Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage aléatoire en enregistrement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décalage aléatoire en enregistrement
Bonjour à tous,

J'ai un problème de décalage en enregistrement. Ca peut varier de 35 à 45 ms et c'est vraiment enervant !!! (en fait, ce n'est jamais la même valeur)

J'utilise d'habitude samplitude music studio 2008 et j'ai un portable neuf avec vista et une realtek integré. (je sais, c'est pas le top, mais quand même).
On m'a preté samplitude pro 10 et même problème...
J'ai tout essayé, reglage buffer, décalage offset et même les option de disque de vista, rien, que dalle peau de balle !!!

Quelqu'un peut-il me donner des pistes sur des options auquelles je n'aurais pas pensé ??

d'avance merci !

Et euh, bonne année pour ceux à qui ça fait plaisir !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
2
Salut,
Tu utilise la carte son integrer a ton ordi ou une externe ? :???:
3
Bah, pour faire gratte gratte, j'utilse la carte son integré.
une sois disant realtek HD ! mais vu les problème que j'ai... j'ai pas dutout l'impression qu'elle soit HD ! :nawak: hi hi hi !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
Sa doit etre la carte son qui pose probleme.C'est la latence qui creer se decalage plus ta carte son est performante moin tu en as.Or les cartes son intégré ne sont pas faite pour faire de l'audio c 'est pas sa que tu a tant de decalage.Il faudrait que tu achete une petite carte son externe. :bravo:
5
Merci ptirom, mais j'ai résolu mon problème en passant par asio4all...
tout est bien syncro maintenant, à l'echantillon près !
je me pencherai sur ce décalage plus tard, j'ai horreur qu'unb bete pc me résiste !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Ne cherche pas trop loin. C'est bien le driver de ta carte son qui est en cause. Les drivers par défaut (modèle standard Windows) ne sont pas prévus pour la MAO et Windows n'est pas un OS temps réel, d'où latence "aléatoire".

L'ASIO (Audio Stream Input Output), c'est fait pour.

Maintenant, je ne sais pas comment les gars qui font asio4all déploie leur magie, car, à ma connaissance, ils ne réécrivent pas les drivers, mais remettent une couche au dessus. Le fait est que ça a l'air de le faire pour la majorité des gens.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Je me permets d'intervenir car j'ai le même soucis avec les .wav qui sortent de mon Fostex MR8 MKII: ils sont plus rapide que ce que j'ai enregistré et pourtant ils sont à la tonalité.
Je m'arrache les cheveux.
Alors que lorsque j'enregistrait directement sur ma carte son, c'était synchro.
Comment puis-je faire pour recaler tout le monde?
8
Merci les amis !
moi non plus je ne sais pas comment font les gens de asio4all...
Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que sur mon portable d'avant (qui a redu l'âme au bout d'1 an et 1 mois...) tout marchait bien...

Sinon, Spektros, ton truc ressemble fort à un problème d'échantillonnage. N'enregistrerais-tu pas en 16-bit/22.05 kHz (mode 2 fois plus de temps sur le MR8) ??
Si c'est le cas, tu as 2 taux d'échantillon sur le même projet !
22.05 kHz sur le mr et 44.00 kHz sur windons (voir 48.00 kHz)
Mets toi en 44.00 kHz sur les deux !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.