Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incorporer un effet reason sur une piste cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Incorporer un effet reason sur une piste cubase
Amis du soir bonsoir!

J'utilise cubase SX3 et Reason 4 et j'ai fait sous cubase les prises son de mon morceau (instrus et chant) et sur le chant j'aimerai ajouter quelques effets (type reverb et disto) provenant de reason.

Je sais que les deux logiciels cohabitent, j'ai entendu parler du rewire mais je ne maitrise pas encore trop reason et je suis un peu perdu.

Pour faire simple j'aimerai savoir comment appliquer un effet de reason sur une piste audio stéréo de cubase.

Merci beaucoup,

Pouah !

2
Salut,

je connais pas bien reason mais il me semble qu'en tant que vst il est impossible d'utiliser un effet sur une piste audio. Tu peux triturer tes sons venant de reason en direct mais une fois exporté il te faudra utiliser d'autres plug.

maintenant je dis ptet une enormité ... à voir
3
Salut,

C'est impossible. Tu peux effectivement intégrer Reason dans ton séquenceur (dans sonar, on fait : insérer - périphérique rewire - reason) , ce qui le fera apparaitre sur une piste midi et une audio .
Il est alors possible d'appliquer des effets du séquenceur sur le son de Reason, mais pas le contraire.
4
Effectivement, on ne peut pas.
Le mieux reste quand même de choper une bonne réverb et une bonne disto en plugin gratuit à mettre dans Cubase, tu te feras nettement moins chier que si tu exportes de Cubase, que tu importes dans Reason, que tu appliques les effets, que tu exportes, que tu importes à nouveau dans Cubase.

Cette réverb marche bien : http://www.dasample.com/index.php?show=glaceverb
et cette disto aussi : http://www.camelaudio.com/camelcrusher.php

Télécharge les plugs et copie les fichiers .dll dans le dossier VSTPlugins de Cubase, après quoi, tu pourras les utiliser comme les effets intégrés de Cubase.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok merci je vais essayer ça (a la base j'étais parti pour le truc du exporter la piste cubase dans reason, appliquer l'effet et re importer dans cubase)

Pouah !

6
Y sont vaiment super ces effets! J'adore.
Par contre je sais pas comment faire pour ajouter le meme effet a plusieures pistes simultanement (genre une reverb a toutes les pistes de mon instru) tu pourait m'éclairer?

Pouah !

7
Tu mets l'effets en master et tu peux l'assigner à toutes les pistes que tu veux tout en dosant le dry/wet de l'effet.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok, j'ai réussi, merci pour tes tuyaux ça m'a beaucoup aidé :bravo:

Pouah !

9
Nickel ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Voila j'ai terminé mon mix :D: (ça fait bien deux semaines mais j'étais pas mal pris).
Si tu veux écouter le résultat, et mon donner ton avis
www.myspace.com/sfarband et le morceau c'est love my cocaine.

J'aurais aussi une autre question, pour la batterie j'utilise le scream 4 de reason afin de lui donner plus de pèche, et ça marche plutot bien, le seul inconvenient c'est que je jongle un peu entre cubase et reason.
J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas réussi a trouver, il existe pas le scream 4 en vst pour cubase?

Pouah !