Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reprise d'ampli
Bonjour

Je voudrais avoir quelque conseil, je suis débutant dans la reprise de son d'un ampli de guitare avec un micro.

voici ma config':

-> = cable

Guitare Ibanez Iceman ICT700 -> effet numérique -> Line 6 uber métal -> boss ds1 -> ampli marshall 15dfx (15w)

la prise de son est éffectué avec un micro sennheiser e815s-x, j'utilise le logiciel GarageBand sur mac pour l'enregistrement.

Je ne sais pas comment bien positionner le micro, mais mon probleme ne se situe pas la, quand j'enregistre sans effet le sons est bien rendue mais lorsque j'utilise de la distorsion (uber metal) le son est bon sur l'ampli mais pas lors de l'enregistrement....

voici des enregistrements, un sans effet (clean) et un autre juste avec la disto uber metal

clean
distorsion
2
SAns doute problème de carte son/préampli...
3
J'ai un line6 toneport ux1 Oo sa doit pas etre la....
4
Salut

l'un des micros les plus appréciés pour repiquer les amplis guitares est le SM57 shure ; le sennheiser que tu possèdes n'est pas le plus adapté, le E609 a été conçu pour çà mais c'est vrai qu'il est plus cher... ton budget ne suivra peut-être pas :noidea:

Il faudrait aussi que tu combines une prise de l'ampli avec micro et une prise avec un câble partant d'une éventuelle sortie "LINE OUT" de l'ampli. après tu doses les panoramiques et ton son devrait être plus gros.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Tu peux aussi faire des tests avec
-un micro dans le corp de ton ampli (orienté vers l'arriere du hp)
- un statique a un metre ou deux de l'ampli

mais la resultat le budget aura mal au cul ^^

tu peux nous dire comment tu place ton micro?
(distance par rapport au hp, la zone que ton micro pointe, s'il est perpendiculaire a la grille ou incliné etc?)

merci ^^