Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer le son de guitare du côté PC c'est possible ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Supprimer le son de guitare du côté PC c'est possible ?
Bsr à tous


Je voudrais empêcher le son provenant de ma guitare de sortir par les baffles de mon PC alors que j'aimerais le conserver sur mes 2 enceintes actives...ce n'est pas clairement expliquer mais je vais d'abord parler de ma config et de mes branchements...

je colle un SM 57 au nez de mon ampli que je rentre en XLR dans le bus 1 de la Yamaha MG10/2 en intercalant tout simplement un petit pré-amp (à savoir un tit Art Tube MP Studio V3)...Je sais que rajouter un pré-amp à un autre pré-amp ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt (si ce n'est pré-ampifier des bruits parasites supplémentaires ??????) je le fait uniquement pour profiter du système opl,la lampe et les les presets du préampli).

Ensuite une source audio dans les bus 2TR IN qui est destinée essentiellement à produire le son de mes backing tracks sur lesquels je m'entraîne...

Au rayon IN plus rien à signaler...

En OUT je pars de REC OUT vers ma carte son
je pars de CR OUT vers des baffles actifs

Le son de mon PC est reproduit au moyen d'un système Créative 5.1 (qui fatalement reçois l'entiéreté du signal provenant de la console)
C'est de ce pc que j'aimerais oter la partie guitare...et ne conserver le repiquage de mon ampli que sur mes 2 baffles actifs et n'avoir que le signal des backings tracks sortant des 5.1...Bien entendu ceci est tout à fait inutile dans la cas d'un enregistrement et je pourrais tout simplement éteindre les 5.1 Lorsque je m'entraîne...mais les conserver emplit la pièce d'une manière fort agréable et permet d'entendre infiniment mieux le backing...J'ai vraiment pas d'idée quant à la démarche...

Merci
2
Oublie ton système créative, et achète une vrai carte son ASIO, tu n'auras plus de problème et tu pourras configurer tout comme tu veux !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Ceci est la prochaine étape,investir dans une bonne interface audio...mais pour l'instant je n'ai d'autre choix que de travailler un peu avec l'audigy qui n'a rien de la carte ultime au contraire mais qui était montée sur mon pc d'origine et qui me rend quelques services dans mes premiers pas dans le mao sans à avoir à investir de l'argent en plus dans la mesure où je peux commencer travailer avec cubasis vst 4.0,wavelab et creative wave studio,(utilser son firewire aussi) le tout est asio et l'utilisation que j'en ai c'est tout simplement me réécouter où ajouter ma partie guitare sur des backing tracks tjs dans le but de me réécouter et améliorer mon jeu !!!! pas de maquettes pas de productions....donc voilà pour l'instant c'est audigy 2 car je suis au bord de la faillite sinon je dois dire j'aime assez les caractéristiques de la zoom zfx 2stavec ses caractériques orientée guitare .... mais malgré tout je ne vois pas la technique à utiliser car le signal émis par le bus stéréo de ma yamaha mg10/2 comportera le son de ma guitare....en fait dans mon imagination les baffles pc et mes enceintes de monitoring forment ce que je vais appeler l'espace stereo...j'aimerais juste positionner le son de ma guitare sur les enceintes de RC OUT comme je pourrais le faire avec un bouton pan dans l'espace stereo...