Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un groupe?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un groupe?
Salut salut,
Voila, comme écrit dans le sujet, j'aimerais avoir quelques infos pour enregistrer mon groupe ...

Nous sommes un groupe tout ce qu'il y a de plus banal (guitare1, guitare2, basse, batterie) :bravo:

Dans notre salle de repet, nous disposons du matos suivant:
-2 micros mains (Shure SM58)
-2 micros instrus (Shure SM 57)
-une table de mixage (Yamaha MG24 14 fx)
-2 caissons de basse et 2 têtes (Sirus)
-4 DI (BSS AR133)

De notre côté, nous avons:
-Un Boss Micro BR
-quelques lociels (audacity :mdr: , Acid pro)
-des ordis
-nos instruments, ...

Et après avoir composé, nous cherchons a nous enregister ... on aurait aimer avoir quelques infos sur Comment Faire? et surtout, avec le matos que nous avons :??:
Sachons que nous n'avons pas d'ennorme budjet niveau investissement pour acheter du matos suplémentaire, mais qu'on peut peut etre débloquer environs 400€
On ne cherche pas a avoir un son excelent :)
Et notre principal problème est au niveau de l'enregistrement de la batterie qui sature trop rapidement ...

Merci d'avance pour vos réponses ... "vous ferez des heureux"

:) :)
2
Et bien vous avez pas mal de matos, hormis les logiciel, mais si la qualité de son ne vous importe pas tant que ça, ça fera l'affaire.

Quant à la batterie, soit, il faut déjà racker sur un compresseur et y brancher des micros sm 57.
Soit vous débloquez le compte du batteur et achetez un set micro batterie, le mieux à faire.
Après si vous cherchez sur Audiofanzine, la manière d'enregistrer est présiséée un peu de partout.

Voilà, bonne chance.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

Hors sujet :
je suis sur rennes, tu peux, si tu veux me contacter par mp si tu cherches un enregistrement...

4
Ok,
merci pour ces réponses rapides :)
5
Moi j'ai le boss Br600, j'en suis tres content.
grace aux deux micros intégrés, il est parfait pour enregistrer les répettes et lives, et les diverses connectiques sont suffisantes pour des démos de très bonne qualités ^^



:8)
Keep on rockin'!!
6
:)
Est-ce que tu peux enregistrer une batterie avec?
7
Sans probleme, si tu as msn je peux tenvoyer une répette enregistrée avec batterie+guitare+basse+voix

********************

Hors sujet : Edit de modération : pas de coordonnées personnelles sur les forums, à moins que d'aimer les spams. Utilisez plutôt la messagerie personnelle qui est sur votre profil pour correspondre entre vous, elle est faite pour cela :clin: . Merci.

Keep on rockin'!!
8
Bonjour à tous,

2 musiciens vous demandent votre aide !

Nous sommes deux musiciens (moi au piano et l'autre personne à la guitare accoustique)
Nous avons quelques matos mais nous voudrions votre aide pour savoir comment faire une bonne prise de son et sortir ca "quelque part" pour pouvoir l'enregister.

Nous disposons de :

-1 synthé (je n'ai plus les connections en tete mais je vous les donnerai si vous en avez besoin)/ ou piano accoustique sinon.
-1 micro stéréo Philips SBC ME570
-1 micro (en voie d'acquisition)
-1 table de mix DJ BST symbol 26 (4voix entrées en RCA mais uniquement 2voix qui peuvent sortir car table de dj :-(
-1 ordi avec logiciel audacity (toute autre proposition est acceptée)

Merci à tous ceux qui pourront nous aider à savoir comment utiliser ce matos afin de bien nous enregistrer.
:bravo:
9
Il vous manque le plus important je pense: une carte son, pour faire le lien entre la table de mix et l'ordi...
Keep on rockin'!!
10
Une console de mixage correcte pour brancher le tout.
La table DJ, elle ne me parait pas pouvoir accueillir correctement des micros sérieux.

Tapco, Berhinger, Mackie, Yamaha proposent des modèles de départ assez sympas et pas trop chers il me semble.
Et certaines permettent de faire carte son (i.e. connection directe au PC via USB).

Un truc de ce style :

2 à 4 entrées micros. Au moins 2 entrées lignes.

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2