Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micro pour prise son guitare grosse saturation

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 441 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels micro pour prise son guitare grosse saturation
Salut,
voili je me prépare à enregistrer un groupe de metal qui on besoin d'une ptite maquette mais alors manque d'expérience dans le genre.
Que pouvez vous me conseiller tant qu'au type de micros et placements pour reprendre les guitares, ben trés gros son bien gras et grosse saturation.
Mis a part le couteau suisse SM 57 qui devrait le faire j'aimerai voir un peu ce qui pourrai convenir. Je pensais au Blue 8 ball qui selon qques avis serais bien venu, en tout cas le prix me va bien, bon qualite/prix pour ce que je veux enregister, vos avis bien venu merci déja

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Le Blue ball, pas le 8 ball. :clin:
3
Le audix I5 aussi, ca marche super bien, pour un prix entre le blueball et le sm57
4
Sennheiser 441 ou 421 et/ou AKG 414
5
En tout cas essaie de faire des prises avec plusieurs mics :bravo: Teste plusieurs positions en écoutant le résultat au casque. Tu peux essayer le 57 à proximité du hp par ex. avec une inclinaison plus ou moins prononcée, voire un peu à l'extérieur de l'axe, puis un autre mic, pourquoi pas un statique bcp plus loin (genre 3m). Un micro derrière l'ampli peut aussi donner de bons résultats si l'ampli est ouvert.
6
En général je place un Blueball + un MD421 + un micro à ruban (Beyer, Royer...) + 1 micro en fig en 8 à condensateur (à une bonne distance ce dernier). En plus, je prends aussi le son "DI box" de la guittare, qui pourra servir dans un simulateur au mix.
Cela permet de faire ce que tu veux au mix.
7
Ouaaa
Mon parc micro est relativement limité mais la prise "Di Box" c'est une bonne idée. rroland, tu parle de simulateur, il s'agit d'un simulateur d'ampli?? ou alors de processeurs d'effets?
je pense me tourner vers le blueball et un ATM33a (que j'utilise en OH batterie )à 1,5m de l'ampli(je crois jvais voir) + le dibox. Ma fois le MD 421 est une valeur sur mais pas pour mon porte feuille pour le moment, mais alors rroland tu installe le blueball et le md421 devant la membrane de l'ampli? quel est l'avantage de cette config?
une autre question : le blueball ont peut le trouver ou? d'un magasin à l'autre le prix est doublé parfois

Pas capable est mort sans essayer.......

8
'lut !!

tu peux le trouver , ou par exemple, tu connais google ??? ;)

:fleche:
9

Citation : mais la prise "Di Box" c'est une bonne idée. rroland, tu parle de simulateur, il s'agit d'un simulateur d'ampli?? ou alors de processeurs d'effets?



En traitement "post" j'utilise souvent la Gear Box "Gold" de Line6. La version "de base" (silver je crois) est mois chère mais les sons intéressants (selon mon exprience) sont dans la "gold". Ce sont souvent des sons très précis, qui manquent un peu de la "patate" d'un ampli, mais souvent en mix cela permet de trouver le petit "plus" qui manque et qu'on a pas toujours identifié à la prise.
10
Pour répondre a NBCergogo google? jamais entendu parlé,j'ai un dédit internet pas trés sport chez moi et au taf je n'ai pas que ca à faire, alors je passe pas des heures sur le net,je choisi le meilleur crénaux horaire en plu du décalage horaire justement. Merci pour les liens cela me facilite un peu la tache, jvais voir de suite :bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......