Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console studio
Bonjour j'aimerai changer de console (mx 2442A) pour passer sur une console uniquement destinée au studio.

J'aimerai avoir des conseil pour une table allant de 12 à 16 pistes pour un budget de 350 euros.

Par avance merci.

Bonne soirée.

Axel L.

myspace.com/whitejive
2

Citation : J'aimerai avoir des conseil pour une table allant de 12 à 16 pistes pour un budget de 350 euros.



Ouille ! j'ai peur que le budget soit un peu juste pour du neuf, meme avec des marques low-cost comme Berhinger et Phonic par ex.
En sachant que la qualité sera pas au top pour une utilisation studio.

Apres, demande toi si tu as vraiment besoin de 16 pistes à enregistrer (ce qui posera aussi probleme pour l'acquisition dans ta carte son, à moins de faire des sous groupes).

En allongeant ton budget, tu peux trouver des Mackie VLZ d'occase, elles sont inusables et bonnes à tout faire. En tout cas je les préfére largement aux nouvelles séries.
3
Merci de répondre aussi vite.

Je ne veux pas du neuf mais de l'occasion. Sinon le porte feuille explose :):)

J'ai une hercules 16/12 en carte son.

Merci pour votre aide..

Axel L.
4
Vu le budget, reste avec ta behringer et mets de l'argent de côté pour pouvoir passer plus tard à un modèle qui fera vraiment une différence ( Allen & Heath, Mackie...)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
C'est peut être la solution.
Mais vous comprendrez que passer par les bus aux et main mix c'est un peu chiant.
Quelle "bon" matos pouvez vous me conseiller (pour imaginer le budget nécessaire
...)

merci!

axel l
6

Citation : Mais vous comprendrez que passer par les bus aux et main mix c'est un peu chiant.




T'inquiètes, je pense qu'on est tous passé plus ou moins par là.
Perso j'ai fait ça pendant plusieurs années sur une Behringer avant de passer à une Mackie 8 bus...

Sinon dans les petites 12/16 pistes, j'ai personnellement une petite preference pour les Allen & Heath WZ face au Mackie VLZ. Je trouve que les A&H ont un meilleur système d'alim que les Mackie et du coup plus de "patate"...Je préfère aussi leur EQ plus doux, mais tout ça reste subjectif...

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Salut,
pour le prix tu peux te trouver d'occase un Soundcraft Spirit 4, c'est de mémoire 16 entrées mono + 4 stéréo, 8 départ et 4 s-groupes. c'est robuste, propre et pas trop encombrant, et ça sonne comme du bon vieux soundcraft! du moins ça sonne 80's style quoi uh :lol: . en tous cas, j'en garde un excellent souvenir pour petit budget (3/400 euros).
sinon je plussoie pour les vieilles VLZ mackie, ça tient toujours la route, ça se démode pas, et ça sonne pas mal aussi.

100% U. Bhrngr free • 100% digital