Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un bon mix ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire un bon mix ?
Bonjour je suis nouveau sur se forum .
Je posséde depuis peut de temps un home studio
mon matériel (pour enregistrement voix ) :
un micro studio project B3
une carte son M-audio firwire m410
une table behringer mx3242x
logiciel utiliser Cubase sx3

Je voudrais savoir comment réaliser un bon mix ?
est si vous avez des pluing pour cubase sx3 a me conseillé (EQ ....)
merci d'avance
2
Tu n'enregistre que de la voix ?

j'imagine que non, donc quoi d'autre ?
3
Ba la je pose la question pour la voix . mais aussi non je commence a enregister la talkbox avc un shure sm57 . mais je ne sais pas encore comment faire le mix . mais je souhaite en premier temp d'apprendre a faire le mix pour les voix .
4
Je ne comprend pas

pour fair eun mix il faut plusieur instrument, le but du mix ( a mon sens, aprés je me plante peu etre completment ) est de bine faire resortir tous le sinstruments enregistré afin que l'on entende tous bien sans la basse qui couvre la voix ou autre horreur .

sur une voix seul, tu peut eventuellement ( quoi que je ne vois pas bien le but ) mettre un EQ ou un compresseur pour la rendre plus clair ou plus lourde ou plus ce que tu veut, mais sans rien a cotés sa n'a spas de sens ( a mon sens ) .
5
Je ne parle pas d'un mix de plusieur instrument je parle d'un mix d'une musique (les piste acappéla , les bac .... )
6
Tu n'as pas une mise à plat à faire écouter ???

Parce qu'il n'y a pas vraiment de recettes magique pour un mix.

C'est à chacun de trouver ses repères (EQ compression) et de tester des choses (dans les plugins, traitements)

C'est également bien connaître ses hauts-parleurs pour que ce que tu mixes sonne "bien" sur d'autres systèmes.
7
A d'accord merci .
mais en général il faut utiliser quoi pour faire le mix ?
du genre eq ...
8
Si tu as une prise nickel : pas grand chose...

Si il faut beaucoup retravailler :

EQ, déesseur, compresseur et de la réverb (délai également si besoin) créer un espace. Ces effets-là sont les plus "traditionnel". Maintenant, tout est permis !
9
EQ, compresseur ATTENTION a pas en abuser sa fait vite plus de mal que de bien.

et ensuite batterie d'effet si tu le souhaite, reverb, delay, chorus, . . .
10
Je t'encourage à lire les differents tutoriels et de te documenter par toi même : ta question est trop vague, et demande un réponse de 50 pages.
Y a tellement d'elements à prendre en compte, que c'est impossible de te répondre.