Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ + Comp 8-16 channels

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EQ + Comp 8-16 channels
Bonjour a tous,

Voila j'ai commencé a enregistrer le groupe de "jazz" acoustique dans lequel je joue avec 16 tranches Tfpro Direct et 2 LA 610 dans DP6 via 2 fireface 800 daisy chain et des touts bons micros. ;-)
Les prises sont plutot sympatiques mais le mix via DP6 EQ compression et reverb "deteriore" plus le resultat qu'autre chose malgré un uad xpander et qq plug sympatique mais sur des prises acoustiques peut "efficaces".(a mon gout)

Pourriez vous me guidez vers une solution qui sans negliger le defit budgetaire du moins cher possible serait assez complete pour envisager de mixer correctement tout ca.


merci
2
UP des infos ou suggestions? :???:
3
Si les prises sont bonnes tu as en principe peu
de choses a toucher.
d'autant plus que c'est du jazz.

tu n'es pas obligé de compresser ou equaliser si tu n'en a pas besoin,
donc si tu trouves que c'est moins bon apres qu'avant traitement, bein laisse comme avant.

les plug Uad sont parmis les meilleurs sur le marché...donc... :noidea:
4

Citation : Pourriez vous me guidez vers une solution qui sans negliger le defit budgetaire du moins cher possible serait assez complete pour envisager de mixer correctement tout ca.



Aller dans un studio équipé pour le mix ?

Vu la désertion généralisée, ils ne sont plus si cher que ça. En plus pour du Jazz, le mix est principalement de la balance, si les musiciens sont bons, la dynamique est a respecté et pas besoin de tonne de manipulations, donc pas besoin de 2 semaines pour mixer un album.
A mon avis, pour le même prix en achat matériel, plus le temps d'apprentissage, tu t'en tires mieux en allant en Studio.
Enfin moi je dis ça...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Des octuples égaliseurs, il n'y en a pas vraiment (du moins je n'ai rien à l'esprit en abordable).
Le mieux sans doute est via les plug in UAD (qui nécessitent une carte DSp pour fonctionner).
Sinon, comme dit plus haut, un studio près de chez toi, qui a l'habitude de ce style de musique, peut amener une solution simple.

En général (si c'est bien enregistré) le jazz demande peu d'égalisation et de compression (du moins des choses qui sonnent naturelles) , et une reverb très naturelle. Un studio sérieux doit avoir cela sous la main...
6

Citation : Des octuples égaliseurs, il n'y en a pas vraiment


Si, l'Alesis DEQ 830 par exemple, numérique et économique, mais sur du Jazz ...beurk!
7
Merci pour les reponses en effet un studio qui mix les prises serai la solution la plus evidente mais nous sommes passé dans un studio "pro" et nous etions pour le coup un peu decu en fait je pense qu'il faut l'habitude pour prendre du son dans le monde acoustique violon basse guitare manouche etc...

Pour ce nouvel album nous souhaiterions etre un peu plus heureux du resultats quitte a depenser un peu plus en temps et en argent.

une reverb naturelle c'est quoi une pcm91 un compresseur naturel c'est quoi foucusrite summit ou 1176 pour les EQ je ferai mon choix dans les plug uad mais en effet peu de reglages sont necessaire je voudrai juste plus de dynamique (compression) sur les guitares sans attaqué trop le son naturel et aussi sur le cajon et "la basse".

Nicolas
8
Up!! svp encore qq conseil serait d'enfer;-)
9
En VST natif, tu as l'hydratone de tritone digital, qui est un des plugs d'équalisation très naturel, qui bénéficie d'un excellent rapport qualité prix.(159$)
et un comp natif intéressant et vraiment pas cher chez stillwell audio : Rocket

tu en as pour moins de 200 euros de budget.
tu peux tester les solutions en allant sur les sites des développeurs.

ils ont un avantage aussi qui n'est pas négligeable : pas besoin de clé iLok !
...
10

Citation : en fait je pense qu'il faut l'habitude pour prendre du son dans le monde acoustique violon basse guitare manouche etc...



Je pensais que les prises étaient déjà faites ?
Si c'est bien le cas, vu que tu te sens prêt a mixer toi même, loue un studio tout équipé sans ingé (à la rigueur avec un assistant), à mon avis c'est le mieux que l'argent puisse vous fournir si vous voulez je cite :

Citation : etre un peu plus heureux du resultats quitte a depenser un peu plus en temps et en argent.



De plus l'avantage des studios comparés aux restaurants par exemple, c'est que tu peux connaitre les compétences et les résultats, sans avoir a payer pour ça, tout simplement en demandant un CD d'échantillons de production que tout studio sérieux doit proposer.

De plus le port de la double casquette (ingé/musicien) demande beaucoup d'expérience dans le domaine. Bref...

Bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !