Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment s'enregister en groupe quel matos,comment faire un home studio,le plus simplemen possible?
Bonjour,je précise je n'y connais absolument rien,en prise de sons et mixage,mais voila je voudrais bien que quelqu'un me fasse une liste de ce qu'il faut pour s'enregistrer avec mon groupe,autant de fois qu'on veut tranquillement et pour le moins cher possible,mais qu'il en sorte une maquette correct (Donc un petit home studio quoi).Alors je précise,c'est un groupe de pop/rock composé de : basse,batterie, 2 synthés indépendants(branchés a part),2 guitares,2 micros chants.Voila je précise que j'ai un pc windows xp,et possibilité d'avoir un ordi portable packard bel récent(2ans).Je n'y connais strictement rien,donc il me faudrait le moins de matos possible,genre une table de mixage,un enregistreur...enffin je vous laisse me constituer la liste car je n'y connais strictement rien.
2
Salut

Bon eh bien c'est une bonne question que tu poses là, mais as tu fais un tour dans la fonction recherche ??? Parce que çà a été abordé pas mal de fois ce cas là. :clin:

Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu nous donnes une idée de ton budget, parce que dans ce cas les frais montent assez vite. :D:
3
A oué mé la chui vraiment pommé de pommé,il me faudrait une synthèse simplifiée de tout ça parce que y'en a pleins qui s'enregistre différement,avec différents nombres d'instruments,et la chui pommé!Ben comme budget je mettrai au fur et a mesure donc il me faudrait déja le strict minimum,mais en total peut être 1000/2000 euros?mais après je vais acquérir ce q'il faut ajouter au cours des mois ...
4
Un PC
une carte son multipiste (genre présonus FP10)
des préamplis (Goldmike)
des micros (SM57, AT4030...)
des enceintes (genre HS50m)

pas dur :P
5