Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 11 043 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
Salut à tous,mon fils me parle de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800.
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.


Merci pour vos avis et vos réponses.
2
Bonjour
c'est vrai que pioneer c'est pas donné mais bon ce qui est sur c'est qu avec du materiel pareil niveau qualité il n'y a rien a dire

sinan il y a aussi denon qui se défend bien et niveau prix c'est plus raisonnable

personnellement je pencherai plus pour du pioneer j en ai moi même deux (CDJ 400) et jusqu ici rien a dire je les adore

maintenant il faut voir aussi si il est plus branché scratch ou pas
si pas je lui conseille les CDJ 400 qui sont a moitié prix des CDJ 1000MK3
je vous dis ca car le jog des CDJ 400 est plus petit ke les 1000 donc pour qqn qui fait du scratch c'est pas tip top (car pas bcp d espace donc moins a l aise)
en plus sur les cdj 400 si il aime s amuser il y a une petite serie d effet bien sympa surtout le Loop Divide

pour terminer je dirai qu on peu pas rever mieux ke l ensemble que votre fils a choisi mais bon c'est vrai que c'est pas donné :s
maintenant si il veut vraiment en faire son métier pq pas .... une chose est sur c'est qu avec du matériel pareil il est parti pour plusieurs années en plus ce type de matériel n'a pas l air de se démoder au contraire ...

La musique fait la force

3
Oula a 13 ans des cdj et une djm je pense que des dns 1000 ou des cdj 200 sont deja vraiment pas mal pour son age et comme table une petit table genre une vestax vcm 02. On apprend pas a conduire directement sur une ferrarie.

minimal, tech-house

4
:P: +1 pour typool

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Au pire, deux CDJ 400 avec une DJM 400.
Par contre, vouloir en faire son métier, ca peut être risqué non ?
Car autant, vouloir par exemple être plombier, y a des études spécifiques.
Autant DJ, c'est que le bouche à oreille.
Et faut être très bon.
6
C'est vrai que ce n'est pas donné,mais je me dis que si il compte déjà annimer des petites soirées puis en faire son métier ,ou déjà commencer par faire ç le w-e ves 15 ou 16 ans,d'apres vous ça pourait être du bon matos.
7
Il y a des écoles de DJ, mais c'est vrai qu'il vaut mieux un metier "principale" et faire le DJ en extra le week par exemple.

2 mk3 et une djm800 à 13 ans?? Vous êtes le père noël ma parole !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

8
Pas besoin de cdj et de djm pour faire des petites soiré 2 dns 1000 ou cdj 200 et une tite table sa suffit amplement et niveau robustesse c'est pareille

minimal, tech-house

9
Ok avec typool, les cdj1000 ont l'avantage d'être agréables à utiliser, et font surtout rêver !
Je les ai emporter dans un bar hier soir, le patron a craqué, pourtant il en a vu passer des platines dans son café

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

10
Le prix de deux cdj 200 et une djm 400 nouveaux chez thomann est de 1295€ plus les frais de port.


et le prix d'occasion de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800 est de 15OO €
donc la différence de prix n'est que 205 €.


Si c'est une bonne occaion,ça vaut le coup de mettre les 205 euros de plus!!!