Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sonoriser un groupe pop rock !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sonoriser un groupe pop rock !
Bonjour a tous je souhaiterais des conseil car je sonorise moi notre groupe avec bien du mal mais bon je n'y connais pas beaucoup en fait j'aurais besoin de tuyaux !!!
sur scene 3 guitare , bass , batterie , percus , 2 claviers , chant homme et chant femme .

le matos :
mix yamaha mg 32 fx
façade : msr 400 yamaha avec 2 caisson msr 800 yamaha
retour un systeme hk 60 2 amplis et 4 enceintes peavy 300 w
pack micro batterie schur
micro hf sm58 X 2 pour les chants
sm 58 filaire pour les coeurs ( clavier bass guitare)
beta 59 percu ( comgas ) sm 57 pour tout ce qui instru de percu
clavier korg karma et yamaha tyros2
batterie pearl avec 3 cymbales 3futs grosse caisse et caisse claire
comment repiquer la batterie au mieux ?? les gratt enfin tout quoi !!!


voila j'aimerais avoir des conseilles pour gerer au mieu notre son
quel matos a rajouter " eventuellement"
et surtout comment proceder au bon deropulemet d'une balance avec les rglages a faire qui vont bien suivant les endroits
merci de vos reponses !!!!
2
Poulala... ya énormément de point à aborder pour expliquer une sono... Malheureusement, ça s'apprend surtout sur le terrain avec une personne compétente qui te donne des conseils en fonction du lieu (de la salle, de son acoustique)

Quand tu dis que tu a bien du mal ?? quels sont les problèmes que tu souhaites résoudre en premier ?

Sinon, personnellement, je peux déjà te dire que par exemple pour ta batterie, cela ne sert à rien de tout repiquer si vous jouez dans une petite salle ! Une grosse caisse et parfois une caisse claire ou juste un overhead est LARGEMENT suffisant. Le truc c'est qu'il faut écouter avant de se demander comment il faut procéder ?