Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie console vers ampli guitare = bruit

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie console vers ampli guitare = bruit
Bonjour,

Je branche ma guitare directement sur la console (Behringer UB802) car je n'ai pas de micro pour l'instant.

Lorsque je branche mon ampli guitare sur la sortie de ma table l'ampli génère un bruit parasite qui me gêne beaucoup (même s'il n'est pas très fort).

J'ai essayé de tout débrancher (console nue), j'ai essayé plusieurs jacks, j'ai essayé plusieurs sorties (Ctrl Room, Main Out, sortie casque), toujours ce bruit.

Est-ce que ce bruit viendrait du fait que l'entrée de l'ampli n'est pas supposée recevoir une sortie de console ou vient-il de la mauvaise qualité de la console ? Y aurait-il un remède ?

Merci d'avance de m'éclairer.
2
Alors, peut etre que je n'ai âs compris, mais pourquoi ne branches tu pas ta guitare directement dans l'ampli.?
3

Citation : Alors, peut etre que je n'ai âs compris, mais pourquoi ne branches tu pas ta guitare directement dans l'ampli.?



C'est vrai que si je branche directement la guitare sur l'ampli je n'ai pas ce bruit mais... je cherche à m'enregistrer !

Comme je n'ai pas de micro (en partie parce que le choix d'un micro est bien difficile) et que mon ampli n'a pas de sortie pour aller vers la table (c'est un tout petit combo de 15W, je n'ai pas besoin de plus, je joue du Jazz en son clair), je suis obligé de brancher la guitare sur la console si je veux m'enregistrer.

La console est reliée à une mini-chaîne hi-fi. Lorsque je m'enregistre le son de la guitare provient donc de cette mini-chaîne. Je souhaiterais plutôt entendre le son sortant de mon ampli, ça m'aiderait à improviser. C'est pour ça que je repique le son en sortie de console et que je le branche sur mon ampli. Mais il y a ce problème de bruit parasite.
4
OK, donc effectivement , un bon SM 57 des familles serait le bienvenue devant ton ampli... sinon une boite de direct (D.I) entre ta guitare et la console, et avec le "link" de la D.I tu attaque ds ton ampli en meme temp....
5
Merci phmux,
Une boîte de direct resoudrait le problème, alors ? Ok, je vais me renseigner.

Sinon concernant le micro j'ai bien pensé à un SM57, mais j'ai lu partout que son intérêt était de pouvoir encaisser sans broncher les fortes charges (caisses claires, amplis saturés à fort volume...). Jouant à faible volume en son clair, je me suis dit que ce n'était probablement pas le micro qu'il me fallait, qu'un micro plus sensible serait sans doute préférable. Je me trompe ?
6
Tu ,e te trompe pas tout a fait, mais un peu quand meme, oui il y a pleins de micros qui feraient l'affaire, mais ds ce cas pensont aussi au preamplis, a la qualité de ton ampli guitare, de ta guitare...d'eventuel EQ... etc
Je pense sincerement que ds ton cas, il faut vraiment alé au plus simple, tu ne veux pas devenir ingé son et reouvrir plus XXX.... Donc un micro qui te donnera un bon resultat ds tout les cas et rapidement , donc un SM 57. Enfin c ce que j 'n pense...

Bonne continuation
7
Je comprends. Cela me paraît plein de bon sens.
Merci beaucoup pour ton aide.
8
Salut,

un sm57 est tres bien pour le rock et les guitares saturés, cependant pour le jazz un E906 sera plus aproprié...

en effet ce sont des mcros dynamique, relativement peu sensible, ils necessitent donc un preamplis, ceux de table devraient faire l'affaire..?

un micros + sensible serait un statique, plus cher , et pas toujours mieux sur des guitares... et certainement pas dans cette gamme de prix.

pkoi ne fais-tu pas DI + mic ?? enregistre sur 2 pistes , tu aura le choix au mix !

:bravo:
9
Un SM57 conviendra pur ce que tuveux faire à mon avis. Le E906 je le trouve trop clair, pas assez de grave et pas trop adapté au jazz. Tu en sembles satisfait, Baos, tu l'as essayé en jazz?