Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre méthode pour sampler un instrument acoustique (et en faire un virtuel)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre méthode pour sampler un instrument acoustique (et en faire un virtuel)
Bonjour.

Je me lance dans la réalisation d'une petite collection d'instruments virtuels crées à partir d'instruments acoustiques.

Je travaille dans Logic. Ma méthode (peu efficace je trouve) est la suivante:

1) J'enregistre chaque note avec plusieurs degrès de vélocité.

2) Je découpe dans mon séquenceur chaque petit bout

3) J'exporte chaque petit bout avec un nom reconnaissable.

4) J'importe mes petits bouts dans EXS24

5) J'assigne chaque petit bout à une note et une plage de vélocité

C'est du côté de phases 3, 4 et 5 que je pense perdre du temps. De votre côté, avez-vous une technique différente ou des astuces pour accroire la productivité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ma question va plutôt du côté d'une méthode pour accélérer le traitement et l'assignation de mes samples



Là pour le coup, à mon sens, c'est une question de bécane ou de logiciel.

Ta methode pour préparer tes samples est la même pour beaucoup de monde. :bravo:

Là question que je me pose sur ton approche est : sachant que la plupart des gens qui sample, le font pour "compenser" le fait qu'il ne sache pas jouer d'un instrument, si tu sais, (mais c'est pas précisé non plus) pourquoi sampler des notes alors qu'un jeu live est plus interressant et surtout plus pratique??

Je veux dire par là que si tu savais jouer de la guitar (mais ptet tu sais pas) c'est quand même mieux d'enregistrer directement sa partie plutôt que de la reconstruire en sample, ce qui est long et fastidieux..
12

Citation : Là pour le coup, à mon sens, c'est une question de bécane ou de logiciel

t