Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre méthode pour sampler un instrument acoustique (et en faire un virtuel)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 838 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre méthode pour sampler un instrument acoustique (et en faire un virtuel)
Bonjour.

Je me lance dans la réalisation d'une petite collection d'instruments virtuels crées à partir d'instruments acoustiques.

Je travaille dans Logic. Ma méthode (peu efficace je trouve) est la suivante:

1) J'enregistre chaque note avec plusieurs degrès de vélocité.

2) Je découpe dans mon séquenceur chaque petit bout

3) J'exporte chaque petit bout avec un nom reconnaissable.

4) J'importe mes petits bouts dans EXS24

5) J'assigne chaque petit bout à une note et une plage de vélocité

C'est du côté de phases 3, 4 et 5 que je pense perdre du temps. De votre côté, avez-vous une technique différente ou des astuces pour accroire la productivité ?

Merci
2
Personne ne se fait ses propres instruments virtuels?
3
Baaahh non...

En gros tu te fais une collection de sample hallucinante, là ou peut être certains logiciels ou certaines machines pourrait suffire.

Mais plutot que d'enregistrer note par note tes instrus acoustique, pourquoi ne pas faire la même chose mais avec des séquences entière d'un morceau.

Tu gagnerais un max de temps non??
4
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :oo: Des séquences entières? Je ne vois pas trop...
5
Neeco83,

à ma connaissance, ta technique est celle couramment utilisée.

Eventuellement, tu peux (sans doute) assigner une plage de notes voire te limiter à une seule vélocité.
Le rendu sera moins précis peut-être. Mais tu gagneras du temps.

Tcho !

Jay F.
6

Citation : séquences entières



disosns que plutot d'importer toute une gamme de note d'un instrument pour reproduire une séquence (ou mélodie ou partie si tu préfères) tu pourrais enregistrer une séquence enttière...

c'est pas clair?? :clin:
7