Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment s'enregister en groupe quel matos,comment faire un home studio,le plus simplemen possible?
Bonjour,je précise je n'y connais absolument rien,en prise de sons et mixage,mais voila je voudrais bien que quelqu'un me fasse une liste de ce qu'il faut pour s'enregistrer avec mon groupe,autant de fois qu'on veut tranquillement et pour le moins cher possible,mais qu'il en sorte une maquette correct (Donc un petit home studio quoi).Alors je précise,c'est un groupe de pop/rock composé de : basse,batterie, 2 synthés indépendants(branchés a part),2 guitares,2 micros chants.Voila je précise que j'ai un pc windows xp,et possibilité d'avoir un ordi portable packard bel récent(2ans).Je n'y connais strictement rien,donc il me faudrait le moins de matos possible,genre une table de mixage,un enregistreur...enffin je vous laisse me constituer la liste car je n'y connais strictement rien.
2
Salut

Bon eh bien c'est une bonne question que tu poses là, mais as tu fais un tour dans la fonction recherche ??? Parce que çà a été abordé pas mal de fois ce cas là. :clin:

Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu nous donnes une idée de ton budget, parce que dans ce cas les frais montent assez vite. :D:
3
A oué mé la chui vraiment pommé de pommé,il me faudrait une synthèse simplifiée de tout ça parce que y'en a pleins qui s'enregistre différement,avec différents nombres d'instruments,et la chui pommé!Ben comme budget je mettrai au fur et a mesure donc il me faudrait déja le strict minimum,mais en total peut être 1000/2000 euros?mais après je vais acquérir ce q'il faut ajouter au cours des mois ...
4
Un PC
une carte son multipiste (genre présonus FP10)
des préamplis (Goldmike)
des micros (SM57, AT4030...)
des enceintes (genre HS50m)

pas dur :P
5
Merci luciolis(une fois de plus :clin: ),mais ce que je pige pas sur ce schéma :http://www.homestudio.fr/popup.php?images_magasin/566_image_zoom_presonus-firepoddiagram.jpg , c'est : ou sont les amplis synthés et basse? le "powered monitors through Main CR output" c'est pour quoi?et le préampli que tu m'a conseillé,c'est bien "HP4 Headphone AMP from Cue Mix Line Out"?si oui ça sert a quoi(juste une petite explication!).Et après pour mixer sur le pc faut cubase?Mais apparement cubase 4 est a 800 euros (j'ai vu ça sur un site)dont faut le cracker?
6
A oui j'avais oublié,donc y'a pas besoin de table de mixage,le firepod remplace tout ça avec un préampli?
7

Citation : Un PC
une carte son multipiste (genre présonus FP10)
des préamplis (Goldmike)
des micros (SM57, AT4030...)

pas dur :P



Pas dur ??? sisi ce sera dur là j'pense qu'il ira pas loin sans enceintes... (alors qu'un goldmike il peut s'en passer et utiliser les préamp de sa carte son en la choisissant judicieusement, pour un petit budget c'est ptetre mieux)
et prévois quand même un budget pour les cables qui vont brancher tout ça (même si c'est en bas de gamme t'en as vite fais pour 50/60 euros quand tu pars de rien)

Citation : Et après pour mixer sur le pc faut cubase?



pas nécessairement et cubase c'est une usine à gaz qui peut faire pleins de choses mais dont l'ergonomie est assez douteuse et c'est moyen pour débuter finalement, un samplitude est plus intuitif, plus pratique en édition, et si c'est nécessaire crackable

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Pas faux, oublie le préampli si tu prend le FP10.

Pas besoin de table de mix également.
Prévois aussi de bons cables.

Pour les guitares, tu peux soit enregistrer l'ampli avec un micro, soit émuler ces amplis avec un logiciel
9
Et il faut des ampli pour synthé et basses aussi?(regarde le message que je t'ai envoyé avec le lien luciolis) :D:
10
Un dictaphone au milieu de la salle de repet