Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : quel systeme d'enregistrement pour session type conference?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help : quel systeme d'enregistrement pour session type conference?
Je suis totale (presque) debutante

ma config:
Salle :

3 micros presentateurs shure sm 58
1 micro public sunnheiser ew 100
une table de mixage Mackie 1202-VLZ pro 12 channels

et un portable Dell inspiron 6400 logiciel vawelab

Mon probleme:

1)pas d'entree line sur le Pc
2) son pourri en entree mic
3) on ne peut entendre ce qu'on enregistre


donc on pense ajouter une carte son externe
ou une carte qui se glisse dans le portable par le cote

ma question quel config simple peu onereuse et efficace pour un bon enregistrement des voix ? :clin:
2
T'as plus précis en budget ?

pacequ'en réalité ceci dépendra surtout de cela

mais je pense que les entrée de gamme m-audio ou Emu devrait largement faire l'affaire ( check les caractéristique sur ce site meme section produit --> informatique --> interface audionumérique ) pas besoin de préampli ou de beaucoup d'entrée , puisque tu as une console .

 

 

3
Bon merci de ta reponse

alors budget surement pas plus que 300 euros
je m'orienterais assez vers la M-audio quatro USB mais j'ai aucune idee des compatibilite DELL et je la trouve pas en vente au sinon je pensais aussi en sortie de la table de mixage un enregistreur type Boss micro BR
tu pense quoi? est ce que c'est possible de rentrer en line in sur ces trucs?
4
Sincérement une fois que t'as une carte son ton pc devient un meilleur systeme d'enregistrement que le boss ( mais ça c'est un avis perso d'autre user n'aurait peut-etre pas le meme)

pour moi wavelab + bonne carte son = tres bon enregistreur numérique

tiens ça c'est plus ou moins le descendant de la quattro :

https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C67477%2Cachat%2Cprix-maudio_fast_track_pro.html

et selon les retour que j'en ai ça marche bien .

sinon : moins bien mais moins cher ( avec pas mal de caractéristique "équivalente qd meme)

https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62227%2Cmao%2Cfast_track_usb.html

Je te propose de l'usb parceque je ne connais pas trop le firewire , si tu as un branchement de se type ça multiplie les possibilté de choix :)

Si tu as un peu de temps attend tout de meme l'avis d'autre utilisateurs , j'aimerais pas t'induire en erreur , meme si je pense que mes solutions proposé ne sont pas mauvaises .

 

 

5
Bon alors autre info j'ai une usb Sound Blaster Creative mais ca marche pas des masses. Je crois que ce truc est plutot pour les home cinema et autres games.
donc je continue mes recherches.

fast track pro

mais je me demande si j'ai vraiment besoin d'alim phantom et de pre amp
et puis est ce que c'est compatible avec wavelab

J'ai trouve aussi ces trucs

TASCAM US-122 L
Terratec Phase 26 USB SE - 24bit/96kHz USB
6
Hello;

Pour la compatibilité pas de soucis tu as les driver fournis avec le seul séquenceur qui demande des carte son particulière c'est ProTools sous toutes c'est version.

ensuite USB ou Firewire bah là c'est a voir en faisant une recherche mais perso l'USB2 marche impeccable.

Pour le si tu as besoin de preamp et 48V, je dirai que si tes micros n'en on pas besoin alors pas utile preamp tu as la console donc pas utile en plus tu dois avoir le 48V sur ta Mackie donc pour ces deux chose pas utile car tu les a.

Je suis d'avis a te diriger sur M-Audio aussi et pour le Fast track si il y a Protools MPowerred avec alors pourquoi pas je pense que pour faire de la prise se sera plus pratique que wavelab qui est plus un outils de mastering.
Bon là c'est une histoire d'ergonomie et de confort pour les prise.

Hors sujet : C'est mon avis personnel, tu as également des logiciel Free pour enregistrer car j'ai wavelab et pour la prise c'est pas pratique (ce qui ne remet pas en question sa qualité).



Pour resumer chez M-audio prend ceux qui as le nombre d'entrée que tu as besoin et pour la compatibilité aucun problème y a que protools qui fais des caprice. Les drivers seront sur le CD livré avec la carte c'est du ASIO et dans la config de Wavelabe dans carte son tu selectionne le ASIO de ta carte dans le pop-up déroulant que tu auras en cliquant sur la flèche a côte du nom du drivers utilisé .

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7
OUI, alors j'ai aussi comme conseil la Mbox qui tourne avec protool.
Ma question est ce que protool est stable et fiable sous PC et sur un portable DELL????
8
J'ai une Mbox sur mon PC (fait moi-même) et sa marche impeccable donc sur ton dell pas de soucis mes si tu penche pour une solution Protools sur leur site il y a des infos sur les compatibilité.

Je pense qu'il n'y est pas de soucis pour ton Dell maintenant tout dépend de la config de ton Dell.

En plus après la Mbox elle marchera aussi avec ton Wavelab et pour Protools le logiciels, malgré des restriction que je te propose d'aller voir sur le site, mais pour ton utilisation tu ne sera pas gène en plus en cherchant aux bon endroit tu trouva des petit plus.

Le point important pour ton activité c'est que protools fonctionne comme une console analogique tu as des bus que tu gére toi même, donc sa change la donne suivant tes methode de travail.

Car sa dépend si tu veux travaillé tes voix sur la console et record une piste stéréo de ton mix, ou si tu souhaite traité sur la console et enregistré chaque micro individuellement puis pouvoir peaufiné avant un mixdown en stéréo.

Car là plus d'entréé chez Protools c'est plus euros en sortie chez toi (a les salaup....)

Je fais du mix et pré-mastering, avant j'était avec Nuendo et Wavelab aujourd'hui c'est protools et wavelab.

Pour résumer si tu a le nombre de I/O avec la Mbox et que ton Dell est ok alors oui c'est un bon choix, car c'est stable et c'est un bonne outils pour les edit et opération de mixage.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou