Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bzzzzzz avec sm-57 sur reprise ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bzzzzzz avec sm-57 sur reprise ampli
Bonjour,

Voici mon problème : j'utilise un SM57 pour repiquer le son de mon ampli Marshall MG15DFX. Le micro est branché sur une table Yamaha MW10. Dès que je rapproche le micro du HP, je capte un son type BZZZ qui donne un bruit de fond très important. :furieux: Ce bruit disparait quand le micro se trouve à plus de 1,20 mètre de l'ampli, ce qui fait un peu loin... :bravo:
Ce n'est pas un problème de micro, puisque ça fait pareil avec un PG57, un SM58 et un PG48, et que quand je reprends de l'acoustique le son est super clean. :???:
Ce n'est pas un problème de préampli, car ça fait pareil quand je passe sur un préampli à lampe StudioProject ou quand je passe sur un Boss BR8.
:???:
Ce n'est pas un problème d'ampli, car j'ai le même soucis avec un ampli basse Fender Rumble 100W, et pareil avec un autre ampli fender.
Je ne pense pas que ce soit un problème de cable, j'utilise des XLR de chez Shure.
Au fait : le bruit que je capte avec le micro, je ne l'entends pas à l'oreille...
Quelqu'un peut-il m'aider ???
2
Bonjour,
Il y a un élément (alimentation, transformateur, ...) qui induit peut-être ce bruit directement dans le micro par électromagnétisme, à toi de trouver l'intrus ! Mais en général les micros sont bien protégés de ce problème.
3
:non: Sur que non pour le transfo, car si je fais de la reprise acoustique je n'ai pas ce problème de buzzzz avec le SM57.
:?: Je me demande bien si ça fait toujours ce bruit quand on repique un ampli qui n'est pas à lampe mais à transistors... :?:
4

Citation : si je fais de la reprise acoustique


:?:
C'est à dire ?
5
Si ça le fait quand tu es proche de l'ampli, c'est que c'est l'ampli le fautif.

Sans doute le 50Hz du réseau qui "repisse" via l'alim ou le transfo de l'ampli.
Regarde si ta table n'est pas munie d'un coupe bas à 50 ou 75Hz et actionne le pour voir si ça ne résout pas ton problème.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Avec le coupe-bas cela ne change rien.

Quand vous mettez un micro devant votre ampli, est-ce que vous captez un souffle ou pas ?
7

Citation : vous captez un souffle


Un souffle ce n'est pas un buzz, faudrait savoir de quoi tu parles parce que là tes explications tournent à la confusion !
8

Citation : Un souffle ce n'est pas un buzz, faudrait savoir de quoi tu parles parce que là tes explications tournent à la confusion !



Tu peux me donner des explications précises ? (STP! :clin: )