finale qui sonne trop plastoc avec batterie virtuelle et guitare simulées?

Merci de me guider sur le droit chemin.
CoNoRiO
2
Salut

pour tes guitares, je te conseil de faire les 2.
tu enregistres avec une D.I et en parallele
tu montes ton ampli avec le 57 devant.

comme ça, tu pourras re-amper, si l'ampli s'avere pas terrible.
mais selon, ça amenera de l'air dans les grattes.
faut vraiment voir ça en situ.

pour la drum, si tu arrives a pas avoir trop de latence
ça peut le faire oui.
sinon tu enregistres en midi et retrigg avec drum a gog ou autre...

beaucoup de kick et snare sont retriggé (surtout dans le metal..)
donc en principe ça ira...


dans ta liste je ne vois pas de micro, chant
j'espere que tu vas pas faire ça au 57 ?
3

Citation : Et est-ce que je ne risque pas d'avoir une prod finale qui sonne trop plastoc avec batterie virtuelle et guitare simulées?


Ca dépend du style...
Pour du reggae, là ça va pas être bien jojo. Sans vieux Fender point de salut.
Pour de l'electro, no problemo puisque tout est permis, et pour du metal ça va le faire puisque pratiquement tout est triggé et podé.
4
Merci des réponses.

Ha j'avais oublié de préciser le style... C'est du métal, plutôt death melodique : www.myspace.com/clekticmusic (il vaut mieux écouter les 3 dernières, c'est du rec repet pas trop dégueu)
Oui c'est vrai que trigger une drum dans le métal c'est plus très original.
Mais niveau gratte la majorité font des prises classique je pense.

Citation : pour tes guitares, je te conseil de faire les 2.
tu enregistres avec une D.I et en parallele
tu montes ton ampli avec le 57 devant.


J'avais pensé à cette technique mais j'aimerais bien éviter la prise de son guitare si possible pour plusieures raisons : je devrais faire ça chez mes parents, dans des chambres petites, pas mettre l'ampli à balle, pas jouer le soir et la nuit, l'autre gratteux habite à 60 borne...
Je préfère faire ça tranquille dans mon appart, avec mon autre gratteu à disposition et pas de limites d'heures...

Il faut que je cherche des démos de revalver mk3 et overloud th1, dès que je reçois logic je testes ces vst voir si c'est jouable. Si c'est pas terrible, galère en perspective...

[/quote]dans ta liste je ne vois pas de micro, chant
j'espère que tu vas pas faire ça au 57 ?[quote]
Le chanteur possède un statique, et je pourrais peut être me faire prêter un Neumann ce qui pourrait bien enjoliver les choses, sur le joemeek ca peut être sympa (même si le neumann mériterais mieux...)

J'aimerais quand même bien avoir des avis sur revalver et th1, j'en ai pas vu des masses encore. J'ai écouté un samples super flatteur pour revalver, trop beau pour être vrai je pense : http://www.lightningmp3.com/live/37744-HandfulOfNothing-RevalverTest.mp3
Et la une demo de th1 qui montre bien les possibilités de la bête :
https://www.overloud.com/media/common/TH1/TH1video.mov

Voila tout

CoNoRiO