Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reprise d'ampli
Bonjour

Je voudrais avoir quelque conseil, je suis débutant dans la reprise de son d'un ampli de guitare avec un micro.

voici ma config':

-> = cable

Guitare Ibanez Iceman ICT700 -> effet numérique -> Line 6 uber métal -> boss ds1 -> ampli marshall 15dfx (15w)

la prise de son est éffectué avec un micro sennheiser e815s-x, j'utilise le logiciel GarageBand sur mac pour l'enregistrement.

Je ne sais pas comment bien positionner le micro, mais mon probleme ne se situe pas la, quand j'enregistre sans effet le sons est bien rendue mais lorsque j'utilise de la distorsion (uber metal) le son est bon sur l'ampli mais pas lors de l'enregistrement....

voici des enregistrements, un sans effet (clean) et un autre juste avec la disto uber metal

clean
distorsion
2
SAns doute problème de carte son/préampli...
3
J'ai un line6 toneport ux1 Oo sa doit pas etre la....
4
Salut

l'un des micros les plus appréciés pour repiquer les amplis guitares est le SM57 shure ; le sennheiser que tu possèdes n'est pas le plus adapté, le E609 a été conçu pour çà mais c'est vrai qu'il est plus cher... ton budget ne suivra peut-être pas :noidea:

Il faudrait aussi que tu combines une prise de l'ampli avec micro et une prise avec un câble partant d'une éventuelle sortie "LINE OUT" de l'ampli. après tu doses les panoramiques et ton son devrait être plus gros.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Tu peux aussi faire des tests avec
-un micro dans le corp de ton ampli (orienté vers l'arriere du hp)
- un statique a un metre ou deux de l'ampli

mais la resultat le budget aura mal au cul ^^

tu peux nous dire comment tu place ton micro?
(distance par rapport au hp, la zone que ton micro pointe, s'il est perpendiculaire a la grille ou incliné etc?)

merci ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
J'ai choisi le e815s pour une question de budget, je pense investir dans un sm57 mais plus tard,j'ai eu mon micro a 40 euro je vais pas m'en plaindre.

sinon je le place parallele au sol vers centre de l'HP de mon ampli, coller sur la grille

j'ai deja testé la sortie line out de mon ampli qui est malheureusement pas potable, je suis forcé de mettre le volume de mon ampli fort et le son sature... le rendue est mieu avec le micro.

on ne peu pas effectuer des reglages avec un equalizer et un compresseur pour rattraper le coup avec la disto?

"après tu doses les panoramiques et ton son devrait être plus gros. "
c'est quoi les panoramiques Oo , me tape pas xD

merci pour vos réponses
7
Les panoramiques c'est droite/gauche... la stéréo en gros si tu préfères.
On peut pas toujours tout savoir ; pas de honte :clin:

Pour le micro, essaie plutôt perpendiculaire à la membrane du HP et non pointé vers son centre.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Quand tu dis perpendiculaire a la membrane cela veu dire que le micro n'est pas perpendiculaire a la grille? comme c'est une forme concave.

et puis on ne peu pas effectuer des reglages avec un equalizer et un compresseur pour rattraper le coup avec la disto?
9
Qu'est ce qui te gène dans ton son avec la disto?

Essaye aussi de modifier l'angle du micro par rapport à la grille. Si tu l'orientes moins dans l'axe (plus vers le bord du HP) tu vas adoucir le son et gagner en bas médium.