Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAT - interface pour 8 entrées (MPC 2000 XL)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAT - interface pour 8 entrées (MPC 2000 XL)
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu spéciale difficile à formuler...

Je suis nouveau possesseur d'une MPC 2000 XL, j'ai déjà Logic Pro 8 et comme carte son une Konnekt 24 D de chez TC Electronic.

Je vais m'équiper de la carte sorties séparée pour ma MPC mais voilà sur la Konnekt je n'ai que 4 entrées. Mais j'ai aussi un port ADAT.

Mon but étant d'enregistrer mes pistes simultanément sur Logic, savez-vous s'il existe un interface me permettant de brancher mes 8 entrées et de les envoyer via un port ADAT sur ma carte son ?

Merci pour votre aide, si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, posez-moi quelques questions !
2
Salut snoof

si je dit pas de bêtise, tu parles de l'option 8 sorties analos de la mpc, donc ce qu'il te faut c'est un convertisseur A/N 8 canaux, avec un port ADAt en sortie.
Un truc dans ce genre la?:
http://www.playback.fr/aphex-142-53710.html
3
Yo docks toujours sur le qui-vive :police: !

En fait, le son sort en jack de la carte 8 sorties séparées, je dois brancher ces jacks dans des entrées "in" d'un interface qui me permettra de sortir le son en adat pour la traiter avec ma carte.

Pour résumer :

[MPC 2000 XL] "out 1" jack >>> jack "In" [Interface ?] ADAT >>> [Carte son]
"out 2" jack >>> jack "In"
"out 3" jack >>> jack "In"
etc...

You see :mdr:
4
Je précise que l'ADAT c'est un peu du chinois pour moi :tourne: .

On m'a dit que je pouvais séparer mes entrée avec via le sequencer...

En fait c'est soi je revends ma carte pour prendre un truc type MOTU 828 MK2, soit je chaine 2 Konnekt, soit je trouve un truc me permettant de faire cela externe à ma carte...
5
Si j'ai bien capté ce sont des préamps qu'il te faut
genre:
Presonus digimax fs
ou
Maudio Octane
ou
SM PRO AUDIO EP84
ou focusrite octopre
et bien d'autres
6
Non non, pas de préamplis, tu sorts de la mpc en niveau ligne, il faut donc attaquer l'interface suivante en niveau ligne.

L'adat est un protocol de transfert de données, numérique donc, et les sorties de la mpc étants analo, le produit que je t'ai mis en lien semble parfaitemet correspondre à ton besoin, à voir si il en existe d'autres, mais en A/N tout court, ca doit pas courir les rue (ou alors du haut de gamme bien cher comme mytec, lavry ou prism) mais je pense pas que tu ais entre 3 et 8 000 euros de budget. :lol:
7
Hello

c'est nouveau ce aphex semble t'il....

interessé par la bestiole je suis allé faire un tour sur le site aphex et là petite déception en lisant la doc technique :

- le modèle 142 est UNIQUEMENT en 48 kHZ (pas terrible pour nous autres zicos)
- j'ai pas réussi à savoir si c'est 16 bits ou 24

EDIT : lien vers la doc

http://www.aphex.com/pdf/141/Aphex_141_142_144_manual.pdf
8
Pfiou Dock ça fait chero tout ça... J'aurais peut être intérêt à prendre une MOTU 828 pour moins de galères à ce compte. Ou de chainer 2 Konnekt, comme ça j'ai 8 entrées lignes...

https://extension-synthe.akai.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13396%2Cmao%2Cibm208p.html

Voici la carte que je compte me payer. Visiblement c'est du format S/PDIF.

https://cgi.ebay.fr/Carte-8-Sorties-S%E9par%E9es-pour-S2000%2C-MPC-2000%2FXL-Akai_W0QQitemZ170292635758QQcmdZViewItemQQimsxZ20090108?IMSfp=TL090108127001r13392

Ou il faut que je trouve un truc comme ça, mais les sorties sont analo...


Je suis perduuuuu.
9
Pour l'aphex, j'ai pas matté la doc, c'était dans l'esprit de la fonction recherchée, et oui ca me parait être récent comme produit.

Citation : j'ai pas réussi à savoir si c'est 16 bits ou 24


avec 120dB de dynamique, ca serait bête que ca soit limité au 16 bit, donc ya de fortes chances que ca soit en 24, je pense.

Sinon snoof, effectivement selon ton budget tu as peut être intérêt à changer tout simplement de carte son, dans tout les cas, il faudra que ce qui sort de ta mpcsoit converti en numérique, à toi de voir donc selon ton budget ce qui est le mieux, la solution tout en 1 de bonne qualité (motu, RME ou équivalent) me parait pertinente.
10
Ok, merci docks et les autres.

Je vais réfléchir et voir mon budget...

docks je te tiens au courant si j'ai un truc à masteriser un jour mais j'ai rien de concret pour l'instant !

++