Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer mini studio.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer mini studio.
Salut,j'aimerais composer un peu avec des amis qui jouent du synthé,et moi,mixer en même temps.
Un peu à la Joachim Garraud mais en moins bien :mdr:
J'aimerais bien savoir ce qui me faut,pour débuter,en sachant que c'est juste pour s'amuser un peu,et faire quelques petits remix entre amis.

J'ai déjà l'ordi,table de mix,ampli,lecteurs cd.
2
En fait tu dois donner plus d'info pour t'aider car cela dépend de plein de chose.
Si il y a un batteur, et ben dans ta table de mix, il faut que tu branches les micros. Le batteur à bcp de micro selon sa batteuse. Puis il joue, le son passe par la table de mix et va sur le pc avec un logiciel comme cubase ou pro tools (lui est spécial car pour les pro et s'utilise qu'avec certain matos). Cubase pour les pro aussi peu être utiliser avec n'importe quelle table de mix qui a des préamp bien sur. Car quand tu dis table de mix, j'espère que c'est une table de mix et pas une table de controle, car c'est pas pareil.
Pour les grattes ils utilisent soit leur ampli et passent direct sur la table en by-passant le préamp de la table de mix (mettre le gain à zéro) et tu utiliseras le convertisseur de ta table pour s'enregistrer sur ton cubase. Soit direct sur le préamp de la table.
La basse doit passer par une DI (Boite de direct, c'est pour déparsiter le signal et surtout pour permettre le branchement d'un instrument doté d'une sortie asymétrique haute impédance, sur un équipement doté d'une entrée symétrique basse ou moyenne impédance (https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_di_presentation.html)).
Le chant c'est comme la batteuse tu passes par la table. Si tu as des préamp à part détacher à ceux de la table et ben utilise ça si tu veux pour le chanteur ou la basse ou la gratte ou le batteur (enfin si tu en as bcp pour lui).
Le mieux est de jouer et s'enregistrer 1 par 1. Au clic pour être dans le rythme.
Bon mon explication est un peu batarde et rapide mais bon je sais pas ce que tu as comme matos. Je fais vite pour te cibler les choses.
3
Merci pour tes explications.

En faite,cée serait pour faire un peu de l'électro genre à la Quentin Mosimann,ou à la Joachim Garraud.

J'aimerais bien avoir un synthé,un set dj( lecteur cd et table de mix),et peut-être une guitare,tout ça raccordé à une table de contrôle,puis passer par une" carte son externe,et enfin enregistrer sur mon pc.

Je compte acheter une carte son externe,deux lecteurs cd,une table de mix,une table de ctrl,un synthé,un processeur d'effets,et peut-être un nouvel ordi.

Ce n'est pas encore très clair,je ne sais pas encore quoi prendre.

Table de ctrl==>Mackie dfx6
lecteurs cd==>Numark ICDX
table de mix==> Berhinger djx 700
processeur d'effets==> Berhinger dfx 69
synthétiseur==> ???

Peut-on faire de la bonne musique avec un pianiste qui n'a jamais fait de solfège,et un dj ?
Est-ce un projet réalisable ?
Le matériel choisi est-il bon et compatible ?
4
Hein ?!? :roll:
5
Ok.
6
Tu sais mixer?
7
Une bonne écoute (enceintes de monitoring) pour commencer...
8
J'ai des baffles de sono,donc le monitoring n'est pas indispensable,et oui,je sais mixer.
9
Très bien.
10
Up svp